English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

la langue est la meme,la religion majoritaire est la meme,les us et coutumes sont presque similaires,qu'es ce qui s'opposerai ?!

2007-02-11 03:31:27 · 12 réponses · demandé par elpicador 1 dans Societé et culture Religions et spiritualité

12 réponses

Toute tentative d'union est sabotée par les pays impérialistes a travers les gouvernements dictateurs et illégales soutenus par les impérialistes.
les pays musulmans doivent lutter pour leur indépendance, et quand les gouvernements seront élus légalement sans l'intervention des pays puissants, on pourrait parler d'union ou d'autre.

2007-02-11 08:54:47 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 5

Que déjà en Irak, ils se tapent dessus....

Et non, la langue est pas la même. Dis à un perse qu'il est arabe, tu vas t'en prendre une belle

@publicman : oui, ils sont liés par l'histoire... Une histoire de guerre et de combat qui a commencé dès la mort de Mahomet

2007-02-11 03:34:38 · answer #2 · answered by Anonymous · 4 2

Vu de l'extérieur, beaucoup ont l'impression que les pays musulmans forment un bloc homogène. Mais c'est loin d'être le cas.

Il demeure des dissensions internes, entre le Maroc et l'Algérie, le Soudan et l'Egypte, la Lybie et le Tchad, Oman et le Yémen, etc... Les intérêts de ces pays sont trop fortement divergents, et leurs économies insuffisamment "complémentaires" (la majeure partie du commerce mondial a lieu entre pays riches, à 80%, ou entre pays riches et pays pauvres, à 15%. Seuls 5% entre pays pauvres ou sous développés).

Nasser avait déjà essayé avec le panarabisme, mais ce fut un désastre. Le panarabisme, tout comme l'ouma islamique, sont des chimères, et qui nuisent au développement des pays arabes. En effet, un développement sous tend un Etat fort: or le panarabisme ou le pan islamisme réduisent la puissance des Nations, et enfreignent sur les souverainetés nationales.

Ceux qui en ont pris la relève sont les islamistes justement, qui essaient de fonder un Califat unique, comme au temps de du Califat de Bagdad par exemple. Pure chimère, qui aura son cortège de malheurs, comme le fut la chimère communiste.

2007-02-11 06:53:48 · answer #3 · answered by Linda Playa 2 · 3 2

Et une fédération mondiale, sans religion, dans laquelle regnerait la paix, et dans laquelle les humains seraient bons, pleins de sagesse grâce à leurs connaissances...?

S'il faut passer par l'erradiquation physique de [certains] religieux pour arriver à cette noble fin, alors je vote Pour.

2007-02-11 04:22:40 · answer #4 · answered by Anonymous · 2 1

il y a confusion des genres ...... de toutes les manière cela est impossible vu toutes les atrocités entre les diffférentes fractions musulmanes.

2007-02-11 04:19:15 · answer #5 · answered by titinu 4 · 1 0

même le mythe de la prétendue nation arabe n'a donné aucun résultat. ils préfèrent s'entretuer.
et les iraniens haïssent les arabes alors une nation d'islam, quel gag !
par ailleurs musulman c'est une religion et ça devrait le rester

2007-02-11 03:54:54 · answer #6 · answered by Anonymous · 2 1

Non la langue n'est pas la même. L'Iran, le Pakistan, le Bengladesh, l'Indonésie ne parlent pas arabe.
La religion n'est pas tout à fait la même non plus. Que fais-tu des divisions entre Chiites et Sunnites ? sans compter les Druzes, les Alaouites (au pouvoir en Syrie)...
Les coutumes ? Un Iranien et un Libyen n'ont pas grand-chose en commun. J'ose même pas les comparer aux Indonésiens...

Maintenant, ils peuvent toujours essayer. Le Nassérisme et le Baathisme ont échoué à unifier la "Nation Arabe" (laïque !) - qui sait ce que l'Islamisme ferait ?

Mais le plus grand adversaire de l'Islam, ce sont les fanatiques et les intégristes... musulmans !

2007-02-11 03:46:46 · answer #7 · answered by Anonymous · 3 2

ben, qu'ils le fassent au plus vite. il sera à l'image de l'union africaine, sans doute !

2007-02-11 04:45:07 · answer #8 · answered by Rahan 2 · 1 1

Doucement le Monde Arabe commence à s'unir.

Ni les USA ni L'Europe ne se sont formés d'un coup de baguette magique.

Les efforts de Nasser le Grand, et d'autres dirigeants commencent à porter leurs fruits.


Le machiavélisme de certains états voyoux ne détruira pas la volonté du grand rassemblement contre l'ennemi commun qui déja existait au moment des Croisades.
Déja un Dieu unique, bientôt un monde arabe unis.

2007-02-11 22:21:17 · answer #9 · answered by peterpan. 5 · 0 1

il n'y aura jamais d'état musulman tant qu'il y aura domination américaine. Parce que la domination américaine est mue par une autre religion qui domine l'islam des pieds à la tête. Tu n'as qu'à regarder les pays musulmans qui ont eu quelques prétentions de s'autodéterminer. Tu regardes ce qu'ils ont pu faire malgré leur majorité écrasante d'islamistes: rien. Tu regardes ce qu'ils ont fait des pays musulmans engagés. Tu regardes ce qu'ils ont fait de l'Irak. Tu regardes ce qu'ils peuvent faire au Proche Orient. C'est cela qu'on appelle "la démocratie" ....la démocratie n'est pas musulmane...ni moi...je ne fais ici qu'un constat que tu peux faire toi-même.
laurencon.gerard@aliceadsl.fr

2007-02-11 05:16:57 · answer #10 · answered by gérard l 2 · 0 3

fedest.com, questions and answers