Je ne suis pas pour Le Pen, je vote Sarko, mais je vais être franc : l'unique raison pour laquelle je ne vote pas pour lui est qu'il a proféré des propos degeux sur les allemands, les camps, et puis il a torturé. Je ne veux pas d'un tel mec au pouvoir. Mais son programme, que j'ecoute avec attention, ne me déplaît pas, car il est réaliste, et si on ecoute bien, il a singulièrement envie d'une cooperation avec les reste du monde, surtout avec la Chine. Il dit qu'il a une certaine sympathie pour les croyants de toutes religions, et je trouve que c'est un homme cultivé. Il a une stature, mais bon, voilà, il y a aussi ce qu'il a dit.
Ma question est donc, pour être plus precis : ecoutez-vous vraiment, vous qui le fustigez, ce qu'il dit? Je veux dire, j'ai confiance, je pense que vous regardez comme moi les débats, mais savez-vous venir devant votre ecran sans préjugés préalables? Pouvez-vous vous dire : "Peut-être que des parties de son programme ne sont pas si connes".?
2007-02-11
06:16:06
·
5 réponses
·
demandé par
super diamant
3
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
Après tout, il n'y a pas de quoi avoir peur, parce que même s'il est élu (ce qui est peu probable), il ne peut pas non plus faire tout ce qu'il désire. En France, il y a l'Assemblée et le Sénat à convaincre pour chaque decision, et puis nous faisons partis de l'ONU... Il n'aurait pas les moyens d'appliquer toute sa politique.
Et puis, comme il le dit, on ne peut pas lui reprocher d'avoir commis de coup d'etat. Tout ce qu'il entreprend est de façon démocratique, même si c'est discutable.
Je crois que même si il ne veut pas de l'Union européenne, il souhaite une coopération : ca fait quand même un moment qu'il est parlementaire européen!
2007-02-11
06:19:50 ·
update #1
Pour Ruybik's Cube : c'est facile de critiquer les gens quand on a les fesses sur son siège, devant son pc, mais il me semble n'avoir jugé personne quand à ma question, alors ai un peu l'intelligence de penser que d'autres peuvent avoir d'autres points de vue (reflechi, d'ailleurs, le point de vue) differents de celui que les biens pensants comme toi peuvent préconiser.
Au fait, si evoquer ses sentiments veritables sur le net, être honnête avec soi et avec les autres, et faire partie d'une force politique, c'est être une buse, je suis enchanté d'en être une!
2007-02-11
06:36:10 ·
update #2