English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Mon avis est qu'à la base c'est interdit....alors la trouvaille de Red Bull de dire que ce n'est pas L'écurie Red Bull de formule 1 qui a conçu le chassis mais, pour la RB2, une conception Jaguar qu'ils ont racheté (admettons...) et pour la RB3, une conception d'une société indépendante de leur groupe, Red Bull technologies....ils auraient eu moins pu avoir l'audace de lui trouver un autre nom à cette soit-disant société...
Ce genre d'explications me fait doucement rigoler et je crois que la FIA ne devrait pas hésiter à taper du poing sur la table et bien leur montrer qu'on ne la prend pas pour une idiote, et surtout, qu'on ne prend pas les conccurents et spectateurs pour des bouffons.

2007-02-11 01:30:03 · 4 réponses · demandé par Anonymous dans Sports Sports automobiles Formule 1

4 réponses

Tant qu'il sera possible à une équipe de posseder deux écuries, les chassis identiques seront toujours là.

2007-02-12 21:43:57 · answer #1 · answered by GreyBull 2 · 0 0

Moi, je pense que c'est une très bonne idée d'autoriser les équipes à vendre leur chassis. Cela a déja été autorisé par le passé, et cela permettait à des équipes au budget moindre de s'aligner en Grand Prix, parfois avec succès. Rappelons nous de l'équipe privée de Rob Walker qui a apporté son premier succès à Lotus avec Stirling Moss en 1960. De plus, on peut observer ce qui se passe en rallye ou les équipes privées (kronos, stobart, etc...) permettent à la discipline de survivre en présentant des plateaux corrects en nombre.
Ce que je conteste, c'est la possibilité de voir les équipes privées concourir pour le titre de "champion du monde des constructeurs". De plus, ces équipes vont rebaptiser de matière abusive leur F1 (Toro-Rosso STR2 qui sera en fait une RedBull RB3 et Super-Aguri SA07 qui sera une Honda RA106), ce qui va mettre le trouble dans l'esprit des gens qui croiront que ces équipes sont des constructeurs, ce qui sera faux.

2007-02-11 15:27:24 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 0

Ecclestone et Mosley veulent réduire les coûts en Formule1, pas les profits celà va s'en dire ! Je en vois pas pourquoi, alors qu'une équipe peut acheter un moteur à une autre écurie, elle ne pourrait pas aussi acheter le chassis. Quant a exclure les équipes qui acheteraint leur chassis du Championnat Constructeur, il serait à mon avis juste d'en exclure ceuw qui ne sont pas motoristes puisqu'aujourd'hui il n'y a pas de fournisseurs de moteurs extérieurs à la F1 comme ce pouvait être le cas avec Cosworth.
Compe tenu du coût de développement d'un chassis il est évident que chaque écurie ne peut pas développer le sien et espérer que celui-ci soit compétitif. Si les instances veulent un niveau de compétitivité resséré et donc spectaculaire, il faut que chaque équipe puisse se battre à armes égales. Les grandes équipes qui attirent déjà les meilleurs pilotes, les plus gros sponsors, les meilleurs ingénieurs et peuvent investir massivement dans le développement d'un package chassis-moteur, qu'on laisse au moins les équipes plus modestes la possibilités de profiter des compétences des meilleurs.

2007-02-15 05:36:22 · answer #3 · answered by manolo 7 · 0 0

mosley n'a t il pas dit qu'il fallait reduire les couts de la f1
voila comment y arriver

2007-02-14 12:16:08 · answer #4 · answered by jean claude w 1 · 0 0

fedest.com, questions and answers