English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Pour, contre, choisis, et pourquoi?

2007-02-11 07:04:41 · 13 réponses · demandé par philippe L 1 dans Politique et gouvernement Immigration

13 réponses

deux catégories
1/ Les invités
2/ Les évités

2007-02-11 07:10:01 · answer #1 · answered by bruchez_ch 3 · 4 3

La France doit être une terre d'accueil, mais seulement pour ceux qui ont réellement la volonté de s'intégrer et de respecter les règles du pays. Ceux qui passent leur temps à la dénigrer et ne sont ici que pour profiter des prestations sociales ne sont pas les bienvenus.

2007-02-11 18:23:32 · answer #2 · answered by Ladybee 5 · 7 0

Immigration réservée à ceux qui veulent devenir Français et parlent ou vont vite apprendre notre langue, et sont réellement désireux de travailler et d'accepter les valeurs de la république, école et piscine misxtes, on ne choisit pas son médecin en fonction de son sexe, ce n'est pas carnaval toutes l'année. Pour tous les éclopés de la terre, c'est au dessus de nos moyens

2007-02-11 15:59:11 · answer #3 · answered by Micdal 7 · 9 2

limité forcement, comme beaucoup d'autres pays.

2007-02-11 15:08:02 · answer #4 · answered by siam 5 · 5 1

Vous parlez de l'immigration ou de l'invasion?

2007-02-11 15:41:20 · answer #5 · answered by Marie 2 · 6 3

De tous temps, des gens ont été contraints à quitter leur pays et sont venus en France. Ils ont considéré cette terre comme leur nouvelle patrie, ont participé à son essor économique, ont accepté ses lois et coutumes (sans abandonner les leurs dans l'intimité), ont élevé leurs enfants dans l'amour et le respect de leur nouveau pays, ont pris les armes pour le défendre contre des belligérants ; bref, sont devenus des français à part entière. Ceux-là ont été, sont et seront de tous temps les bienvenus.
Par contre, l'immigration-invasion à laquelle nous sommes soumis actuellement n'est plus économiquement supportable. Des gens qui ne viennent que pour profier de notre système social suicidaire, qui exigent l'aménagement de nos lois... ne peuvent être considérés comme français.
De plus, il est inadmissible que les pays (africains en particulier) voient ainsi fuir leurs forces vives. Ils ont besoin de tous les bras, de toutes les connaissances pour évoluer et prospérer. C'est aux peuples de se prendre en main, et de s'en sortir. En France, en 1789, le petit peuple n'avait comme seules armes que la faim, l'amour de son pays et le fervent désir de mieux vivre. Beaucoup sont morts, mais ils ont gagné, à la pointe de la fourche et du bâton.
L'Afrique est indépendante. En tant que telle, elle doit prendre ses responsabilités.

2007-02-12 05:54:13 · answer #6 · answered by Anthéa 7 · 1 0

il y a deux sorte l'immigration Légale et celle Clandetine , je pense qu'il y a des auteurs qui ont écrit des livres la dessus , mais en deux mots immigration choisie ça veut rien dire !!! pour moi c'est juste un slogan politique pour draguer les électeurs de le pen qui ne sont pas imbéciles pour suivre sarko car il vient de se rendre compte en 2007 que le pen avit raison sur des choses, il faut aller lire la loi de 2006 vraiment ça n'a rien avoir avec ce slogan, 2èmement je pense que qqn qui est intégré dans un pays ou une societé il peut etre integré dans une autre societé s'il a des facultés intellectuelles "normales" , la france ne doit pas recevoir les voyou ou les voleurs, sans hypocrisie aucune, par contre on peut pas dire comme ça qu'on est pour ou contre l'immigration car il en faut d'un coté et on ne peut pas faire immigration zero d'un autre coté.

2007-02-12 05:08:23 · answer #7 · answered by jalil69100 3 · 1 0

Je ne suis pas raciste car je suis française d'origine étrangère. Mais de nombreuses sociétés profitent de cette immigration clandestine car ces étrangers sont souvent employés au black commes esclaves. De très nombreux réseaux de prostitutions de gamines étrangères avec de faux papiers sont exploités. Il est plus que nécessaire de subventionner des associations internationales de bénévoles qui donnent la chance à des enfants de poursuivre des études ou construire des dispensaires et autre mais de ne pas laisser déraciner des familles entière de leur pays et accepter tant de traffics en les acceptant en France. Osons dire la triste réalité qui existe depuis tant d'années....

2007-02-11 19:06:18 · answer #8 · answered by joelle j 2 · 2 1

Moi j'apprends le peul, ça servira bien un jour.....

2007-02-13 12:25:37 · answer #9 · answered by Powell 7 · 0 0

que l'on donne ou non notre avis , je ne pense pas que quelquechose changera . Il ne faut pas oublier , que notre pays a besoin de matière première et que partant des accords ont été signés : ex: le gaz avec l'Algérie , le pétrole avec certains pays d'Afrique , l'or le diamant etc etc.... Comme beaucoup de leurs dirigeants sont incompétants et ne pensent qu'à eux ,la misère est toujours pour les mêmes .
Aussi viennent-ils se réfugier ici . Ce n'est un problème que pour nous .et surtout en période électorale où on joue avec les français . Ne pensez-vous pas qu'on nous prend pour des imbéciles à l'heure de la mondialisation ? . Je pense qu'il n'est jamais agréable pour qui que ce soit de quitter son pays .
Pour une immigration :si elle ne tend pas à l'exploitation des hommes .
Choisis :comme font les américains qui n'hésitent pas à envoyer leurs chasseurs de tête dans tous les pays du monde pour trouver les perles rares : non . Certains pays africains notamment qui avaient des ingénieurs des medecins ,des enseignants ,enfin tout ce qu'il faut pour developper leur pays ont été contraints de partir . Alors changer leurs dirigeants , peut-être,mais nous changer nous-même surtout car tant que l'homme ne verra que midi à sa porte , nous habitants de cette planéte sommes mal "barrés"

2007-02-11 18:47:42 · answer #10 · answered by niaouli 4 · 1 1

fedest.com, questions and answers