English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

C'est un leitmotiv chez eux : ils prétendent dire bien haut ce que les autres pensent tout bas... Pas un peu prétentieux tout çà ? A les entendre ce sont tous des télépathes....

2007-02-11 00:20:34 · 10 réponses · demandé par Amajem 2 dans Societé et culture Cultures et groupes Cultures & groupes - Divers

Pour Louploup langue de bois une définition du Larousse : racisme : attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes.

2007-02-11 01:06:36 · update #1

Micdal : Si pour toi l'esclavage des Africains et leur déportation est un phénomène "minoritaire" en durée et en ampleur.... alors il n'y a jamais eu de génocide nulle part sur la terre, ni d'holocauste, ni rien, c'est juste des gens qui se plaignent...C'est vrai qu'on n'est pas à un million de morts près quand il s'agit des autres n'est-ce pas ? Le négationisme a encore de beaux jours devant lui...

2007-02-13 03:49:13 · update #2

10 réponses

là je vais faire un truc que je n'ai pas fait depuis longtemps,cafter!!!davidmyma... a copié collé le meme texte pour répondre à une de mes questions et à la tienne.na na na!!
non mais plus sérieusement,je pense (je vis en afrique mais tu serais étonné de savoir le nombre de racistes occidentaux qu'il ya ici) que les racistes sont persuadés d'etre les portes paroles des autres parce qu'il est toujours + agréable qd notre conscience nous juge("tu te mast*rbes,c'est pas bien!!") de se gargariser de ne pas etre le seul ("tout le monde le fait non?").contrairement à ce que disent certains politiciens pour rassurer (du moins il semblerait que ce soit le but) les gaul..pardon les français,(oui,même les minorités vivibles ou pas!!) ce n'est pas en cultivant la peur de l'étranger (comme si ce n'était qu'un problème de nationalité) que les gens en france ,au burkina au chili ou au japon iront mieux.ce n'est pas en collant à une ethnie une étiquette infâmante qu'on vit mieux sa présence à nos côtés,ni qu'on vit mieux tout court...!bon j'arrete de donner des leçons,moi...bisous PS:la mast*rbation ce n'était qu'un exemple!!!

2007-02-13 10:07:39 · answer #1 · answered by U r the one I need 2get by 4 · 0 1

Non seulement ça, moi il m'ont injurié de "barbare" parce que mon avatar est voilé.
Ils ont une méthode barbare de communiquer avec ceux qui sont différends d'eux.

2007-02-11 18:37:07 · answer #2 · answered by Anonymous · 5 1

Le gros problème est de ne pas devenir raciste, à cause des racistes !

2007-02-12 11:17:50 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

N'est-ce pas toujours le cas lorsqu'une minorité essaie d'imposer son opinion? Bonne stratégie: affirmer que leur facon de penser est celle de la majorité du peuple; certains vont venir les appuyer; et toute la majorité des gens qui ne sont pas d'accord mais qui n'ont pas non plus envie de se disputer ne disent rien; donc l'impression se fait qu'effectivement la plupart des gens sont de l'avis de ladite minorité...
Mais c'est aussi une des règles principales des démocraties; que tous aient le droit d'exprimer leur opinion, mais aussi de se taire s'ils le veulent. D'où le fait qu'on entend surtout des position extrèmes: les gens modérés n'ont souvent pas envie de se prononcer.

2007-02-11 08:47:39 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 0

@Louploup: n'est-ce pas un peu simpliste de toujours parler d'intégration de 'ressortissants étrangers' quand le racisme au quotidien (ou la xénophobie, ou appelle-ça comme tu veux) se manifeste aussi et surtout contre les enfants des 'ressortissants étrangers' dont tu parles, enfants qui, eux, sont en grande majorité nés... français!!!?
@davidmymailbox: et bien-sûr les 'maghrébins' comme tu dis ne se font jamais agresser eux? arrête de voir le monde en noir et blanc, on n'est pas dans un western où les méchants sont méchants et les gentils sont gentils, la réalité est quand même plus complexe et les nuances ça existe!!!!!!
Je suis d'accord avec toi pour dire qu'il y a des règles et qu'elles doivent être respectées par tout le monde-- et peut-être effectivement qu'il y a une certaine forme de laxisme dans l'application de ces règles parfois- mais de là à généraliser et à faire de toute personne un peu basanée un voleur ou un violeur en puissance... faut arrêter :(

2007-02-11 08:41:15 · answer #5 · answered by paix_du_gâteau 5 · 2 1

égo démesuré pour cacher une faiblesse de l'esprit, de leur culture

2007-02-11 08:30:41 · answer #6 · answered by natalou2003 3 · 2 1

Ce n'est peut être pas si faux que cela, depuis le moment où les politiques se sont mis à écrire ce qu'ils convenaient ou pas de dire en histoire
Je suis contre le racisme viscéralement, mais il y a des mouvements dit anti racistes, comme celui qui ne parle que de l'esclavage noir, phénomène très minoritaire dans l'histoire en durée et en ampleur qui me pousserait au racisme anti cons

2007-02-13 10:11:06 · answer #7 · answered by Micdal 7 · 0 0

Un raciste juge sans critères objectif, un réaliste se base sur des faits!
mon collègue et ami s'est fait abattre par des maghrébins pour avoir défendu un photographe dans la rue, il est mort d'une balle dans la bouche.
Lisez les magasines féminins, ou des femmes expliquent s'être fait agresser, cracher au visage parce qu'elle refusent les avances en rue d'un magh.
Une prof de math belge s'est faite poignardée pour avoir OSE mettre un ZÉRO a un jeune maghr qui s'est vengé de l'offense a sa mâle fierté d'arabe humilié par le dit ZÉRO!
Encore se matin, en revenant du travail 2 maghr attaquaient un homme et on l'on frappés pour son gsm je suis intervenu heureusement pour la victime, il a pu récupérer son gsm et est vivant!
je peux continuer la liste jusque demain matin si vous voulez...

2007-02-11 17:34:52 · answer #8 · answered by davidmymailbox 1 · 1 1

raciste aujourd'hui c'est faire face à l'envahisseur!!!

2007-02-11 08:36:05 · answer #9 · answered by lap1tac1 5 · 3 3

Es-tu certain de savoir ce que "racisme" signifie ?
Je crois que le racisme est exceptionnel en France.
Qu'en revanche un certain nombre de personnes vivent difficilement la non intégration d'un nombre significatif de ressortissants étrangers.

2007-02-11 08:27:31 · answer #10 · answered by Louploup 2 · 2 2

fedest.com, questions and answers