Alors j'ai déja une fois fait une recherche sur le net et trouvé pas mal d'infos, donc tu peux commencer par là.
Les mites alimentaires passent partout sauf à travers le verre. Quand tu achètes un alimetn qu'elle aime (féculent, chocolat, fruits secs style amande) tu le mets au congelo 24 heures pour tuer les larves, puis tu mets ton alimetn dans un pot en verre (elle ne pourra pas ya aller, le tout est de trouver des pots en verra carrés pour gain de place si tu trouves fais moi signe d'ailleurs) ensuite tu passes la javel partout y compris dans les recoins des meubles où elles aiment se nicher et pondre (corniches, boiseries, etc etc). tu peux aussi passer de la bombe spéciale chez nous ça a été très efficace (quoi que pas très écolo).
Bon déja en commençant par ça tu devrias en éliminer pas mal, bonne chasse...
2007-02-11 07:30:31
·
answer #1
·
answered by ohunrominet 2
·
1⤊
0⤋
C'est galère, les mites alimentaires.
J'ai meme eu droit aux larves qui se baladaient au plafond et qui tombaient sur l'épaule de mes invités...lol..
J'ai TOUT jeté, tout passé à la javel, passé un coup de peinture dans la cuisine , histoire de les intoxiquer avec les odeurs de peintures, et enfin mis des pièges à mites.
2007-02-11 09:11:34
·
answer #2
·
answered by walvala 3
·
1⤊
0⤋
Si elles reviennent c'est qu'elles ont une source aliments !
Ils faut savoir qu'elles adorent tous ce qui est : couscous, riz, farine, et surtout les fruit secs, amandes, noix, noisettes ...etc
J'ai eu ce genre de problème il y a deux ans, le "nid" était dans une boite où il y avait des nougats aux amandes. Elles avaient bouffé que les amandes !! lol J'ai tout viré.
Il va falloir faire le tri et jeter tout ce qui te sembleras suspect ! Et enfermer dans des boites bien hermétiques le reste.
Attention un emballage carton ne leur fait pas peur ...
Ensuite tu peux réinstallé des plaques gluantes, celles à base de phéromones
Bon courage tout de même !!!
.
2007-02-11 07:50:55
·
answer #3
·
answered by c comme ça 7
·
1⤊
0⤋
LES MITES ALIMENTAIRES
Les mites alimentaires, petits papillons beigeasses, qui ressemblent étrangement à celles qui grignotent nos tricots, pondent leurs Åufs dans les provisions rangés dans les placards de notre cuisine : farine, riz ou pâtes.
Une fois nourries, elles s’installent et fondent de véritables colonies qui se baladent partout dans la maison.
Voici quelques solutions pour enfin les déloger et les éliminer.
Tout d’abord, il faut s’armer de courage. Pas de quartier ! Un grand sac poubelle et on jette tout ! TOUT ! Même le sachet de riz, qu’on vient d’acheter et qui a l’air impeccable.
Après, on verse dans une bassine remplie d’eau chaude savonneuse additionnée de Javel, on imbibe une brosse de cette solution et on frotte, surtout dans les coins, tous les rayonnages des placards. On lave à fond. On rince. On sèche à l’aide d’un linge.
Quand les placards sont d’une propreté méticuleuse, il est recommandé de placer des piège à hormones. Ce sont des plaques de carton enduit d’une sorte de colle, sans danger pour les aliments. Dessus, il y a des phéromones. Ces phéronomes attirent toutes les mites mâles qui viennent s'y écraser. Ces mites meurent donc collées sur ce piège et comme les femelles, qui pondent des quantités fabuleuses d'oeufs, ne peuvent plus être fécondées, elles ne se reproduisent plus.
Quand les placards sont propres, quand les pièges à mites sont posés, il ne vous reste plus qu’à ranger vos provisions dans les placards, mais toujours dans des bocaux fermés.
Car, si vous ne voulez plus revoir ces sales bêtes il ne faut surtout pas entreposer farine, riz ou pâtes dans leur sachet. C’est la seule solution.
2007-02-11 08:50:43
·
answer #4
·
answered by brigitte 6
·
0⤊
0⤋
Il y a des produits spéciaux en grands magasins. Je ne pense pas pouvoir donner la marque mais tu trouveras. On les pulvérise sur les portes des placards et ils durent longtemps.
2007-02-11 08:01:19
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Excellente réponse de ohunrominet :o)
J'ajoute les pièges à phéromones, et la nécessité de TOUT jeter dès que tu trouves une mite, sinon tu risque la recontamination.
A savoir qu'il y en a dans toutes les cuisines de collectivités...
2007-02-11 07:38:08
·
answer #6
·
answered by Lol 6
·
0⤊
0⤋
Les mites alimentaires, chez moi , connaît pas. Je nettoie
très souvent mes placards, je ne laisse pas des paquets
entamés des semaines.
2007-02-11 09:13:16
·
answer #7
·
answered by duraton 2
·
0⤊
3⤋