J'entend partout que Sarkozy fait peur.
En 2002 toute la population sest uni dans la rue pour protester contre Le Pen.
Pouvez vous m'expliquer les raisons de vos peur?
J'aimerai que vous me donniez de véritables arguments fondés sur les propositions des candidats. Je ne veux pas de réponse style "Le Pen est un dictateur" et "Sarkozy est dangeureux"
2007-02-11
00:35:57
·
19 réponses
·
demandé par
JMLP
2
dans
Politique et gouvernement
➔ Immigration
A Miss TNZ !!!! : Comme tu le dis, "Ce n'est pas la "droite" qui fait peur ou les deux hommes que tu viens de citer, mais l'image que nous renvoit les médias."
Je suis parfaitement d'accord avec toi la dessus les médias et les journalistes etant tous a gauche (a part tf1 et quelques journaux) ils nous ont renvoyé depuis des années une images deplorables de la droite. Tout cela est fabriqué et je le regrette car je crois que Le Pen presente "les solutions" a tout les problemes de la France. Le CSA est pourtant sensé faire respecter un minimum d'équité et de moral mais il ne se risquera pas a aller a l'encontre des idees toutes faites que l'on nous sert depuis 30 ans
2007-02-11
01:58:23 ·
update #1
A Zonko : t'etais pas obligé de polluer avec ce poeme(?) pfff aucun argumentaire cest pitoyable je vais signaler un abus pour pauvrete intelectuelle
2007-02-11
03:49:43 ·
update #2
Perso, moi je suis plus de droite. En fait, ce que je veux, c'est du respect, que les gens qui travailele gagne plus que ceux qi ne travaille pas, que le travaille paie en fait. je voudrait aussi que l'on privilégie celui qui est français a celui qui vient de l'étranger, par exemple, pour un appart ou pour un job, je prefere que ce soit quelqu'un qui est dans la misere en france qui soit prioritaire plutot que celui qui n'est pas français. c'est égoiste, je le reconnais, mais il faudrait d'abord s'occuper des probleme des gens qui sont en france actuellement avant de vouloir aider le monde entier. c'est joli et bien de vouloir aider tous le monde mais il faut etre réaliste, on n'a pas les moyens de la faire actuellement.
2007-02-11 04:16:33
·
answer #1
·
answered by florentdebourg 3
·
0⤊
0⤋
je suis sarkozyste, et Le Pen ne me deplaît pas
2007-02-11 08:40:13
·
answer #2
·
answered by super diamant 3
·
10⤊
6⤋
elle me fait pas peur. Je sais que la droite francaise est democratique. voila c est tout
2007-02-11 10:49:04
·
answer #3
·
answered by neutre59 3
·
3⤊
0⤋
Lorsque l'on voit certaines réponses, on comprend comment tant de lobotomisés sont descendus dans la rue en avril 2002 : "tout pour les riches rien pour les pauvres"... Parce que la gauche a fait autre chose, jusqu'à présent ? Les riches ne sont-ils pas encore plus riches, et les pauvres encore plus pauvres (et plus nombreux) ??? Par exemple, la gauche a "inventé" les 35 h, pour réduire le chomage ! Ah, belle réussite ! Combien d'entreprises ferment-elles chaque jour ? On veut nous faire croire que l'on peut bien gagner sa vie en travaillant le moins possible (et ce dès l'école, puisque les enfants n'ont même plus de devoirs à faire à la maison, officiellement...). La gauche fabrique des générations de faignants, de mendiants ne sachant que demander la charité !
Cela prouve bien que personne ne lit les programmes des candidats de droite ! Le social, ce n'est pas apauvrir encore plus les français en acceptant encore plus la misère du monde. Le social, ce n'est pas encore moins travailler. Est-ce normal, que d'affamer son propre enfant pour nourrir l'enfant de quelqu'un d'autre ? Pourtant, c'est bien ce que la gauche fait depuis bientôt 30 ans !
2007-02-11 09:42:36
·
answer #4
·
answered by Anthéa 7
·
3⤊
0⤋
Ce n'est pas la "droite" qui fait peur ou les deux hommes que tu viens de citer, mais l'image que nous renvoit les médias.
En ce qui concerne Le Pen, il prone le même discours depuis 1974, selon lui tous les problèmes economiques, sociaux, etc... en France sont liés à l'immigration.Si l'on suivait son programme , il suffirait de retirer la double nationalité aux francais "issus de l'immigration" , de refuser toute arrivée d'immigrés, pour résoudre les problèmes en France, je trouve cela un peu simpliste, il ne va pas au fond du problème,c'est pourquoi je ne pense pas que ce soit suffisant!
Quant à Sarkozy, il est un grand manipulateur, en effet il maitrise l'art de la parole comme quiconque, c'est un orateur!!! Lorqu'on lui pose une question il a forcément une réponse qui va plaire, parce qu'il contourne la question afin de se ranger au coté de tous...ensuite, je pense qu'il s'est inspiré de certaines idées de Le Pen, afin de récolter ses voix dans la mesure où voter Sarkozy parait moins "extremiste" que de voter Le Pen (cf. 2002).
Lui il propose de multiples mesures qui peuvent paraitre interessantes, mais la question est de savoir si elles sont réalisables.Par exemple en ce qui concerne l'immigration choisie: comment peut il prommettre du travail aux arrivants alors que les francais même n'arrivent pas à en trouver!?Lorsqu'on dit qu'il est "dangereux" c'est parce qu'il est assoiffé de pouvoir, savoir que les gens débatent sur son compte, lui procure une profonde satisfaction!
En fin de compte je crois qu'il faut faire son choix en fonction de soi même, si on se sent représenté ou non par tel candidat, est on convaincu par son programme, voila les questions à se poser au moment de faire son choix.Il ne faut pas se fier aux médias, ou autres...
Faites le bon choix!....
2007-02-11 09:19:54
·
answer #5
·
answered by Miss TNZ !!!! 3
·
3⤊
0⤋
Moi ce qui me fait peur c'est Ségolène !
2007-02-11 08:43:45
·
answer #6
·
answered by Roby 6
·
7⤊
4⤋
ni l un ni l autre ne me font peur
2007-02-11 08:43:31
·
answer #7
·
answered by deudeu 4
·
5⤊
2⤋
Il fait raison garder, Sarkozy n'est pas partisan du totalitarisme, il s'est toujours comporté en démocrate. S'il est élu ce sera par une majorité de citoyens,( dont je ne suis pas)
2007-02-11 10:41:55
·
answer #8
·
answered by Micdal 7
·
2⤊
0⤋
si tu n'as rien à te reprocher je ne vois pas pourquoi elle te ferais peur au contraire je pense que la droite remettra un peu d'ordre après toutes ces années de laxisme. Nous devons retrouver les valeurs qui nous font tant défaut.
2007-02-11 10:11:53
·
answer #9
·
answered by Lili 6
·
2⤊
0⤋
Qui t'a dit que la droite nous fait peur ?
2007-02-11 09:02:12
·
answer #10
·
answered by PEPITO 3
·
2⤊
0⤋
La droite ne me fait pas peur.
Certains hommes politique de droite oui.
Le Pen me fait de moins en moins peur, il admet les règles républicaines, donc pour moi c'est l'essentiel, je ne cautionne pas ses idées, mais dans la république je pourrais les combattre sur le terrain politique....................
Sarkozy par contre a une envie folle de briser la république, et d'en faire une espèce d'espace communautaire en mettant en avant un financement public des lieux de cultes.
Et ça jamais je ne l'accepterais, ma bible a moi c'est la loi 1905.
2007-02-11 08:42:57
·
answer #11
·
answered by AKASHA 7
·
8⤊
6⤋