Le format actuel de l'armée est devenu si petit que les gens sont sous pression en permanence : plus de vie de famille. Les militaires partent tout le temps en opérations extérieures et quand ils reviennent ils remettent en condition le matériel et les personnels, s’entraînement et repartent à nouveau. Ils n’ont pas le temps de s‘occuper des jeunes désoeuvrés. L'éducation se fait dans la famille et à l'école. Ségo revoit ta copie et oublie l'armée, déjà que tu vas diminuer le budget... Eduquer des délinquants nécessite des moyens et des méthodes qui ne seront jamais accordés de toutes manières.
Les militaires ont un job à faire qui nécessite des pros. L'armée a bien changé depuis la fin du service militaire, elle n’est plus là pour éduquer les marmots. ..
2007-02-11
04:51:35
·
17 réponses
·
demandé par
mon humble avis
3
dans
Politique et gouvernement
➔ Armée
"Bouake", essaye d'appliquer le programme d'entrainement de la Légion à des jeunes délinquants avec un gouvernement socialiste et je ne donne pas cher de ta carrière dans l'armée
2007-02-11
04:59:48 ·
update #1
"Nath" ceux qui ont encadré la "jeunesse en travail" ancêtre du projet socialiste, n'en garde pas un souvenir merveilleux car ils étaient pieds et poingts liés et n'avaient aucun moyen de pression.
2007-02-11
05:12:49 ·
update #2
Il y aurait bien une solution qui couterait peu et qui conviendrait à tout le monde : les envoyer faire leur service militaire dans leur pays d'origine ou celui des parents. 2 ans dans le désert à Thamangasset ou au milieu des rebelles en Casamance, çà calmerait n'importe quel excité de banlieue et lui permettrait d'apprécier un peu plus ce qu'il a.
2007-02-12
03:41:52 ·
update #3
On a voulu une armée professionnelle pour s'adapter à la guerre d'aujourd'hui : très technique, nécessitant des formations longues et coûteuses, avec des matériels toujours plus pointus.
Les militaires d'aujourd'hui n'ont plus rien à voir avec ceux de la deuxième guerre mondiale, et même l'algérie et l'indochine. Il ne s'agit plus de charger "baïonnette au canon", mais de maîtriser les télécommunications, neutraliser l'adversaire et non pas "rafaler"...
Pourtant, ancré dans certains esprits, le militaire est une brute épaisse, dont le plaisir est de tuer, et qui passe sa journée à se tourner les pouces. Pour info, les 35 heures sont un doux rêve pour les militaires (du soldat au général), rares sont ceux qui peuvent poser tous leurs congés (OPEX, vigipirate, manoeuvres, tout ça loin de leur famille).
Alors revenir sur des poncifs du genre : "les militaires savent encadrer ce genre de population.", c'est de la démagogie vers ceux qui se débarassent ainsi aisément à la fois des délinquants et des militaires qu'ils haïssent. (car dans le même temps, mme Royal augmente les missions de l'armée, et diminue leurs effectifs et leur budget, ferait-elle de même avec la SNCF, l'éducation nationale, etc... ?)
Le service national ne peut pas être invoqué : les appelés n'étaient pas des délinquants, mais notre jeunesse dans sa pluralité. L'armée n'était pas là pour les encadrer mais pour les former à servir un jour sous les drapeaux si nécessaire. Bien sûr, ce noble objectif n'était pas atteint dans tous les cas, et nombre d'appelés ont juste appris à balayer ou à monter la garde devant la maison du général. Mais c'est justement pour cela que le service national a été suspendu : les matériels et procédures de la guerre d'aujourd'hui n'ont pas d eplace pour du personnel peu formé, l'appelé ne servirait donc pas.
Il est évident que de nombreux jeunes ont retiré quelque chose de leur passage sous les drapeaux : formation, maturité en "sortant des jupons de leur mère", mixité sociale, mais ce n'étaient que des effets collatéraux.
Laissons à des structures adaptées et des personnels spécialement formés à cette mission (et volontaires) le soin de s'occuper de ces jeunes. Il n'y a qu'à voir l'échec du dispositif "deuxième chance" pour s'en convaincre.
Les militaires sont formés pour encadrer des soldats, pas des délinquants.
2007-02-11 08:43:29
·
answer #1
·
answered by Christophe 4
·
12⤊
1⤋
Non ce n'est pas le role des militaires d'encadrer les jeunes mineures déliquants.
Encore une fois cela confirme mes idées que les enseigants ne font pas leur travail car c'est à eux de faire ce genre de redressement.
2007-02-11 15:08:47
·
answer #2
·
answered by toto 2
·
9⤊
0⤋
sacrés socialos !
Toujours prêts à taper sur l'armée ou a en restreindre le budget, mais dès que ça va mal on sait bien qui appeler.
Non ! les militaires ne sont pas fait pour ça !
La triste expérience des "JET" (jeunes en équipe de travail) a été une catastrophe qu'il convient de ne pas renouveler :
Des militaires mis en situation ingérable, sans aucuns moyens de rétorsion, sans droit à l'erreur, avec des déchets de la société que les profs ont été incapables d'instruire.
Qui a fermé les maisons de redressement en 1981 ?
Que les socialos ramassent leur merde eux-mêmes.
2007-02-12 04:21:23
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
8⤊
1⤋
je suis un ancien legionnaire (1992 a 1999)et franchement c est pas a la Légion "d'éduquer"les jeunes,c'est a leurs parents.
Tous le monde a droit a l'erreur...une fois,apres faut que le peine soit dissuasive,les moins de 18 ans ne risque rien parce qu'ils sont mineurs,en taule,la vrai pas avec canal+ ou pour étudier,mais la taule ou on casse des cailloux tous les jours,la prison est faite pour punir pas éduquer.Ceux qui ont la double nationnalité et bien au deuxieme delit il perde la nationnalité française c'est tout,si c'est un français il perd ces droits civiques.Faut arreter de faire du sociale avec des gens qui en on rien a faire.
2007-02-11 21:47:05
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
7⤊
0⤋
BOUAKE B vas faire ne serait ce qu'une heure à la légion étrangère et on en reparle.
L'armée n'est pas là pour éduquer les délinquants, en revanche si le service militaire obligatoire était de rigueur cela mettrait du plomb dans la tête de certain.
Le programme socialiste est totalement irréalisable.
La même question toujours la même qui va financer ?
2007-02-11 17:28:22
·
answer #5
·
answered by Life20 4
·
7⤊
0⤋
Si Sarko avait proposé ce projet, on l'aurait traité de faschiste. Maintenant, je me demande où elle va les trouver les encadreurs du fait que l'on a supprimé le service militaire ?
2007-02-11 07:12:34
·
answer #6
·
answered by marie laure l 5
·
7⤊
0⤋
il y avait le "service militaire" il n'y a pas si longtemps.
Ça permettait de les détecter, de les encadrer, et de les "reformater". Ça fait un peu "vintage" mais, si ça marchait, pourquoi pas .
2007-02-11 05:09:05
·
answer #7
·
answered by jdbouscat 4
·
6⤊
0⤋
non!
Ce n'est pas le rôle de l'armée de jouer a la nounou et/ou de se substituer aux parents défaillants !de plus, avec quel effectif?sont pas si nombreux que cela nos valeureux militaires.
faudrait peut être sensibiliser fermement les parents(sanctions financières face a leur démission) et obliger ces mêmes parents dans leur rôle premier, d'éducateur .
.recréer peut être pour les jeunes délinquants des structures d'accueil avec des personnels éducateurs professionnels rompus a la pratique des jeunes difficiles.(leur (ré)apprendre le civisme , la vie en société et leur donner une formation professionnelle qui débouchera sur un emploi RÉEL)
et, ne pas rajouter une tache, certes noble, de plus a nos soldats deja largement mis a contribution avec toutes leurs missions et interventions habituelles pas faciles a effectuer au quotidien!
2007-02-12 01:22:46
·
answer #8
·
answered by Scorpio 5
·
4⤊
0⤋
sacrée sago elle a bien crachée sur l'armée puis d'un coup pour faire bien pendant la guerre du golf s'est inventée la mort de son pauvre pére en indochine .. quelle tâche ... à la base moi la ségo qui demande à l'armée de faire le boulot des parents ça me débecte mais encore plus en faisant un peu partie de la grande muette. moi même ...
. on dénigre on crache et puis soudain on a besoin de l'armée on devient toute gentille et mieileuse .. en effet comme tu le dis mon mari a bien autre chose à faire que s'occuper de délinquants .. moi je suis éduc c mon job et pas le sien ;. on mélange tout ça m'éffraie..et le budget et les travailleurs sociaux dont je fais partie vont se retrouver à faire quoi .. le parcours du combattant .......... ségo a entendu trop de gens l'an dernier dire envoyez l'armée dans les cités .. ségo ségo c'était parce qu'ils étaient énervés loool .. et je vois bien des légionnaires les aider à se remettre dans la voix moi les jeunes .; les associations des droits de l'homme n'auraient pas fini de recevoir du courrier ....... allez un peu de sérieux chacun à sa place............
.........je pense que son oncle va être ravi une fois encore des agissements de marie ségo . tu as lu la note de son oncle ? ???
bien à toi
2007-02-11 23:32:51
·
answer #9
·
answered by emma 4
·
4⤊
1⤋
Pouquoi pas, si on les incorpore et on les envoie là où ça barde pour voir si c'est plus dangereux d'affronter les balles que de voler le sac d'une petite vieille ou de caillasser les véhicules de pompiers.
2007-02-13 02:41:27
·
answer #10
·
answered by Raoul Volfoni 6
·
2⤊
1⤋