Mais bien sûr ! Et qui t'a dit le contraire ?
La France accueille tous ceux qui l'aiment et la respectent...
Il ne faut pas se laisser déstabiliser par des gens idiots et méchants qui pourraient te laisser croire que tu n'as pas ta place dans notre pays !
Si tu aimes la France, tu peux y rester, tu y as toute ta place !
2007-02-10 23:32:39
·
answer #1
·
answered by ANGELA 5
·
6⤊
4⤋
tu as le droit d aimer la france dès l instant que tu la respectes, que tu te plies à ses lois et ses coutumes
2007-02-11 07:36:35
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
9⤊
2⤋
Le droit d'aimer et de ne pas aimer. Tout est dans l'attitude qu'on a vis à vis du pays qui vs accueille. Si on crache dans la soupe qu'on mange non. Si on crache dans cette soupe, sans la manger, ou si on la mange sans y cracher, c'est parfait.
2007-02-11 07:33:29
·
answer #3
·
answered by phil b 1
·
7⤊
1⤋
Bien sûr, comme toute personne d'origine étrangère, si vous avez choisi la France comme nouvelle patrie, si vous acceptez de vous plier de bon gré à ses lois, si vous élevez vos enfants dans l'amour et le respect de votre terre d'adoption, si vous participez à son essor économique, alors oui, vous l'aimez, oui vous êtes français, et personne ne vous conteste ce droit inaliénable.
Ceux qui n'aiment pas la France sont des personnes (de toutes couleurs, toutes religions et toutes origines) qui viennent uniquement pour profiter d'un sytème social suicidaire, qui exigent que la France adapte sa constitution et ses lois à leur culte, qui crachent sur le drapeau tricolore et brandissent celui de leur pays d'origine dès que possible, qui crient très haut "on me doit le respect", mais qui ne respectent absolument pas les autochtones, qui se retourneraient contre elle si un conflit éclatait avec leur pays; qui disent, comme un certain Zidane "je suis fier d'être Algérien" alors qu'il est français de deuxième génération au moins... Ceux-là non, ils n'aiment pas la France, et les français (y compris ceux que la France a adoptés) le leur rendent bien.
2007-02-11 09:25:18
·
answer #4
·
answered by Anthéa 7
·
5⤊
0⤋
Moi, je suis un Français blanc et athé.
Est-ce que je peux épouser une Musulmane sans me convertir à l'islam dans un pays Musulman (le Maroc par exemple)?
Et si je suis une Française blanche et athée.
Est-ce que je peux épouser un Musulman sans me convertir à l'islam dans un pays Musulman (Le Maroc, par exemple)?
Pour info :
http://claude.duvallet.free.fr/mariage.html
2007-02-11 08:35:35
·
answer #5
·
answered by Ha ça ira, ça ira, ça ira ... 1
·
6⤊
1⤋
Tu as tout a fait le droit d'aimer la France. Par contre, pour le reste faudrait faire un ptit effort quand même.
2007-02-11 07:34:32
·
answer #6
·
answered by Renan S 5
·
7⤊
2⤋
Avez vous un emploi vous permettant de subvenir a vos besoins et a ceux de votre famille sans avoir recours aux aides de l'etat?
Avez vous choisi la nationalité francaise et abandonné la double nationalité?
Estimez vous que le respect des lois de la République sont indispensables a la vie en societe et que certaines coutumes incompatibles doivent etre bannis si vous souhaitez continuer a vivre en Fance?
Si vous répondez oui a ces questions alors oui vous avez le droit et vous etes le bienvenu
2007-02-11 08:47:04
·
answer #7
·
answered by JMLP 2
·
6⤊
3⤋
Oui, du moment que tu respectes ses règles de vie il n'y a pas de problème. Tous les musulmans ne sont pas des fanatiques ni des terroristes, loin s'en faut, mais malheureusement il y en a et c'est à cause d'eux que les autres, ceux qui ne demandent rien à personne, ont mauvaise presse.
2007-02-11 18:29:30
·
answer #8
·
answered by Ladybee 5
·
2⤊
0⤋
Salut
Tu as tout a fait le droit d'être noir, musulman et d'aimer la france, je ne vois pas qui pourrait t'obliger à penser le contraire.
Je ne vois vraiment pas pourquoi tu n'aurais pas le droit, mais peut être ta demande sous entend autre chose que je ne comprends pas.
barrouk m dit : "le problème c'est que la France n'aime pas les musulmans" en mettant un lien vers un extrait de vidéo de qui veut gagner des millions, je ne vois vraiment pas ce qui lui fait penser çà en regardant cette vidéo.
2007-02-12 00:31:41
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Bien sur que tu a le droit. ou tu a vu que c'était interdit.il ne faut pas tout confondre. tu aime la france, tu respecte les lois, je ne vois pas ou est la probleme. etre noir et musulman n'est pas incompatible avec etre français. il faut arreter de dire que le fait d'etre de droite veux dire qu'on est raciste, a partir du moment ou tu respect le pays et que tu fais ton devoir de citoyen comme tous le monde, il n'y a absolument aucun probleme.
2007-02-11 12:23:10
·
answer #10
·
answered by florentdebourg 3
·
1⤊
0⤋