La vie nous envoie ses paires de baffes sans prévenir, et c'est quand elles arrivent en rafale que le doute d'installe ; réaction humaine et naturelle face à une succession d'évènements dont nous nous relevons difficilement.
Rien n'est jamais acquis, c'est ce que tu exprimes dans ton message, et il faut hélas en faire les frais pour s'en rendre compte. Non, personne n'est éternel, mais nous n'y pensons pas en temps normal.
"Profitons de la vie", dis-tu. Très bonne initiative que tu as là ! Tu ne dois pas hésiter à la mettre en application, à continuer de faire ce que tu as envie, à vivre, tout simplement. Tu n'en oublieras pas ceux qui sont partis.
Il n'y a pas de justice face à la mort, dire qu'elle frappe au hasard est certes un lieu commun, mais surtout une réalité. Refuser de baisser la tête, c'est gagner des points face à elle, c'est se dire que ceux qui ne sont plus là continuent à vivre à travers toi et leurs proches.
Vivre, avec un grand V, c'est le plus beau cadeau que tu puisses faire pour eux.
2007-02-11 09:40:58
·
answer #1
·
answered by Olive 7
·
3⤊
0⤋
Parce que tu pars du principe immuable que la vie est un long fleuve tranquille parsemé de choses agréables .Tout processus de la vie fait partie d'un équilibre entre des évenements agréables et d'autres parfois dramatiques.Que serait la vie s'il n'y avait que des choses agréables,maintenant ceux qui sont affectés par des évènements douloureux ont pour eux un phénomène de "résilience" qui leur permettra d'apprécier la vie avec plus de bonheur et de compassion,,,,courage la lumiére est au bout du tunnel.
2007-02-17 11:36:02
·
answer #2
·
answered by petunia 2
·
1⤊
0⤋
j'ignore ton âge mais moi j'ai 25 ans et j'ai perdu ma mère il y a 8 ans, après 3 ans de souffrance d'un cancer. j'avais 17 ans, mes frères 16 et 12 ans. 3 ans plus tard celui de 16 ans (19 à ce moment là) est mort dans un accident de moto. la même année, le père de mon meilleur pote s'est suicidé.
l'an dernier, une amie a subi un cancer général après que son mec ait enlevé leur fils de 6 mois lequel faisait des crises d'épilepsie à répétition.
bref, pas facile à vivre non plus. mais j'ai un fils de 4 ans, un copain qui m'aime et que j'aime et je me sens malgré tout assez heureuse. pourquoi? parce que j'ai compris que la vie avait un début et une fin et que l'on souffrira toujours de la perte de ceux que l'on aime. le mieux c'est d'en parler, de ne pas oublier ceux qui partent et de pleurer que l'on soit homme ou femme, de voir un psy et surtout de ne pas se renfermer sur soit.
courage et bats toi, la vie te sourira forcement un jour, sois là pour tes proches qui souffrent et souris à la vie!!!!!
2007-02-11 17:52:15
·
answer #3
·
answered by mel 4
·
1⤊
0⤋
oui mais toi tu es là. Tâche de faire de belles choses qui te rendent fier, qui auraient rendu contents ceux qui sont partis, qui rendront heureux ceux qui viendront sur ta route. Courage !
2007-02-11 17:31:56
·
answer #4
·
answered by Sébastien 4
·
1⤊
0⤋
Ce sont les bons qui partent vite.
Mais on ne doit pas devenir méchant pour durer plus longtemps.
Moralité : le fatalisme est quand même bon pour endurer la peine, mais il n'est pas fait pur se laisser abattre.
Courage.
2007-02-19 16:39:57
·
answer #5
·
answered by Vazy 2
·
0⤊
0⤋
Pense à ta vie et médite la dessus que veux-tu donner de la joie aux autres ou pas, on ne décide pas de la vie des autres hélas c'est ainsi et sans doute nécessaire sinon il aurait des abus. Donc pense à ta vie et médite la dessus!
2007-02-19 16:31:24
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
à ce niveau, il n'y a plus qu'à prendre du prozac.... non sérieusement... il faut y croire mais facile à dire n'est ce pas face à ce déluge
2007-02-19 15:41:12
·
answer #7
·
answered by juste_une_femme 1
·
0⤊
0⤋
Tu es jeune, et si tu veux utiliser ton énergie, alors, je te donne une recette pour méditer et trouver la réponse à ton chagrin. Pendant tes vacances, envisage de faire Le Chemin de Compostelle. Il n'est pas réservé qu'aux "croyants". C'est un superbe parcours de méditation ou tu seras en osmose avec la nature, en contact avec d'autres personnes, qui trainent avec elles des kg de tristesse ou malheur. Tu souffriras un peu physiquement, avec un sac à dos de 6 kg (surtout pas plus) et tu devras t'adapter à de sacrées situations qui tempèreront le reste. Pars depuis St Jean Pied de port, aux pieds des Pyrénées. Tu ne risques rien, et tu es loin d`être seule. En Espagne le chemin est sûr, et tu trouves tous les 8 ou 10 km tout ce que tu auras besoin dans les villages. Il existe un peu partout en France des Associations de pèlerins de Compostelle (regarde sur ton écran). Même si tu ne peux pas marcher longtemps, prends une semaine. Je te déconseille ceux de France, ou les auberges sont bien * chères. Compte 25 euros par jour pour faire ce Camino. Ce Chemin comporte beaucoup de bonnes vibrations venues de la terre. Autre chose, tu trouves des bouquins dans des librairies ou grandes surfaces sur lui. Choisi "Le Chemin français". On l'appelle ainsi car c'est celui qui est le plus fréquenté et passe par le col de Ronceveau. Attention en mai ou juin, il y a beaucoup trop de monde. Inutile d'avoir un long et dur entrainement. Si tu peux marcher 10 km, tu pourras en faire 20 ou 30. Juste un petit entrainement avec tes 6 kg sur le dos !
2007-02-19 04:57:26
·
answer #8
·
answered by kachou 3
·
0⤊
0⤋
et quand tu auras pleuré, que restera-t-il à faire ?
La vie ne t'a jamais promis le bonheur, ni le tien, ni celui de tes proches...
Nous sommes tous mortels instantanément.
C'est pourquoi il est si important de profiter de chaque heure qui passe.
Ceux qui ont une religion -les musulmans par exemple- prient 5 fois par jour. 5 fois par jour, il peuvent remercier dieu de vivre et lui demander que chacun partage le même bonheur.
Alors, le sourire et l'amour sont le meilleur remède à la mort, parcequ'ils engagent la vie et donnent la pêche pour attendre son tour, non pas comme victime, mais comme le maillon d'une chaîne qui commence il y a des millions d'années, même infinitésimal, nous portons en nous l'héritage du premier de nos parents.
2007-02-16 17:18:40
·
answer #9
·
answered by rolli 7
·
0⤊
0⤋
tu es vivant toi c le plus important
2007-02-12 05:50:25
·
answer #10
·
answered by jenveu+rien 3
·
0⤊
0⤋