ou traitée comme une chienne ?
Après avoir critiqué tout le contenu du coran, certains incombent à l'Islam des aspects inexistants, complètement faux, de la pure diffamation. Je ne comprend pas où est votre intérêt dans tout ça.
Je suis musulmane, née dans une famille pratiquante, dans un pays musulman. Enfant, j'ai bénéficié des études, j'ai fait du sport (athlétisme, natation, ....). Mon éducation islamique ne m'a pas empêchée de m'épanouir. J'ai fait des études universitaires. Je n'ai jamais sentie de différence de traitement entre moi et mes frères. Au contraire j'étais plus gâtée et mes parents faisaient très attention à mon éducation. A la différence de ceux ou celles qui ne cessent pas de critiquer ma religion, je me suis préservée, SANS PEINE, de la fornication bâtarde que vous pratiquez. J'ai connu mon mari avant de l'avoir épousé, Il a demandé ma main à mon père après avoir eu mon consentement bien sûr.
2007-02-11
10:02:16
·
37 réponses
·
demandé par
Nanou Miaou Miaou
5
dans
Societé et culture
➔ Religions et spiritualité
Non, il n'a pas épousé une autre femme, il n'en a pas besoin. Nous nous aimons et nous recherchons le plaisir avant tout quand nous faisons l'amour. Nous faisons la prière, la Ramadan, nous ne somme pas assez riches pour donner le Zakat.
Je ne vois pas où est le problème quand on vit une vie comme la mienne. Merci mon Dieu (El hamdou lillah)
2007-02-11
10:06:08 ·
update #1
philipott, je suis née dans une famille toute modeste. Mon père simple technicien et ma mère, femme au foyer. Les filles de la campagne, que je connaissais vivaient comme moi.
2007-02-11
10:35:10 ·
update #2
En ce qui concerne "fornication bâtarde " qui vous a tant bouleversé, je ne juge personne la pratiquant, je ne fais que décrire cette action comme je la perçois moi. C'est facile d'oublier ses tares quand on se met à critiquer les autres.
2007-02-11
10:39:35 ·
update #3
Maxipavel, ce que les gens retiennent de la condition féminine en Arabie Séoudite, c'est qu'elle n'ont pas le droit de conduire. Certes, c'est stupide, du moment qu'ils ont des femmes pilotes. C'est dro^le. Je connais des saoudiennes, et je sais comment elles vivent. Elles ont chacune leur chauffeur personnel. Le fait qu'elles soient riches et qu'elle disposent de tous les moyens leur donne beaucoup de liberté. Ne pensez pas que le fait qu'elles se couvrent complètement quand elles sortent, elles sont malheureuses.
2007-02-11
10:46:31 ·
update #4
Amajem , partout dans le monde les femmes sont battues, et ne le sont pas plus dans les pays musulmans, croies moi. J'ai vu le document dont tu parle, il s'agissait de filles marièes contre leur gré sous le régime de taliban, et l'une d'entre elle s'est immolée . Ca se passait en Afganistan. Pourquoi généraliser ?
Nous, on ne dit pas que toutes les femmes chez les occidentaux sont battues, on n'attribue pas ces traitements à votre religion. Mais vous il suffit qu'un groupe de musulmans se comporte mal, on généralise.
En Islam, on n'oblige pas une fille à se marier, c'est contraire à la religion. Ceux qui le font ce n'est pas au nom de l'Islam. Quand allez vous enfin comprendre que l'Islam est une religion d'amour qui garantit le droit de chacun de vivre heureux . Je sais que je parle pour rien.
2007-02-12
00:20:22 ·
update #5
Jiusepe, d'après toi, la vie que j'ai mené montre que je ne connais rien en Islam, que je n'ai pas compris le coran ? Tu me fais marrer. Tu fais bien partie de ceux qui veulent enfermer la femme au nom de l'Islam. Le fait que j'ai fait du sport prouve que je n'ai pas bien lu le coran? C'est stupide je trouve. Enplus saches que je ne suis pas pro musulman mais musulmane pratiquante et qui fait du SPORT.
2007-02-12
00:30:05 ·
update #6
Isabelle, J'ai lu "vendues" de Betty Mahmoody. Zana Muhsen a confié son histoire à Betty Mahmoody qui en est l'auteur. Enfin, j'ai lu ce livre, j'avais 20 ans. C'est vrai, l'histoire est bouleversante. Ne penses pas que le Yemen reflète toute la société musulmane. Il y a des peuples obscurantistes mais ceux là ne représentent pas tout le monde. Arrêtez de généraliser.
2007-02-12
20:48:10 ·
update #7
parce que c'est le cas,
l'islam n'accorde aucune liberté à l'humain ni à l'homme et encore moins à la femme, ils vivnet encore sous la loi
Jesus est venu nous liberer de tout fardeau de la loi, c'est le liberateur de toute l'humanité, croyez en lui et vous serez sauvé
2007-02-11 10:06:51
·
answer #1
·
answered by . 3
·
15⤊
16⤋
Un vrai musulman ne bat pas sa femme.
Un vrai musulman aime les juifs.
Un vrai musulman n'est ni violent,ni insultant,ni provocateur.
Un vrai musulman ne se suicide pas.
Un vrai musulman ne fume pas son joint dans une cite en harcelant les filles et en brulant les voitures.
Un vrai musulman est discret,humble et genereux.
Un vrai musulman ne manifeste pas violemment dans la rue pour une histoire de caricature car un musulman doit etre discret,digne,sage et surtout pas rebelle.
Un musulman qui ne fait pas tout ce que j'ai ecrit n'est pas musulman mais plutot irresponsable et mauvais.
2007-02-11 10:25:59
·
answer #2
·
answered by YOUSFI 4
·
16⤊
3⤋
" je me suis préservée, SANS PEINE, de la fornication bâtarde que vous pratiquez"
Et cette dame réclame le respect et la tolérance !
-----------------------------
"C'est facile d'oublier ses tares quand on se met à critiquer les autres"
Et elle en rajoute une couche : elle nous traite de tarés maintenant !
Eh, dis donc, toi qui n'aimes pas les généralités et les amalgames, qu'est-ce qui te fait penser que tu peux parler au nom de toutes les femmes musulmanes ? Tu es heureuses donc elles le sont toutes ? Tu ne réussi donc qu'à nous démontrer que tu as toi même une vision assez réduite de l'islam et du monde musulman....
Alors, tu repasseras pour nous donner des leçons...
je suis a 200 cent pour cent d'accord avec cet reponse
2007-02-11 18:39:40
·
answer #3
·
answered by boubou 6
·
10⤊
5⤋
En arabie saoudite, les femmes ont juste le droit de vivre cloîtrées. Elles n'ont pas le droit de conduire. Maintenant, va leur dire que leur vie est géniale et que les gens racontent des salades sur la condition des femmes dans les pays musulmans.
2007-02-11 10:33:37
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
10⤊
5⤋
peut-être devrais-tu apprendre à ne pas juger les autres !!
<< la fornication bâtarde que vous pratiquez >>
Voilà des propos inspirés de ta religion ?
Et ne fais pas mine d'ignorer la maltraitance envers bien des femmes mulsulmanes ou alors tu es en plus aveugle et sourde ;
Ceci dit ,il y a des femmes maltraitées dans tous les milieux MAIS dans certains milieux plus que dans d'autres .
Cette que cette querelle permanente entre musulmans et non musulmans est stérile ! De plus personne ne changera l'autre !
POURQUOI CONTINUER A VOUS DETESTER ET A VOUS CRITIQUER ?
2007-02-11 10:28:18
·
answer #5
·
answered by siriuselle 6
·
9⤊
4⤋
Suis d'accord avec toi. Je suis moi même musulmane, je suis née en France certes mais on m'a inculqué plus ou moins les preceptes de la religion. Charges à moi d'en faire ce que bon me semble.
Par contre je te trouve tres critique qd tu dis "de la fornication bâtarde que vous pratiquez". Chacun fait ce que bon lui semble! Ce n'est pas à toi de juger même si tu penses que les gens jugent notre religion voire la denigre!
2007-02-11 10:10:10
·
answer #6
·
answered by Nefertiti 4
·
8⤊
3⤋
Ta vie est un conte de fées, mais j'espère que tu te rends compte que tu as eu la chance de tomber dans une famille aisée et intellectuelle, dans un pays pas trop arrièré, les filles de la campagne ou celles issues de familles pauvres n'ont certainement pas la part aussi belle !
Dommage que tout ce bonheur rose bonbon ne t'ait pas conduit à un peu plus de tolérance et d'indulgence, car ça gâche un peu l'effet d'accuser des femmes dont tu ne sais rien de "fornication bâtarde".
Fi, quels vilains mots dans une bouche aussi pieuse !
Ton Dieu permet-il vraiment à une charmante jeune femme de proférer de telles horreurs ?
2007-02-11 10:20:25
·
answer #7
·
answered by mémé léone 7
·
9⤊
5⤋
Je suis d'accord avec toi. Le problème est que l'infime MINORITE de ceux qui maltraitent leur femme font la UNE des journaux et des débats et donc font passer cette minorité pour une majorité.
Les Media n'ont que faire d'un exemple comme le tien ou le mien, ils préfèrent parler d'un Imam de Vénissieux pour lequel toi et moi n'avons aucune sympathie, sinon de l'indifférence, de la méprise, voire de la haine.
Je ne juge pas ceux qui vivent différemment, tu ne dois pas le faire car les cultures d'origine et les religions sont différentes, il faut accepter cette différence, mais lorsque l'on évoque la MINORITE des Chrétiens ou des Athées qui boivent trop et battent leur femme, on ne s'amuse pas à généraliser à TOUS les Chrétiens ou tous les Athées, car ce serait de l'INJUSTICE pour tous ces gens Chrétien, Athées ou Autres, qui respectent leur femme, INJUSTICE qui est ce que je ressens quand je vois en effet cette accusation d'un Islam Radical que je réprouve car l'Islam de la majorité des musulmans n'est pas radical, je prends pour exemple le mien, j'ai appris dans ma religion qu'il faut "respecter les gens du livre", que parmi les bonnes actions, il faut "prendre soin de son épouse", que parmi les OBLIGATIONS, il y a le fait de Travailler,.....
Ceux qui contredisent tout ce que je viens de citer, ce ne sont pas les Vrais musulmans, mais des caricatures qui sont pourtant la UNE des journaux qui en font la majorité.
2007-02-11 10:16:25
·
answer #8
·
answered by chichfile 4
·
8⤊
4⤋
Je ne me permettrais pas de critiquer le Coran, peut etre son interprétation par certains... Cependant dire que les Musulmans partout dans le monde traitent bien les femmes est tout de meme aberrant... Lors d'un séjour en France j'ai pu voir un documentaire sur Arte, cela se passait au Pakistan je crois... C'était un centre qui recueillait des femmes s'étant sauvées parce que mariées de force, parfois à des hommes de 40 ans plus agés qu'elles !!! et surtout traitées aussi bien que des animaux... Deux d'entre elles avaient été brulées, une complètement défigurée... Bref, passons sur les horreurs... Mais le pire c'est que la famille vient les voir à l'intérieur du centre pour qu'elles en sortent car c'est la honte pour ces familles, et quand cela se produit, et bien elles sont tuées...
Les femmes ne sont pas vues comme des personnes mais comme des etres inférieurs, meme couvertes de bijoux (ce qui est loin d'etre la norme d'ailleurs)... En Arabie Soudite, il suffit que le mari dise que sa femme l'a trompée pour qu'elle soit lapidée... Meme si c'est faux...
Il y a beaucoup à dire sur la condition des femmes, y compris dans les pays occidentaux... En France par exemple, je crois que c'est une femme (par semaine je crois, je ne suis pas sure) qui meurt des coups de son conjoint !!!
Si on nie tout cela alors on peut nier aussi l'esclavage, la colonisation, les génocides etc. etc.
Avant d'etre femme, on est avant tout un etre humain qui a droit au respect. Entre la débauche dont vous parlez et vivre sa vie en cage, meme si la cage est bien aménagée, il y a un juste milieu... Quand pour un homme voir les bras nus d'une femme cela évoque l'indécence, c'est lui qui a quelque chose qui tourne pas rond... L'obsession sexuelle çà se soigne !! Encore une fois, juste milieu... Je ne trouve pas très équilibré non plus que les femmes se baladent à moitité nues, simplement pour "séduire".... Je trouve cela assez pathétique, çà fait un peu boucherie parfois... Comme si une femme n'était que son apparence... Mais bon, chacun fait comme il peut...
2007-02-11 19:07:05
·
answer #9
·
answered by Amajem 2
·
4⤊
1⤋
je ne pense pas que ceux qui pensent ca généralisent, tant mieux si toi tu as eu une vie heureuse mais je connai des musulmanes qui ne peuvent pas se venter d'avoir eut ta vie, tout le monde n'est pas pas né avec la chance!!
2007-02-11 10:08:26
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
10⤊
7⤋
" je me suis préservée, SANS PEINE, de la fornication bâtarde que vous pratiquez"
Et cette dame réclame le respect et la tolérance !
-----------------------------
"C'est facile d'oublier ses tares quand on se met à critiquer les autres"
Et elle en rajoute une couche : elle nous traite de tarés maintenant !
Eh, dis donc, toi qui n'aimes pas les généralités et les amalgames, qu'est-ce qui te fait penser que tu peux parler au nom de toutes les femmes musulmanes ? Tu es heureuses donc elles le sont toutes ? Tu ne réussi donc qu'à nous démontrer que tu as toi même une vision assez réduite de l'islam et du monde musulman....
Alors, tu repasseras pour nous donner des leçons...
2007-02-11 10:14:09
·
answer #11
·
answered by avidorzoc 4
·
10⤊
8⤋