Un service civil obligatoire me semble plus adéquat...et moins moyen-âgeux.De toute façon,je vois très mal comment et avec quel budget,ils veulent instaurer cette nouvelle"guignolerie"militaire très pré-électoraliste...
2007-02-11 03:32:22
·
answer #1
·
answered by WIPETKO 7
·
2⤊
2⤋
Tu préfères voir les primo délinquants apprendre les ficelles du métier de truand en prison ou bien voir ce que c'est que l'engagement humanitaire, la discipline ? C'est quoi le bon exemple pour toi ?
Et puis, si tu connaissais un peu mieux notre armée, tu saurais que ce rôle d'éducation elle l'a depuis longtemps... Pendant le service militaire obligatoire et encore maintenant... Les jeunes recrues sont bien souvent issus de banlieue, en rupture familiale etc. Et bien souvent, des types qui auraient ou avaient mal viré, en sortent responsabilisés, plus respectueux et plus conscients de la réalité sociale du pays...
Et si, un seul jeune parti sur une mauvaise pente peut s'en sortir grâce à cela, il faut le faire...
2007-02-11 03:53:23
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
c'est une bonne chose, sa les dresse!
de plus sa peu être que mieux pour leur avenir!
2007-02-11 03:36:06
·
answer #3
·
answered by e42lode 1
·
2⤊
0⤋
Visiblement, tu connais mal l'armée.... Son rôle d'éducateur n'est pas contestable. Déjà du temps du service, elle permetait de repérer l'illettrisme et elle le combattait. Les appellés suivaient des cours de remise à niveau. L'armée permet aussi d'apprendre un métier.
De nombreux militaires de carrière sont en fait....des enseignants.
L'éducation nationale n'a pas vocation de s'occuper des jeunes en rupture sociale. quand à l'administration pénitentiaire, elle est déjà complètement débordée; Alors, si en plus, elle devait s'occuper d'éducation....
2007-02-11 03:32:37
·
answer #4
·
answered by Dave 5
·
2⤊
0⤋
SR reconnait donc que nous sommes envahis :))))
puisque le role de l'armée est de nous défendre contre les menaces etrangeres :)))
Comme dab, l'armee, cette grande muette, subira ....
C'est amusant comme tout d'un coup, la jeunesse socialiste n'est plus antimilitariste.....
2007-02-11 03:31:25
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
L'armée est au service de la nation.
face à une armée ennemi , quand Juppé s'en est servi contre les routiers grévistes tu étais où ? En suisse ?
Actuellement l'armée française est au service de la paix en Côte d'Ivoire, au Liban, en Afganistan. Ils sont parfaitement formés et compétents et donc parfaitement aptes à aider à la paix sociale en France. C'est une idée qui permettrait de décongestionner les prisons, d'éviter de transformer des primo-délinquants en mafieux, de compenser le rôle que jouait le service militaire et de réintégrer en douceur des jeunes en perdition.
Où est le problème ?
2007-02-11 03:34:20
·
answer #6
·
answered by BOUAKE B 3
·
2⤊
3⤋
Moi je serais plus pour que les militaires nettoyent les parcs des papiers gras et autres megots plutot que de passer leur temps a astiquer leurs flingues.
Et la participation de gens qui ont fait le choix de pouvoir un jour se retrouver en situation d'avoir a tuer d'autres Hommes a la prise en charge d'une partie de notre jeunesse est plus que douteuse...
Meme si il s'agit ici non pas de centre educatifs avec encadrement militaire mais des faire participer les jeunes deliquant a des missions humanitaires. Tant qu'ils ne risquent pas leurs peaux dans ces missions, moi je trouve ca toujours mieux que deux mois de taules, ou un placement en foyer pour les mineurs.
Ceci dit AUCUN militaire n'a vocation a mener ce genre de "combat" alors pourquoi ne pas laisser ce job aux Moniteurs Educateurs et Educateurs specialises formes a cela?
2007-02-11 03:41:43
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
2⤋
et le goulag ça vous dit quelque chose ?
2007-02-11 03:32:49
·
answer #8
·
answered by Penn Ar Bed 7
·
2⤊
4⤋
vous savez bien que l'armée est corvéable à merci.Toujours préte à faire n'importe quoi pour soi disant l'intérét de la nation.
Et surtout ne comptez pas sur les officiers pour defendre la troupe .Ils sont trop bien nantis.
2007-02-11 03:33:47
·
answer #9
·
answered by Suomi 6
·
0⤊
4⤋
Une précision : c'est destiné aux primo-délinquants
ça veut dire à la 1ère incartade sérieuse (donc on copie la peine plancher de N Sakozy) on envoie des gamins dans des centres de l'armée comme on en connaît aux USA;
et puis, l'armée, c'est bien connu, ça forge le caractère, ça pue aussi le fachisme par moment, mais bon, c'est pour le bien de la nation.
Cette mesure me fait peur et me rappelle l'italie des années 40.
Les jeunes sous les drapeaux contre leur volonté, ce sera quasiment un choc culturel contre les jeunes.
Il existe plutôt des centres éducatifs fermés qui sont gérés par des éducateurs formés, et dont c'est le boulot, qui sont là pour accompagner psychologiquement ces délinquants, et pas les enfermer dans une pensée unique par la contrainte.
Braquer un gamin de 13 ans et le forcer à adhérer à un "code moral" (là aussi, ça pue le fachisme) me fait vraiment peur.
2007-02-11 03:30:47
·
answer #10
·
answered by DD D 4
·
0⤊
5⤋