J'ai constaté qu'il existe des racistes chez la classe ouvrière comme chez les nantis.
Les formes sont différentes mais le fond reste le m^me : crainte, ignorance, comparaison biaisée au détriment de l'autre, ...., comportement parfois jusqu'au niveau ridicule comme dans l'histoire suivante :
L'autre jour, je faisais la queue à la boulangerie du coin quand soudain un Monsieur bien sous tous les rapports (100% pure souche) entra en disant tout haut : "- je suis ici chez moi, je veux me faire servir avant les étrangers".
La patronne a répondu : allez vous faire servir ailleurs mon bon monsieur ou attendez votre tours.
Que feriez-vous, à ma place, si la patronne est une adepte du FN donnant une préférence nationale à ses clients ?
2007-02-11
08:55:36
·
12 réponses
·
demandé par
Bibi
3
dans
Politique et gouvernement
➔ Immigration
Pour ceux qui sont sceptiques , je vais leur raconter une deuxième histoire, toujours vécue : au cours d'une réunion de travail, un de mes collègues a proposé à la Direction de payer moindre les étrangers et les français d'origine étrangère . Il a m^me proposé le tarif réduit de 50%.
Heureusement la Direction n'a pas osé suivre les conseils de mon collègue. Quelque mois après cette fameuse réunion ce bon conseiller a été muté ... pour travailller sous mes ordres. J'ai bien rigolé (seulement à l'intérieur de moi-m^me) , à l'extérieur je suis toujours ... zen et pro.
(*) Le Directeur était un plaisantin !!!
2007-02-11
09:35:32 ·
update #1
Encore une autre histoire vécue :
Pendant l'un de mes stages dans les usines, un ouvrier s'est approché de moi et m'a dit :
"- Mais tu marches comme nous !".
Je lui ai répondu :
" - Oui, vous avez raison, je marche comme vous , mais seulement ici pour m'adapter à vos coutumes. Quand je suis chez moi je marche avec mes deux bras, et je travaille avec mes pieds. C'est plus rigolo mais néanmoins moins efficace!" .
Grâce à ces échanges incongrues que j'ai pu établir par la suite de bons contacts et apprendre pas mal de choses auprès de lui et également auprès de ses camarades d'usine.
2007-02-11
10:00:17 ·
update #2
Depuis ce jour là, étant prudent, j'ai toujours sur moi ma carte d'identité et ma carte d'électeur.
Une autre ?
Quand j'étais jeune , habitant à Paris, je prenais souvent l'autobus, avec ma fille dans mes bras et une pousette bien pliée, à côté de moi. Une dame m'a fait ramarqué que j'étais un étranger et que je prenais trop de place.
J'ai simplement répondu :
- Vous avez raison , Madame, pour le premier point, en ce qui concerne ma qualité non autochtone , cela se voit. (Je n'avais pas encore de nationalité française à l'époque)....Mais si on comparait les volumes, ma poussette, plus ma fille plus moi m^me le tout occupe seulement à peine la moitié de votre volume.
Tout le monde dans l'autobus a rigolé . Seul le chauffeur a secoué sa tête !!! (C'est un FN probablement ?).
2007-02-11
10:17:34 ·
update #3
Pour mes "amis" qui ne savent pas encore se contrôler : je suis arrivé en France, après mon Bac, en 1962.
2007-02-11
19:21:24 ·
update #4
je changerai de boulangerie, très bonne réaction de la part de la patronne!
Pour pfff, essaies de sourire et d'être poli, moi à chaque que je vais dans une épicerie "arabe" je fais la queue comme tous le monde,(il est même arrivé que je passe devant parce que le client précèdent avait oublié un produit), on me rend mon bonjour, me parle poliment et me souhaite une bonne soirée
Aveline: whaouuu!!!! tant de hargne et de rancoeur, tu me plais, serais tu dispo pour prendre un verre un soir?
2007-02-11 08:59:57
·
answer #1
·
answered by heruer2000 5
·
5⤊
7⤋
une étoile bien merité apres avoir lu quelques reponses.
La préference nationale? pourquoi pas à condition d'etre clairement affirmé par la loi et la constitution, dans ce cas la je connaitrais la regle et je me prendrait un billet aller simple pour un autre pays. Je reclamerait simplement mon du, en effet etant donné que j'ai cotisé pas mal j'aimerais recuperer toutes ces sommes puisque je ne profiterais jamais du chomage ou de la retraite par exemple.
Donc la preference nationale oui à condition d'etre affirmée, pour l'instant elle est contraire à la constitution et toute forme de preference nationale est de la discrimination penalement sanctionné. Exemple vecu de discrimination: j'appelle pour la location d'un appartement, une femme me repond, je lui demande si il est loué elle me repond non,
-ok puis-je le visiter? elle me dit oui quel est votre nom, je lui donne mon nom à consonnace etrangere,
-quand est-ce que je peux le visiter? elle me repond qu'elle me rappellera pour me dire la date car quelqu'un va venir visiter ce soir. Je commence à avoir des doutes mais bon je la crois, en plus elle etait aimable au telephone.
le soir elle me rappelle et me dit qu'elle est desolé mais le bail a été signé, elle s'excuse gentiellement. Apres tout c'est peut etre vrai... mais j'avais quand meme un doute....j'attend le lendemain et je donne mon portable à un amis pour qu'il redemande pour en avoir le coeur net.
Il appelle et devinez quoi l'appart etait libre! il se fait passer pour monsieur imbert! elle lui donne un rdv pour le lendemain 19h!
Moi qui croyait que le bail avait été signé!
Je sais cette histoire ne fait pas plaisir à beaucoup de gens qui repondent dans la rubrique immigration mais vous ne pouvez pas nier le fait que c'est une histoire vrai! Et j'en ai plein des histoires comme ça.
2007-02-11 21:18:32
·
answer #2
·
answered by Odie 7
·
5⤊
1⤋
Ben non. Je préfère mes amis à mes voisins et c'est mon droit, encore heureux.
2007-02-11 17:00:56
·
answer #3
·
answered by mwouarf 7
·
7⤊
3⤋
Préférence nationale = préférence national. Un principe d'ailleurs appliqué dans la majorité des pays du monde.
Ta tirade chez le boulanger est tout simplement ridicule. Cest une invention destiné à faire de la propagande anti FN. 99,9 % des électeurs FN ne sont pas ainsi. Ils le sont dans la tête des gauchistes.
D'abord, je précise, la préférence nationale, consiste à faire passer en priorité les FRANCAIS quelle que soit leur couleur. Ainsi, par exemple, un FRANCAIS (noir, blanc, jaune, gris, vert) aura priorité au logement AVANT le sans papier qu'on loge à l'hotel.
Il est tout à fait normal que LES FRANCAIS bénéficient des prestations, des aides, des logements, des emplois, pour lequels ils ont COTISE en travaillant parfois des décénnies, plutot que l'étranger qui arrive, qui exige tout sans avoir cotisé un sous.
Enfin, pour "selma" : ici les "sale blanc ou sale français" sont au quotidien lorsque tu refuses un ticket de bus, ou des cigarettes. Donc l'exemple que t donnes au maroc, est largement connu en france.
2007-02-11 17:00:54
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
10⤊
6⤋
C'est bizarre, moi l'autre jour dans la boutique arabe du coin, je suis arrivé le premier et j'ai été servi le dernier!!
Pourtant ils sont pas lepenistes......,
mais ils sont racistes.....
Et comme ils ont de plus en plus la grosse tête parce qu'on leur dit rien, ben c'est tous les jours comme ca, c'est le racisme au quotidien anti-blanc.
Le probléme c'est que c'est mon pays et que si ca ne me plait pas, je vais ou?
Tandis que vous, vous avez le choix non?
je suis de plus en plus etonné par vos exigences, et je le demande :
à quel titre vous permettez vous toutes ces exigences dont vous n'auriez pas les couilles d'exposer un dixiéme dans les dictatures que vous avez mises en place dans vos pays?
2007-02-11 18:06:16
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
7⤊
4⤋
tu m'a laire cool, tu ne viendrais pas de Constantine?
2007-02-12 09:55:12
·
answer #6
·
answered by nafazawi 5
·
1⤊
0⤋
Je sors de la boulangerie illico, en disant pourquoi haut et fort et je n'y remets jamais plus les pieds.
2007-02-11 17:52:15
·
answer #7
·
answered by Kalydoug 7
·
5⤊
4⤋
Et le racissime anti -francais ???? ca existe ou pas ?
Y a t'il une association de défense des francais ?
Honnetement on pourrait être un peu franc ?
Pourquoi parle t on des agressions sur étrangers ou d'origines etrangères et jamais des agressions sur des francais ?
Et des exemples j'en ai des tonnes.
2007-02-11 17:38:06
·
answer #8
·
answered by Jean 2
·
6⤊
6⤋
la préférence nationale c lorsqu'on manque d'argument pour justifier dans quelle merde sociale se trouve la France c pas pour toi et moi, laisse les s'accrocher à leur fantasmes!le FN n'a pas de solution autrement il faudra dégager tous les français qui n'ont pas la peau blanche.ce qui importe t'es français ne laisse personne te persuader du contraire la France d'aujourd'hui n'a pas besoin de fachos!
2007-02-11 21:19:10
·
answer #9
·
answered by yves direct 4
·
2⤊
3⤋
1ère chose, je la dégrade devant tout le monde. Je la menace de porter plainte si elle affiche très clairement sa connerie par rapport à une race supérieure. Je fiche le camp à jamais.
une chose sûre (et non une chaussure), je l'aurais pas servi le facho, ça c'est clair. Les droits de l'Homme, ce serait dans mon magasin.
2007-02-11 17:11:14
·
answer #10
·
answered by ¤ Aby ¤ 5
·
5⤊
7⤋