Il propose de rendre obligatoire l'obtention du brevet pour rentrer en seconde et un examen pour rentrer en fac. Je trouve cela pas mal pour revaloriser les diplomes. Moi j'ai un BAC+3 mais à l'heure actuelle ce n'est rien, je ne trouve pas de boulot, rien.....
Trouvez vous cela normal? J'ai l'impression d'être nul au plus profond de moi. Ces propositions pour l'école sont très bonne mais vous qu'est ce que vous en pensez?
merci pour vos réponses.
2007-02-11
01:09:12
·
10 réponses
·
demandé par
Warao
7
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
Bac+3 En gestion. J'ai eu mon bac avec mention assez bien alors que j'étais la première de ma classe durant la terminale et la première alors que les autres ont obtenus une mention bien. Est ce normal? J'ai bossé et les autres n'ont rien fait, ils se faisaient expulsés des cours et ne foutaient rien. Ils avaient juste un avantage que je n'avais pas, c'est qu'ils avaient des connaissances dans l'éducation nationale....Vous voulez continuer à avoir une politique qui valorisent les non méritant alors que ceux qui bossent ne sont pas mérités à leur juste valeur. J'aurai mieux fait de foutre la merde dans ma classe et de rigoler pendant 2ans....
2007-02-11
01:30:39 ·
update #1
Le Pen aime les francais. Il n'ai pas raciste, il ne veut pas nous exterminer. Il veut juste que notre pays soit un pays de droit de l'homme pour tous les français et non pour les gens du monde....
2007-02-11
01:32:09 ·
update #2
Moi aussi j'ai fais un bep
2007-02-11
01:50:08 ·
update #3
Pour Yanne ton idée n'est pas mauvaise mais sur du court terme...
2007-02-11
01:54:15 ·
update #4
Il y a très longtemps que j'ai dit ce que j'en pensais , mais , c'est comme pisser dans un violon ...
Bon , pour moi , le statut d'étudiant (depuis le secondaire) doit être un statut de travailleur en formation , donc soumis à rémunération et à évaluation de la production .
pour ce faire il faudrait
1°) évaluer le travail des élèves apprentis et le quantifier à un rythme trimestriel
2°) rémunérer ce travail (accompli c'est à dire examen de fin de trimestre réussi dans la matière ) comme s'il s'agissait d'un travail effectif , l'élève apprenti travaillant à sa propre formation ,
3°) découper le rythme scolaire non plus en années scolaires comme actuellement , mais en trimestres comprenant
10 semaines de cours
1 semaine d'examen
2 semaines de vacances
de plus , les cours ne sont plus horaires mais semi journaliers
les élèves participant à un cours par demi journée .
La méthode
avant le début du trimestre
l'élève s'inscrit à un certain nombre de cours (maximum 12) et constitue ainsi son emploi du temps
Il ne peut s'inscrire à un cours que s'il a le niveau requis (liste des niveaux prérequis à l'inscription) exemple pour s'inscrire au niveau 4 en math il faut avoir acquis le niveau 3...
Pendant 10 semaines il suit les cours le même jour de la semaine et la même demi journée
la 11ème semaine à la même date , il passe l'examen de validation .
Il acquier ainsi le niveau , ce qui lui permet d'être rémunéré en conséquence
Tout élève peut donc travailler en alternance, suivre plusieurs cours de niveau différent suivant les matières , se former à des métiers pendant le même temps , tout en étant rémunéré et cotisant de fait pour la retraite .
Les enseignants sont rémunérés par la présence des élèves à leurs cours (un mauvais enseignant n'aura pas beaucoup d'élèves réussissant aux examens et n'aura donc pas beaucoup de clients !)
Les élèves peuvent travailler à leur rythme , si une matière les "gave" ils peuvent donc en début de trimestre s'inscrire à d'autres matières , voire aller travailer en alternance .
Une personne sans emploi , peut toujours s'inscrire à des cours et gagner ainsi sa vie... après réussite aux examens bien sûr .
Le chômage et le RMI sont ainsi supprimés car tout un chacun peut et doit se former pour s'adapter , et donc le plein emploi est réalisé .
Pour "débaucher" un étudiant et le convaincre de travailler pour lui ,il faudra qu'un patron lui offre un salaire intéressant , en tout cas plus intéressant que ce que lui rapporterait les études .
Le coût de l'opération serait inférieur au coût de l'éducation actuellement puisque les écoles fonctionneraient à plein temps et non pas 6 mois dans l'année comme actuellement .
Evidemment, on peut douter de ce projet et c'est normal , il y a donc très longtemps que je demandais l'expérimentation ... qui m'a toujours été refusée ....
Je suis donc persuadé que l'échec scolaire ainsi que le chômage de masse est programmé et sollicité par ceux qui nous dirigent mais que le bon peuple imagine que c'est une fatalité .
2007-02-11 01:44:08
·
answer #1
·
answered by Yanne 3
·
1⤊
0⤋
Fausse réponse.
La vraie raison pour laquelle tu ne trouves pas de boulot avec un bac+3, c'est qu'il n'y en a pas.
L'ascenseur social descend. La population française est surqualifiée.
Sans amélioration économique, ce genre de gadgets ne sert à rien.
2007-02-11 09:17:27
·
answer #2
·
answered by Forest 5
·
1⤊
0⤋
Comme toutes les autres : bêtes.
Je t'explique, j'ai un bac+4 et j'ai galèré aussi. Et encore il y en a qui ont des bac+5 et sont dans le même cas.
Ce ne sont pas des examens qui vont résoudre le problème : c'est le système qu'il faut revoir. Pas assez d'expérience dans le cursus or il faut être aujourd'hui productif dés le début.
Et puis il y a un manque d'orientation flagrant. Il faut dire que quand tu vois le personnel des CIO : tu as peur.
Nul tu ne l'es pas : tu as une place et tu vas la trouver, courage.
Mais pas la peine de succomber aux chant des sirènes (ou des thons plutôt ?) du fn.
Il est vrai que 80% de la classe d'âge qui doit avoir le bac c'est brader le bac obligatoirement. Mais que faire de ceux qui n'ont pas le bac ? ils ne veulent pas forcément être dans des métiers manuels et ils ont le droit de choisir leur métier. De quel droit on les forcerait à faire une chose qu'ils vont avoir en horreur.
Il faut réfléchir à tout et voir plus loin que le bout de son nez
2007-02-11 09:16:26
·
answer #3
·
answered by pimousse 4
·
3⤊
2⤋
là, j'avoue que c'est une bonne idée. les diplômes seraient ainsi revalorisés.
2007-02-11 09:15:47
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
4⤊
3⤋
Entièrement d'accord.
La plus grande stupidité des socialistes est d'avoir dit que 80% des élèves devraient avoir le bac.
C'est le plus sur moyen de le dévaloriser
Ce n'est pas déshonorant de ne pas l'avoir. On peut être un très bon manuel
2007-02-11 09:14:46
·
answer #5
·
answered by maussy 7
·
3⤊
2⤋
Cette idée à déjà vu le jour il y a environs dix ans et à soulevé un taulet de la part du corps enseignant. L'idée est bonne à mon sens il faut revaloriser les diplôme mais il ne faut pas oublier en contrepartie de aloriser ls filière dites manuelle si longtemps voie de garage pour des élèves en difficultés. lorsque j'étais au collège faire un CAP ou un BEP était dégradent et signe d'un QI inférieur ce n'est qu'après que je ouvert les yeux et que cette image c'était le milieux scolaire qui me l'avait inculqué.
IL faut remettre les diplôme à leur rang et montrer à tous que c'est aussi valorisant d'être ingénieur que maçon même si les salaires ne sont pas les mêmes.
le second problème c'est que nos facultés se sont coupé du monde réel pas assez de mélange théorie pratique. Aujourd'hui comme toi j'ai un bac +5 dans des matière spécifique mais je n'ai pu trouvé qu'un job où on demandait un bac+2, voilà le vrai problème trop de diplômé engendre un replis sur des boulot qui ne son pas de notre niveau de diplôme et ceux qui n'ont que bac +2 on leur pique la place et ainsi de suite.
l'idée est bonne mais le porteur est pourri alors il faut faire pressions sur vos candidat pour qu'ils reprenent l'idée, à gauche c'est pas la peine dit penser voici 40 qu'il dirige l'éducation de ce pays on voit ce qu'aujourd'hui cala engendre, mais s'autocritiquer ils en sont incapable.
bon courage pour ta recherche de job
2007-02-11 09:37:59
·
answer #6
·
answered by talleyrand 2
·
1⤊
1⤋
Le Pen a des idées? Depuis qu'il est candidat, il a eu du temps pour réfléchir. Maintenant, pour ce qui concerne l'école, il ferait bien d'y retourner, rien que pour y apprendre l'histoire de France et notamment ce qui s'est passé entre 1940 et 1945...
2007-02-11 09:28:10
·
answer #7
·
answered by annereporter94 6
·
2⤊
2⤋
Ces propositions de Le Pen ne t'aideront pas à trouver du boulot.
Elles ne sont pas abherantes, mais je ne voterai pas pour cet apotre de la xenophobie décomplexée.
Tu as Bac + 3 en quoi ? Si c'est en en linguistique médiévale, les entreprises embauchent peu dans ce secteur, pourtant passionant.
2007-02-11 09:20:30
·
answer #8
·
answered by dominique M 5
·
2⤊
2⤋
il sort de belles idées si sa continue je vais finir par voter pour lui parce que les autres ils prennent les gens pour des cons
AU moins lepen il valorise le travail et ne donnerait pas un bac presque gratos pour faire des chiffres
la preuve le niveau de francais des 5eme est celui des cm2 10ans auparavant et pourtant il y a plus de bacheliers bizarre
2007-02-11 09:15:37
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
4⤊
4⤋
Je pense aussi que c'est bien. Il y a eu trop de laxisme. On donne le bac à tout le monde et les élèves ne savent en général rien.
2007-02-11 09:17:07
·
answer #10
·
answered by frenchbaldman 7
·
1⤊
3⤋