English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-02-11 07:05:06 · 7 réponses · demandé par paradocs 2 dans Politique et gouvernement Gouvernement

Je suis aussi francaise qu'algérienne (comme on aime a me le rappeler si je l'oublie) mais on me le reproche quand je le dis...Le monde est incroyable, a chaque souffle d'air je respire france et algérie, n'en ai-je pas le droit? Doit-on choisir entre ses deux parents?Est-ce cohérent? Pourtant quand une personne parle a Sarkozy en se présentant comme algérienne on le lui reproche. Mais la situation faisait que c'était a cette partie d'elle meme qu'il était question. Doit-on etre assimilés pour etre intégrés? Ne puis-je aimer autant deux pays et choisir de vivre dans l'un car je le connais mieux? Je ne sais plus, j'ai peur et je suis déçue.

2007-02-11 07:32:51 · update #1

Mirou45 je comprends parfaitement ton point de vue et le partage entièrement. ma question ne s'apparente pas a la politique en matière d'immigration de la France que je comprens aussi parfaitement. Mais moi je suis issue de la 2ème génération. Mes parents sont algériens, et moi née française, et j'ai parfois encore l'impression d'être étrangère. Je trouve qu'on ne devrait plus nous le laisser sous-entendre, car nous sommes aussi français qu'on peut l'être, c'est le pays que nosu connaissons depuis notre naissance. Il ne s'agit pas d'immigration. Je sens que la France se ferme par rapport à nous, les "autres français"alors que je me suis toujours sentie intégrée par le passé.
Mon père a trouvé du travail tout de suite à une époque où il y avait des besoins, il n'a supplié personne, on avait besoin de lui. Aujourd'hui nous faisons des études et sommes français. Pourquoi ai-je l'impression que je dois sans cesse le dire plus fort....

2007-02-11 08:29:20 · update #2

Yanne ton humour laisse vraiment a désirer et ton charabia incompréhensible. Et arrete de m'appeler chere madame tu veux, j'ai 23 ans pas 45.

2007-02-12 04:48:45 · update #3

7 réponses

j'ai bien apprécie ta question et je suis absolument en phase avec ton raisonnement,pour moi je trouve cela être français comme l'ont été bien d'autres dans d'autres périodes et qui se sentent bien français car ils vivent dans ce pays et se comportent en véritable citoyens bravo!!!!!

2007-02-15 04:45:00 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

La France n'a surtout plus les moyens d'être généreuse. Son endettement la conduit à la ruine, si elle continue à financer une immigration non contrôlée.

Je conçois que c'est déroutant pour ceux qui comme toi ont choisi d'être française, sans renoncer à son origine, car ton problème vient de ce que ce choix soit entre nos deux pays qui se sont tellement aimés avant de se haïr.

Mais la France ne peut plus tenir une politique favorisant les anciens pays de son empire colonial et son attitude est mal jugée en conséquence.

2007-02-11 15:53:31 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 0

Certes, tu ne dois pas avoir à choisir entre tes deux pays.
Mais si l'on te fait ressentir que tu es plus algérienne que française, c'est peut-être en réaction ( certes ridicule ) à ceux qui se proclame algérien avant tout, avec drapeau, maillot et autre artifice à la clé.
C'est le cas quand on nous dit " vous les français " : si tu ne t"englobes pas dans ce noyau, et revendique alors une différence, il ne faut pas se plaindre d'un certain retour de boomerang généralisé.
Moi, j'apprécie beaucoup lorsque l'on me dit que je suis un " sale français de merde " !!!!

2007-02-14 11:10:10 · answer #3 · answered by Powell 7 · 0 0

Vous avez deux pays chère madame , et vous en avez le droit .

Vous pourriez également avoir deux maris, et vous en auriez aussi le droit .(enfin un mari et un amant ou deux amants , ou trois..)

parlez en donc à votre mari , et s'il vous dit qu'après tout pourquoi pas !

Faites le donc connaitre à tout le monde en exemple , en France , mais surtout en Algérie .

on dira probablement de vous ,que c'était la femme qui avait deux pays et deux maris !
Que vous les aimiez les deux autant et que vous vous partagiez dans la couche de l'un et dans celle de l'autre .

Je ne doute point que votre histoire plaira aux islamistes qui ne manqueront pas de venir vous féliciter !

Mais réfléchissez tout de même , sait-on jamais !

Enfin pour les maris Algériens , je ne connais pas leur réaction en tout cas , en ce qui concerne les pays , je sais qu'ils sont plus jaloux , et ils ne vont pas tarder à vous demander de choisir .

2007-02-11 17:02:51 · answer #4 · answered by Yanne 3 · 0 0

Même Mitterrand disais de son temps qu'en matiere d'immigration il y a un "seuil de tolerance" à ne pas dépasser.

2007-02-11 15:20:06 · answer #5 · answered by patience_du_67 4 · 0 0

hélas , je le crainds....Autrefois terre d'accueil..la France est devenue une terre d'écueils!!!

que nos Lumières sont bien loin....

2007-02-11 15:08:51 · answer #6 · answered by farid b 2 · 1 1

je crois qu'elle les a perdu depuis longtemps...ça se confirme, c'est tout

2007-02-11 15:09:03 · answer #7 · answered by Lutine 6 · 0 1

fedest.com, questions and answers