Pourquoi autant de personnes sont contre la phrase,"la France aimez là ou quittez là"?
Moi je trouve que cette phrase est juste.
Je m'explique, dans ma classe, un Malien est venu en France par la voie de l'immigration, or pour lui la France n'est qu'une terre pour avoir des droits qu'il n'avait pas auparavant, du fait qu'il m'a fait part lors d'un discussion politique, que la France, ça n'a rien n'a voir avec son pays d'origine et qu'en cas de conflit, son pays serait le Mali, de même qu'en cas de choix de coeur.
Son vote irait à Mme Royal, car le reste de sa famille est encore au pays, dont la venue serait ainsi faciliter, et ses prédictions de même, car selon lui, la France possède à ce jours un nombres importants d'étrangés hostile à M.Sarkozy, M.Le Pen et M.Villiers.
Où quand vous voyez la guerre dans les banlieues, ceux qui traitent la France de raciste, qui insultent la France...
Voilà, c'est pourquoi je m'oppose à une régularisation massve des sans papiers.
2007-02-11
04:26:03
·
14 réponses
·
demandé par
Robin
1
dans
Politique et gouvernement
➔ Politique
regarde tes cours d'histoire, avec des slogans nationalistes on en arrive à 39/45
2007-02-11 04:29:28
·
answer #1
·
answered by blombeep 3
·
2⤊
5⤋
Bien vu j'adhère à vos propos.
2007-02-11 12:34:45
·
answer #2
·
answered by jillkerch 7
·
5⤊
1⤋
bien sur que cette phrase est juste!! c'est une des rares phrases intelligentes entendues ces temps-ci !
2007-02-11 12:32:15
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
7⤊
3⤋
c'est une bonne formule, d'ailleurs jhonny l'a mise en pratique !!
2007-02-11 12:29:13
·
answer #4
·
answered by jpserres 5
·
4⤊
2⤋
Oui, il est quand même logique de demander à des étrangers qui viennent chercher asile en France d'aimer ce pays, ce qui est d'ailleurs très souvent le cas.
Je pense que cette phrase est mal vue car elle a été prononcée en premier par l'extrême droite, un peu comme "travail, famille, patrie", qui serait un slogan acceptable si il n'avait pas été utilisé en premier par le gouvernement de Vichy.
2007-02-11 12:50:58
·
answer #5
·
answered by Richy 2
·
0⤊
0⤋
bonsoir Robin,
toujours d'accord avec toi
Je trouve cette pharse tout à fait normale
Les Français qui habitent et travaillent à l'étranger ont- ils tous les droits où doivent ils respecter les lois voir traditions des Pays où ils vivent ?
Si la France régularise massivement les sans-papiers nous allons avoir de plus en plus d'immigrés alors que nous ne pouvons leur donner un travail et un logement
Alors le discours de Ségolène , convaincu ?????
Je l'ai trouvé très dangereuse pour la paix , elle semblait vouloir raviver la haine entre la droite et la gauche et surtout se servir de jeunes de banlieues
2007-02-11 12:37:35
·
answer #6
·
answered by joke 4
·
2⤊
2⤋
PARCE QUE C'EST UNE PHRASE SIMPLISTE
...et la preuve, c'est que tu confonds tout, comme le candidat de l'ump, d'ailleurs, et les gens racistes...
les gamins des banlieues qui insultent la France
1° sont des français comme toi, et moi, et Sarkozy
2° on ne leur donne pas l'occasion de voir les "beaux côtés" de la France, franchement, quand tu vois tes parents faire un boulot de m..., et que tu vois ta grande soeur se faire tej quand elle postule pour du boulot alors qu'elle a fait des études et que tu voies le blanc-bec d'à côté moins qualifié qui lui trouve du boulot, quel avenir peux-tu espèrer comment veux-tu aimer la France alors qu'elle a parqué toute ta famille et les gens de la même couleur que toi dans des cités de m... où il n'y a rien d'interessant à faire moi qui suis blanche de peau, si je dis "quel pays de merde", ça ne choque PERSONNE et eux ils ont pas le droit de se plaindre??
La France a fait les yeux doux aux étrangers des pays qu'elle a COLONISE, et maintenant que ces gens se sont bien fait exploiter en étant moins payé que les français blancs ont fait des enfants, on les laisse dans des cités POURRIES et on s'étonne après qu'ils aient une mentalité POURRIE.
Ce qu'il faut faire, c'est pas les virer, PUISQU'ILS SONT FRANCAIS, c'est essayer de réparer les erreurs faites ou au moins éviter qu'elles se perpétuent en cassant les ghettos, et ça, y a que SEGOLENE ROYAL qui le propose en modifiant la carte scolaire.
2007-02-11 12:54:33
·
answer #7
·
answered by ☔ 5
·
0⤊
1⤋
Eh joke,
c'est pas moi! C'en est un autre...Je ne suis pas pour les régularisations mais pas pour les mêmes raison que ce Robin...
A plus,
Robin. ;)
2007-02-11 12:42:33
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
Toi aussi jiboule soigne ta grammaire... "soigne" sans S, c'est de l'impératif, pas de l'indicatif!!! LOL
2007-02-11 12:41:42
·
answer #9
·
answered by liberté 2
·
0⤊
1⤋
dans l'idée, il a raison, par contre balancer une phrase aussi pleine d'ambiguité, ça craint effectivement. le soucis, c'est que les français se foutent un peu de leur pays. en son temps, le Général trouvait déjà que les français n'étaient pas assez patriotiques. mais lorsqu'on parle de patriotisme, on le confond souvent avec le nationalisme. grossière erreur, on peut aimer son pays, en être fier, sans pour cela être racistes, refuser les immigrés ou vouloir vivre en otarcie. moi je me sens patriotiste, je suis fier d'être français, j'aime mon pays, pourtant je ne me sens en aucun cas proche des extrêmistes, je ne suis pas opposé à l'immigration, je ne suis pas opposé à l'europe, mais c'est vrai que j'aurais envie de dire que si tu te fous du pays qui est le tien ou qui t'a accueilli, ne reste pas. principe que j'ai toujorus appliqué dans mon boulot : quand ça ne me plaisait pas ou que je n'étais pas d'accord avec la politique de la boite, je démissionnais....
2007-02-11 12:41:12
·
answer #10
·
answered by sm t 5
·
0⤊
1⤋
on dit aussi les plus derangés s'en vont!!
2007-02-11 12:36:52
·
answer #11
·
answered by disquedur 7
·
0⤊
1⤋