la famille a une conception très large pour ceux qui comme moi ont durant toute leur enfance souffert de la séparation de leurs parents.
j'ai pris l'engagement de ne pas faire subir à mes enfants le même sort simplement parce que j'en souffrirai énormément. Aujourd'hui je me trouve dans l'obligation parce que ma femme, si elle m'avait seulement trompé je l'aurai pardonné pour le bonheur de notre fille. Mais le pire est qu'elle m'a raméné une grossesse d'un autre.
Mon conseil est le suivant Madame:
Je sais que c'est brisant de savoir qu'on a un partenaire qui nous trompe, mais une réalité peut être vraie; ce qu'il n'ya pas d'Hommes parfaits. Aimée davantage votre mari au lieu de le détester car il finira par vous comprendre, changer et devenir le meilleur des maris, avant qu'il ne vous amène un enfant qui ne sera pas le votre et qui mettra du feu dans toute votre famille.
2007-02-11 19:49:48
·
answer #1
·
answered by Rabi 2
·
0⤊
0⤋
si tu crois épargner tes enfants en restant en couple tu te trompes. Tu te fais du mal pour rien et c'est ta vie que tu es en train de gâcher. Les enfants ressentent les malaises et malheureusment ce que tu as vécu est trop dure pour passer outre. On ne recolle pas les pots cassés.
2007-02-11 09:12:16
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que faire comme lui ne mènera nulle part: c'est bas, puérile et ça ne t'apportera rien.
Pour les enfants, je pense qu'ils doivent rester en-dehors de tout ça: ce sont des affaires d'adultes, ils n'ont pas à savoir, et même si vous décidez de vous séparer, les enfants n'ont pas à savoir que c'est parce que papa a trompé maman. Il faut effectivement, je pense, qu'ils gardent l'image de leur père et de leur mère pour qu'ils puissent les aimer autant l'un que l'autre, sans attribuer à l'un des deux la faute de loeur déménagement, etc.
Ensuite, je pense que s'il continue à nier, il y a deux raisons possibles: soit il ne ment pas, et il ne t'a effectivement pas trompée (en as-tu des preuves certaines?), soit il nie parce qu'il a peur de déclencher la rupture. C'est lâche, certes! Mais essaie quand-même de le faire évoluer, en lui disant que la rupture n'est pas obligatoire, on peut pardonner une tromperie... Mais pas un manque d'honnêteté, faire l'autruche ne mène nulle part! Il doit assumer ses actes! Après, à vous de discuter ensemble de la raison pour laquelle il l'a fait. Il y a toujours une autre femme qui a quelque chose qu'on n'a pas, plus de seins, un plus joli sourire, une réplique qui fait craquer. Bon. S'il l'a fait par désir de l'inconnu, c'est humain... Mais si c'est par manque d'amour pour toi, là, il faut effectivement se poser des questions...
Bon courage en tout cas, mais tant qu'il refuse de parler, ne lâche rien, insiste! Sans dialogue vous êtes dans une impasse.
2007-02-11 07:34:35
·
answer #3
·
answered by Elea E 4
·
1⤊
0⤋
juste un mot quitte le même si tu as des enfants.il faut que tu es le courage car là je peux te dire il en profite.tes enfants et toi même ne mérite pas du tout ça.
2007-02-11 07:27:56
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
je te comprend ca ne doit pas etre facile de vivre avec cela.
bon courrage.
2007-02-11 07:27:33
·
answer #5
·
answered by vincent g 2
·
1⤊
0⤋
Rompre c'est le mieux si tu te sens mal, en plus on dirait qu'il ne t'aime pas assez pour te dire la vérité.
pour ce qui est des enfants, explique leur ils comprendront.
2007-02-11 07:27:21
·
answer #6
·
answered by ♥♥♥ Mely ♥♥♥ 3
·
1⤊
0⤋
Parfois, (c'est un enfant de divorcés qui te parle) mieux vaut une séparation que vivre dans ce mensonge que les enfants finissent par percevoir. Rien ne t'oblige à souffrir de cette infamie.
Mieux vaut deux parents qui aiment leur(s) enfant(s) "séparément que des parents qui se détestent.
2007-02-11 07:26:09
·
answer #7
·
answered by Hum 5
·
1⤊
0⤋
Tu ne sembles pas très heureuse... à quoi ça sert de continuer alors de te mentir si tu n'es pas heureuse avec ton compagnon?
C'est vrai que ce n'est pas facile quand des enfants sont là, mais si tu n'arrives pas à régler tes problèmes de couple en en parlant franchement avec lui (conseiller conjugal, pourquoi pas?), mieux vaut se séparer car tes enfants doivent bien sentir en plus que votre couple n'est pas au top!
Après, tu peux tout à fait préserver tes enfants de vos querelles de couple en restant digne, en ne cassant pas du sucre sur le dos de leur père, en essayant de vous séparer dans le calme, sans mettre vos enfants au coeur de vos histoires de couple. Ils n'ont peut être pas besoin de connaître tous vos déboires.
2007-02-11 20:13:12
·
answer #8
·
answered by maikou 3
·
0⤊
0⤋
Pour avoir vécu cette situation, je peux te dire qu'il vaut mieux une séparation qu'une vie ou l'on supporte et souffre chaque jour. Ce n'est pas nous qui avons fait la bêtise et si l'autre n'est pas près à changer pour sauver sa famille alors malheureusement il vaut mieux tout arrêter. Mes filles vont beaucoup mieux depuis la séparation même si je suis en conflit permanent avec mon ex, qui ne pensait pas que je puisse me rebeller un jour. Les enfants ce font à tout quand on leur explique bien les choses et je pense qu'ils préfèrent voir une maman qui ce bat plutôt qu'une maman qui subit. Maintenant à toi de voir.
2007-02-11 18:55:26
·
answer #9
·
answered by Miss 2
·
0⤊
0⤋
sincèrement ses histoires de maris qui trompent leur femmes en toute lâcheté me donne l'envie de vomir et de mettre une crois noir sur le mariage et les hommes(sûrement pas tous) je ne sais de quelle planète viennent ses hommes sans coeur ni raison, on ne peut même pas les classer ;
chère madame je suis profondément désolé pour vous ,tout ce que je peut vous dire :
ne vous détruisez pas ,et penser à votre santé mentale et psychique dont vous avez besoin pour élever vos enfants qui ont besoin d'une atmosphère familiale stable et équilibré ;si votre mari ne peut la leur assurer il vaut mieux le quitter . je vous soutient et bon courage
2007-02-11 07:42:58
·
answer #10
·
answered by peacefull 1
·
0⤊
0⤋
ta question me touche beaucoup, il ne faut pas que tu continues à vivre comme ca, il va bien un jour trouver une solution a votre probleme... parles en avec ton mari trouvez une solution....y'a des enfants et je comprends que tu ne veuilles pas briser cette famille ..mais la ou tu te trompes c que ce n 'est pas toi qui fait ce mal....soit tu continues a vivre avec ce mal soit ait mal une bonne fois et quitte ton mari(dsl je suis peut etre dur) mais il faut que tu penses a toi et dis toi bien que toi aussi tu as le droit de profiter de la vie.....bon courage et a bientot....
2007-02-11 07:34:03
·
answer #11
·
answered by youyousa 2
·
0⤊
0⤋