2007-02-11
07:05:06
·
7 réponses
·
demandé par
paradocs
2
dans
Politique et gouvernement
➔ Gouvernement
Je suis aussi francaise qu'algérienne (comme on aime a me le rappeler si je l'oublie) mais on me le reproche quand je le dis...Le monde est incroyable, a chaque souffle d'air je respire france et algérie, n'en ai-je pas le droit? Doit-on choisir entre ses deux parents?Est-ce cohérent? Pourtant quand une personne parle a Sarkozy en se présentant comme algérienne on le lui reproche. Mais la situation faisait que c'était a cette partie d'elle meme qu'il était question. Doit-on etre assimilés pour etre intégrés? Ne puis-je aimer autant deux pays et choisir de vivre dans l'un car je le connais mieux? Je ne sais plus, j'ai peur et je suis déçue.
2007-02-11
07:32:51 ·
update #1
Mirou45 je comprends parfaitement ton point de vue et le partage entièrement. ma question ne s'apparente pas a la politique en matière d'immigration de la France que je comprens aussi parfaitement. Mais moi je suis issue de la 2ème génération. Mes parents sont algériens, et moi née française, et j'ai parfois encore l'impression d'être étrangère. Je trouve qu'on ne devrait plus nous le laisser sous-entendre, car nous sommes aussi français qu'on peut l'être, c'est le pays que nosu connaissons depuis notre naissance. Il ne s'agit pas d'immigration. Je sens que la France se ferme par rapport à nous, les "autres français"alors que je me suis toujours sentie intégrée par le passé.
Mon père a trouvé du travail tout de suite à une époque où il y avait des besoins, il n'a supplié personne, on avait besoin de lui. Aujourd'hui nous faisons des études et sommes français. Pourquoi ai-je l'impression que je dois sans cesse le dire plus fort....
2007-02-11
08:29:20 ·
update #2
Yanne ton humour laisse vraiment a désirer et ton charabia incompréhensible. Et arrete de m'appeler chere madame tu veux, j'ai 23 ans pas 45.
2007-02-12
04:48:45 ·
update #3