English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

dans une société où tout nous incite à consommer,les filles maigres deviennent les égéries (nicole richie,kate moss,) Est-ce une contradiction????

2007-02-11 02:36:14 · 7 réponses · demandé par sumbuhl 2 dans Actualités et événements Événements

7 réponses

Parce que la société le veut. Il n'y a qu'à voir les magazines, les pubs de télé, etc... que de la maigreur !!! n'empêches ces filles là sont malheureuses car pour arriver à leurs fins, elles en bavent : Boulimie, anorexie, drogue, privation, etc... C'est pas une vie !!! Il ne faut pas se priver !!! Le tout, c'est de manger intelligemment. Si j'ai envie d'une coupe liégeoise, je ne vais pas me priver même si j'ai des kilos en trop. Le tout, c'est que le repas d'aprés je prends un fruit ou un yaourt pour équiliber. Pareil pour le menu et franchement c'est le mieux pour tous. Pourquoi se priver ? pour être malheureuse. Les filles dont tu as cité ci-dessus ont fini mal : Nicole Richie : Anorexie et Kate Moss a fini dans la drogue. Alors moi je préfère être comme je suis et être en bonne santé.

2007-02-11 02:46:26 · answer #1 · answered by lilia 2 · 1 0

A cause d'une majorité d'hommes - des stylistes et créateurs de mode et homosexuels pour la plupart - qui n'aiment les femmes que comme des perches androgynes et amorphes ou des porte-manteaux.

L'homme qui vraiment aime la femme aime ses formes et pas une tige anorexique.

2007-02-11 02:39:09 · answer #2 · answered by odiii_odiii 6 · 1 0

Hélas, c'est le cas.
De nos jours, les filles ronde n'ont plus leur place dans la société.
Les filles veulent ressembler aux mannequins alors que tout le monde sait que les photos des magazines sont retouchées.
Dans les magasins, c'est de plus en plus difficile de trouver des vêtements quand on est ronde.
C'est bien dommage!!
Des filles tombent dans l'anorexie pour être mince.

2007-02-11 02:57:10 · answer #3 · answered by Ophélie 5 · 0 0

c'est vrai que cela ne devrait pas faire l'affaire des industries agro-alimentaires (sauf ceux qui lancent des produits de régime).

Jusqu'aux années 20, si la minceur était appréciée, on aimait une femme avec quelques rondeurs, un peu potelées. En réalité encore maintenant, car les journaux pornographiques n'affichent généralement pas des anorexiques. Or, ce sont ces journaux qui visent à émouvoir l'homme. Ceci démontre que l'archétype féminin, pour l'homme reste une femme avec quelques rondeurs.

La taille ultrafine a été privilégiée depuis l'invention du vertugadin (à la renaissance ?), peu importe les créations rubéniennes. Les anorexiques "pour se faire jolie" ce n'est pas si neuf car la célèbre Sissi s'était soumise à un vrai régime d'anorexique à base de jus de viandes notamment, afin de rester mince et rentrer dans des corsets qu'on n'imagine plus porter actuellemnet.

Les femmes osseuses n'étaient pas appréciées : une femme devait être fine mais pas osseuse (donc très légèrement potelée).

Le diktat de la minceur "chic" a été lancé notamment par Hollywood dans les années 20, et l'on y voit des femmes de plus en plus maigres. Il y eut la mode années folles, où les femmes sont plus androgynes, à l'image du roman à succès qui venait de sortir "la garçonne". Une autre femme qui fit beaucoup de tort est la duchesse de windsor qui déclarait, "on n'est jamais trop riche ni trop maigre".

une espèce d'engouement pour la maigreur s'est mis en place, la maigreur donnant une impression de jeunesse (à l'image d'une adolescente trop maigre) de légèreté.

2007-02-11 02:57:10 · answer #4 · answered by Marie 7 · 0 0

Pour l instant, une fille mince c est joli mais demain il se peut qu une ronde prend sa place, je reve?

2007-02-11 02:45:41 · answer #5 · answered by neutre59 3 · 0 0

elles sont de plus en plus squeletiques , il faut absolument que les formes a la marilyn monroe reviennent a la mode!

2007-02-11 02:40:45 · answer #6 · answered by isis soutient les sumos 6 · 0 0

c'est le revers de la médaille: avant c'était celui de la rondeur, surtout pour les hommes, les maigres étaient vils et méprisables

2007-02-11 02:39:03 · answer #7 · answered by Les Poules 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers