Parce que le FN a toujours été et est encore à l'extrême droite de la politique française!
Mais là où je peux comprendre ta question,c'est que depuis que Sarko a pris les commandes de l'U.m.p.,celui-ci s'inspire pour beaucoup des idées de J.M Lepen et que les différences de radicalisation entre ces deux partis se sont énormément réduites.
Les discours qualifiés hier d'extrêmes sont aujourd'hui dans le programme du 1er parti de droite et sèment la confusion dans les esprits...
2007-02-10 23:37:12
·
answer #1
·
answered by Sarcouilles49 4
·
0⤊
0⤋
Si on classe le FN à l'extrême droite, ce n'est pas parce que les médias le disent mais parce que c 'est réellement le cas. Ce qu'on qualifit d'extrême droite en politique française est une forme de patriotisme exacerbé, la nationnalisme. Et on ne peut pas dire que le FN ne le soit pas, ne serait-ce que par les propose de Jean-Marie qui dit "socialement de gauche, économiquement de droite et nationnalement français", quoi de plus explicite que ces propos.
Et si le FNn'as pas de siège à l'assemblée, ce n'est pas parce qu'on le rejette mais qu'il n'y a pas assez de vote pour eux. Pour ma part, relégué ce parti à la place de victime me parait dérangeant car ils sont loin d'en être. Et puis, le FN est loin d'être aussi innocent qu'il le dit vis-à-vis de la magouille politique qu'il critique.
Le FN a toujours voulu s'inscrire dans la différence, se voulant plus comme une alternative nouvelle à la politique actuelle que comme un parti provoquant une rupture. Ce point de vu ayant pour but de dissimuler une orientation politique évidente à la lecture du programme qu'il peut offrir.
Dans ce cas, ce n'est pas de l'acharnement politicomédiatique que de mettre le FN à l'extrême droite, ce dernier étant nationaliste sans s'en cacher et j'aurais tendance à croire que tu as avalé toutes les choses qu'il peut dire sur sa différence politique. Serais-tu séduit par ce qu'il te dit???
2007-02-10 23:29:14
·
answer #2
·
answered by robouros 1
·
1⤊
0⤋
Peut être ne sommes nous pas de l. a. même planète ? Je te confesse que j'ai bien rigolé quand j'ai dit (ce qui est tout a fait vrai) que je préférais payer 15€ un paquet de croquettes pour nourrir mon chien , plutôt que de les donner à une assoces professional-africaine. Les réponses outrées et pseudo-bien pensantes (que tu aurais pu formuler) m'ont bien fait marrer.....
2016-12-17 14:01:52
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Tu as raison :-)
Je propose donc que LO et la LCR soit mise au centre comme le FN pour leur propos empruntés de modération.
Le PS étant de dangereux gauchistes doit être classé à l'extrême gauche.
Et enfin que ce facho de Sarkozy soit enfin à sa vrai place, c'est à dire à l'extrême droite.
En conclusion, Bayrou doit absolument faire une alliance avec le FN car leur positionnement soit vraiement très proche :-)
2007-02-11 20:58:34
·
answer #4
·
answered by Tonio 5
·
0⤊
0⤋
si le FN n'est pas l'extréme droite, Le Pen représente quoi alors??
2007-02-11 09:38:19
·
answer #5
·
answered by mark l 3
·
0⤊
0⤋
Que le parti le soit ou pas, en tout cas le vote, lui est bien contestataire de droite... donc extême droite non?
Pour approffondir le décodage des techniques oratoires des extêmes gauche et droite, voir sur le site Internet de France 5 le sujet d'analyse qui est passé vendredi après-midi... très interessant !
2007-02-11 02:42:36
·
answer #6
·
answered by Lilith 5
·
0⤊
0⤋
Je pense que LePen pourrait avoir de bonnes choses dans son programme. Je ne l'ai pas encore lu, donc je ne juge pas.
Ce que je vois lors de ses interventions audio/visuelles c'est qu'il emploi un langage qui tire vers la démagogie. Un langage des plus simple, haineux parfois et destiné à un publique largement primaire dans les deux sens du mot.
C'est pas à son avantage pour quelqu'un qui réfléchit un peu.
Ayant des intellectuels autour de lui, je pense que ce type de message est voulu et fait pour s'attirer des voix. Il y a donc quelque chose qui cloche.
Si vraiment il pense qu'il faut laisser les femmes à la maison pour créer de l'emploi alors j'ai peur.
Maintenant, je suis belge et ne vote donc pas en France. J'essaie seulement de comprendre.
2007-02-11 01:32:48
·
answer #7
·
answered by le_bateleur_be 6
·
0⤊
0⤋
parce que les cadres de ce parti on tous des origines d'extreme droite (occident, la scission gad-guj, ordre nouveau, pnfe, ...)
j'ai connu ce milieu il y a bien longtemps, et ceux qui se bastonnaient dans les rues à l'époque sont maintenant dans l'état major du FN. alors in peut dire ce qu'on veut mais si on est honnete on revendique son passé pour faire son futur
voila
2007-02-10 23:07:00
·
answer #8
·
answered by eleazar 1025 1
·
0⤊
0⤋
j'ai peur que ta question soit trop simpliste... La France je te le rappelle n'est pas une dictature. Mais les élections législatives sont ainsi faites. Il y aura de toutes façons rarement plus de 15 à 20 % d'électeur pour le front national dans une circonscription et c'est pourquoi il est rare de voir un élu front national dans l'hémicycle....
Personne ne décide pour personne. Ce sont le Français qui votent...
Je te retourne alors la question : Comment imposer un député FN à une majorité de population qui préférerait avoir quelqu'un d'autre juste parce que le FN fait entre 15% et 20% au présidentielle ?
2007-02-10 23:06:16
·
answer #9
·
answered by Moi même 2
·
0⤊
0⤋
Cela permet de diaboliser,
ce qui est assez surprenant certaines de ses interventions auraient du suffire.
2007-02-10 23:02:55
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Et où le classerais-tu ? N'oublie que ces appelations sont fonctions de la place dans l'émicycle de l'assemblée nationale. Tu le mettrais au centre et Bayrou à l'extrême droite ????
2007-02-10 23:00:11
·
answer #11
·
answered by Patounet 7
·
0⤊
0⤋