English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-02-11 00:49:04 · 13 réponses · demandé par patrick M 4 dans Societé et culture Religions et spiritualité

histoire de m'instruire gérard...

2007-02-12 05:04:25 · update #1

13 réponses

Je suis d'accord avec vous.
Les chretiens non pratiquants sont nombreux dans ce monde.C'est pourquoi ils meurent comme les chèvres qui sont dans mon village en Afrique Noir.Sans foi chretienne dans leurs coeurs.
On les trouve parmi les candidats à l'immigration clandestine dans la mer malgré les risques.Les uns se sont fait rebelles pour tuer leurs frères et soeurs alors qu'ils etaient de bons choristes dans nos communautés chretiennes et les autres font la politique sans crainte de l'eternel dans leurs coeurs.Leurs réunions ne commencent jamais par une prière.Bien habillés et bien parfumés mais,ils ont oublié l'engagement de baptême.Voilà pourquoi le monde devient l'enfer.

La difference entre protestants et orthodoxes.
il fallait commencer par les orthodoxes.
Les orthodoxes sont vraiment des prêtres mais,qui sont contre les voeux de celibat.
Chez les orthodoxes si Dieu vous appelle pendant que vous êtes encore celibataire,il faut rester celibataire.Si Dieu vous appelle pendant que vous êtes marié,il faut rester marié.Je ne sais pas s'ils respectent encore ce principe.
ils sont pour les icones mais,contre les statues qu'on utilise à l'Eglise catholique Romaine alors que c'est la même chose.
Sur l'nvocation des saints,ils sont très forts.
Pour eux,s'ils veulent prier pour un fidèle qui est mort,ils se basent sur la date de la mort de ce fidèle car,d'après eux,c'est le jour où il est entré dans l'au de là.
ils sont aussi forts en jeûne et carême.

Pour les protestants,
on les appelle des protestants parce qu'ils ne veulent jamais être sous l'egide du pape qui est le chef spirituel de l'Eglise catholique Romaine.
666(Vicaruis Filii Dei) (Vainqueur et fils de Dieu) d'après les protestants celà signifie que c'est un mauvais signe.C'est le signe de satan.ils ne peuvent jamais se soumettre à un(666)pape.
ils sont contre la croyance des saints sur la terre des hommes.ils ne veulent pas symboliser les saints par des statues mais,on voit l'icone de Jésus-Christ et la croix chez les protestants.
Les protestants etaient les premiers à fonder un mouvement d'entente pour se rattacher à nous,les chretiens catholiques Romaines parce qu'ils ont constaté quelque chose d'anormal que voici:
Ceux qui font des sectes partout dans le monde viennent de l'Eglise protestante.
Voilà en bref,mes explications à ce sujet.J'ai beaucoup à vous dire mais,mon temps est arrivé à son terme.Je suis dans un ciber café où tout est chonometré.
Merci

2007-02-11 01:31:51 · answer #1 · answered by Nzambemphungutulendo 5 · 1 0

Les orthodoxes croient en la présence réelle du Christ dans l'eucharistie, ils prient la vierge Marie et les saints, comme les catholique, à la différence des protestants.
Précisons que beaucoup de saints sont communs entre orthodoxes et catholiques. Il peut même y avoir des échanges, par exemple, j'ai vu des catholiques prier pour St Seraphim de Sarov, qui est pourtant un grand saint orthodoxe.

Les prêtres othodoxes peuvent être mariés et même avoir une famille : il faut juste qu'ils soient déjà mariés lorsqu'ils deviennent prêtres, sinon ils doivent rester célibataires.
Les évêques orthodoxes sont choisis parmi les moines et les prêtres non mariés.
Chez les protestants, les pasteurs peuvent se marier, il y a même parfois des pasteurs femmes, voire des homo...

Il existe un clergé orthodoxe, avec quantité de grades, de titres très complexes allant du chantre, du diacre au patriarche.
(au passage ne pas confondre les patriarches avec les archevêques : Bartholomée est patricharche de Constantinpole et non pas archevêque...).
Chez les protestants il n'y a pas de clergé structuré.

Enfin, la liberté est de règle chez les protestants : chacun peut créer son église. Alors que chez les orthodoxes, les patriarcats sont assez figés, le patriarche de Constatinople (Istanbul) étant le chef suprême et eucuméniques de tous les autres patriarcats.

Enfin, il existe des églises orthodoxes séparées de l'église orthodoxe : comme les orthodoxes armémiens, les nestoriens (assyriens), les coptes d'Egyptes sont indépendants, les Ethiopiens qui dépendaient des coptes...

D'une manière résumée : les orthodoxes représentent la tradition de l'église, alors que les protestants représentent un aspect plus moderne.
Si tu assiste à un office protestant évangéliste etc... tu auras l'impression d'assister à un show à une émission de variété (cf. godTV par exemple). Alors qu'un office orthodoxe correspond à une liturgie très ancienne qui n'a pas varié depuis des siècles et très belle.

2007-02-12 17:03:18 · answer #2 · answered by Francelibre 5 · 1 0

pour Emmanuell ... :
dire que les protestants ne croient pas en Marie est très ambibu, ça peut vouloir dire qu'on ne croit même pas en son existence ...
peut-être voulais-tu dire qu'ils ne PRIENT pas Marie et là tu as raison : nous pensons ( je suis protestante ) qu'il ne faut prier que Dieu ...
donc nous ne prions AUCUN saint, cela ne concerne pas que Marie ...

( bon si ça peut te rassurer on ne prie pas les réformateurs non plus lol ... )

2007-02-12 05:39:43 · answer #3 · answered by Moldova 5 · 1 0

Bonsoir

Si j'ai compris la question... pas sûre à 23h27mn.....

La différence ?...Patrick ....j'en sais rien....désolée! ne suis ni protestante, ni orthodoxe....C'est simple....( il n'empêche que ma curiosité d'apprendre et de connaître aimerait savoir....tu me le dis toi?)

Bisous and kisssssssss Kathe

2007-02-11 17:26:04 · answer #4 · answered by ? 5 · 1 0

si tu es chrétien non pratiquant qu'est ce que peut bien te faire la différence entre protestant et orthodoxes. ce sont deux fois, deux pratiques différentes mais ne pratiquant pas ta foi tu tombes sous la désprobation de St Paul (référence du chrétien) qui dit que la foi sans les oeuvres est une foi morte. Donc, qu'importe pour toi la foi des uns et des autres. A quoi te servirai-même la véritable foi puisque tu penses ne pas avoir à en faire les oeuvres?
laurencon@aliceadsl.fr

2007-02-11 13:53:21 · answer #5 · answered by gérard l 2 · 1 0

Malgré quelques similitudes, concernant les grandes lignes de ces deux tendances, des différences fondamentales les séparent. Pour les protestants, les espèces de la Cène sont administrées en mémoire du geste de Jésus et ne sont pas sa chair, ni son sang, le culte des saints ,des reliques, des images, des pèlerinages sont reléguées au rang de la superstition.
Les pasteurs contrairement aux popes orthodoxes sont libérés des voeux monastiques, et peuvent fonder une famille.

2007-02-11 09:31:47 · answer #6 · answered by boulette 1ère 6 · 1 1

Pour un catholique, les deux sont schismatiques (ne reconnaissent pas la papauté) et hérétiques (défendent des idées contraires à l'enseignement de l'Eglise catholique).
Les orthodoxes se sont séparés plus tôt mais sont restés plus proches des catholiques. Ils croient à la présence réelle lors de la Messe contrairement à la plupart des protestants.

2007-02-11 09:19:16 · answer #7 · answered by pensassa 7 · 0 0

entre autre chose, les protestants n'aime pas les icones (tableaux, statues sont interdites dans les eglises) ; et si je me trompe pas, il croie pas en la vierge marie

2007-02-11 09:19:02 · answer #8 · answered by emmanuelle b 5 · 0 0

Les protestants ne reconnaissent pas les saints.
Les orthodoxes sont très proches des catholiques mais ne reconnaissent pas l'autorité du pape.

2007-02-11 08:57:24 · answer #9 · answered by minuss 5 · 0 0

la separation des eglises ne se sont pas faites au meme moment

2007-02-11 08:57:02 · answer #10 · answered by dr cinoque 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers