Fiers d'etre Français nous le sommes tous et peut être plus chez les femmes voilées musulmanes que chez certains français de souche.
Non je pense que votre question devrait etre posée aux hommes politiques qui sont au pouvoir comme par exemple CHIRAC qui préfère féter la défaite de trafalgar avec les anglais que la victoire d'austerlitz.
Quelles sont les français qui actuellement font preuve de révisonisme historique en disant que la FRANCE est à la base de tous les crimes commis contre les autres peuples africains, asiatiques et maghrébins.....?
Ce sont nos politicards comme chirac et avant lui mitterrand.
On ne cesse de parler du colonialisme et de l'esclavagisme dans les médias depuis 20 ans.
Comment voulez vous ensuite intégrer les immigrés ou les fils d'immigrés à la suite de cela?
Les politiciens français se sont comportés comme des ordures depuis 30 ans car incapables de réduire les problêmes du chomage et économique.
Imaginez vous adorer la société, la religion, les us et les coutumes de vos tortionnaires...bah non .....
2007-02-11 09:12:49
·
answer #1
·
answered by bernard m 4
·
3⤊
0⤋
je suis americain, mais je suis installé en france, et j'ai constaté que les français n'ont pas du tout l'esprit patriotique, contrairement à l'allemagne et à l'italie, enfin, je crois
2007-02-11 05:42:41
·
answer #2
·
answered by nanonopiano 5
·
14⤊
2⤋
Je porte haut les couleurs de la France a l'etranger mais il se trouve que lors de mes voyages recents au Canada, on m'a fait sentir que j'etais arrogeant et imperialiste depuis les déclarations de Miss Royal alors depuis je doute
2007-02-11 05:39:43
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
11⤊
2⤋
Je suis d'origine immigrée, née en France, et oui je suis fière d'être française.
Je pense français, je mange français, je vis français, j'ai les mêmes défauts que les français (râleuse et arrogante...) , et bien que j'ai des attaches en Algérie et au Maroc, 2 pays pour qui j'ai beaucoup d'affection, je ne me sens absolument pas marocaine ni algérienne.
De plus en plus de Français d'origine immigrée suivent ce chemin.
Malheureusement, ceux qui font le plus parler d'eux sont ces imbéciles qui sifflent la Marseillaise, qui brandissent des drapeaux algériens et marocains - comme en 2002 lorsque Chirac a été élu je me souviens, à Place de la République.
La pire honte de ma vie. Soyons Français, c'est déjà un vaste programme
2007-02-11 05:42:04
·
answer #4
·
answered by Linda Playa 2
·
10⤊
2⤋
Je suis très fier d'être Français.
Fier de son passé et je l'espère, de son avenir.
2007-02-11 05:43:34
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
7⤊
0⤋
j'ai fait mes etudes post universitaires en France,j'aime bien les Français et la France,mais je n'ai jamais ete tente de rester en France.
" un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres
2007-02-11 05:39:15
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
6⤊
0⤋
Je suis française de souche et depuis plusieurs générations. Pendant de longues années j'ai été fière de mon pays et de ses richesses culinaires, vinicoles, culturelles et autres... Mais au fur et à mesure que les années se sont faites plus sombres, j'ai commencé à en avoir assez que l'on dise de la France qu'elle est à l'origine de tous les maux (racismes, historique et honte même de certains mots de la Marseillaise). Je ne pense pas que dans d'autres pays comme l'Allemagne, les allemands aient honte à ce point. J'en ai assez de ces français issus de l'immigration qui sifflent la marseillaise et piétinent le drapeau symbolisant le pays dans lequel ils vivent.
J'étais fière de mon pays et je le suis toujours, mais je ne suis plus fière de ceux qui y habitent...
2007-02-11 06:08:13
·
answer #7
·
answered by Anne C 3
·
10⤊
5⤋
En général Oui, on est très bien dans ce pays, y'a pas à se plaindre, sauf quand je vois les programmes télé français j'ai honte lol
Et puis ceux qui ne sont pas contents, ils ne sont sûrement pas obligés de rester ici, y'a d'autres endroits!
2007-02-11 05:43:44
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
6⤊
1⤋
cela va sans dire ! et quand n'aime pas on s'en va !
2007-02-11 05:37:17
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
7⤊
2⤋
Je suis né en France et franchement quand je vois ce que devient mon pays et ses habitants j'ai plutôt un sentiments de honte. Ce qui a disparu ( ou presque) en 40 ans:
- le patriotisme : qui connaît encore l'hymne national.
- le sens de la solidarité (il suffit de voir le tollé soulevé par le travail pendant le lundi de pentecôte)
- le respect dû aux adultes, aux personnes âgées. (voyez-vous encore un jeune céder sa place à une personne âgée dans les transports en commun ou un parent faire se lever son enfant de sept ou huit ans?)
- la propreté : qui ne jette pas ses détritus n'importe où? ou ramasse les crottes de son chien sur le trottoir?
- le civisme : qui intervient pour protéger quelqu'un attaqué par des crapules ( ne serait-ce qu'en appelant du secours?)
Et surtout ce qui est nouveau et préoccupant, ces bandes de jeunes qui trafiquent et sèment la terreur dans certains quartiers? Les gens qui n'osent plus sortir de chez eux après six heures du soir!
2007-02-11 05:55:39
·
answer #10
·
answered by Jean Cadre 6
·
8⤊
4⤋
Oui, et je ne comprend pas ceux qui la haissent et qui reste tout de même =)
2007-02-11 05:41:40
·
answer #11
·
answered by mLx 2
·
5⤊
1⤋