Ce n'est pas directement sur le taux de chomage que pèsent les étrangers. C'est plutôt sur un système social tellement aberrant et illogique, car combien ne travaillent pas (et donc ne sont pas comptabilisés en tant que chômeurs), mais perçoivent des prestations et aides diverses ?
Pour ceux qui disent que les français n'accepteraient pas de faire le travail de certains étrangers : beaucoup de français ramassent les poubelles, sont agents d'entretien ou nounous...ce ne sont pas des métiers réservés aux seuls étrangers. Et les places occupées par des étrangers sont des emplois en moins pour les français...
Moins d'étrangers = moins de prestations à distribuer = moins de prélèvements et de taxes = les entreprises resteraient en France = création ou maintien d'emplois et salaires meilleurs = consommation en hausse et taux de fécondité en hausse, car moindre crainte pour l'avenir des enfants = économie en hausse.
2007-02-11 01:54:02
·
answer #1
·
answered by Anthéa 7
·
5⤊
3⤋
Oui ,
tout comme pour l'illetrisme et le taux de fécondité.
2007-02-11 07:59:36
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
7⤊
2⤋
Il existe désormais en France une véritable « cinquième colonne » acharnée à favoriser l’invasion de notre pays et de toute l’Europe par le surplus démographique du tiers-monde, et notamment de l’Afrique. Cette colonne est constituée principalement d’associations dites « caritatives ». Les unes sont chrétiennes, les autres socialistes et elles rivalisent de leur mieux dans l’idéologie de l’amour universel et de l’égalitarisme planétaire pour Åuvrer avec constance à la destruction de nos patries et à la liquidation de la civilisation européenne.
Elles se targuent de défendre « les droits de l’homme », mais la « Déclaration française des droits de l’homme et du citoyen » du 26 août 1789, par le seul énoncé de son titre, montrait qu’il existe, au-delà des droits de tous les hommes, des droits spécifiques du citoyen, droits qui, à l’intérieur d’une nation, ne sauraient être étendus à tous ceux qui n’en font point partie. Car une nation n’existe pas par hasard. Elle est le fruit de nombreux siècles d’efforts et d’inventions de toutes sortes qui constituent un héritage, et il est inconvenant de prétendre à cet héritage si l’on arrive de l’autre bout du monde. Il n’y a aucune trace de xénophobie dans ce constat de pur bon sens et de simple équité.
Les etrangers n'ont pas de travail pour la plupart ils profitent des nombreux avantages sociaux accordés par notre pays et ils le font aux detriments des francais car la facture est salée
2007-02-11 08:03:03
·
answer #3
·
answered by JMLP 2
·
6⤊
3⤋
Je suis desolée mais sur 100 personnes qui abusent des allocs il y en a au moins 85 qui sont des étrangers!
2007-02-11 07:19:04
·
answer #4
·
answered by nat139 1
·
8⤊
5⤋
C'est certain qu'ils ont un poids mais sûrement moins important qu'on ne le pense !
Tous les clandestins par exemple ne figurent pas dans les statistiques du chômage.
Bien sûr il y a des étrangers qui n'ont pas envie de travailler, mais au même titre qu'il y a des Français qui n'ont pas envie non plus.
Et puis aujourd'hui si t'as pas la nationalité et t'as pas de taf en France, t rapidement viré et tu sors des stats du chômage! (Crois-en Sarko !)
Si dans ta question tu inclus aussi les Français d'origine étrangère, sache qu'un certain nombre d'entre eux peut être victime de discrimination à l'embauche.
Et d'un autre côté, n'oublie pas non plus que certains jobs jugés peu valorisant pour certains Français pure souche, sont assurés par des étrangers ou Français d'origine étrangère, donc ils font aussi baisser le chômage en même temps.
Donc la théorie de Le Pen comme quoi c'est à cause des étrangers que la France va mal, c'est des conneries ! L'impact est bien plus limité que ce que l'on croit si on ouvre ses yeux!
Message pour Steeve : super ton argumentation à la con ! Bien sûr avec l'exemple d'1 famille étrangère qui abuse, on peut généraliser à tous les étrangers ! C'est vrai que des Français pure souche qui abusent des allocs, tu préfères ignorer qu'ils existent ! Et puis le mode de distribution des aides sociales, tu crois pas qu'il est parfois orienté de manière à ce que ça vaille moins le coup de bosser ? Le système social a aussi sa grande part de responsabilité !
2007-02-11 07:05:29
·
answer #5
·
answered by wsaurin 2
·
8⤊
5⤋
Je suis au chômage et je ne peux que témoigner de ce que je vois lorsque je vais à l'Assedic! Je me sens bien isolée et j'ai toujours l'impression d'avoir brusquement changé de pays. Aux allocations familiales aussi d'ailleurs.
2007-02-11 10:04:50
·
answer #6
·
answered by libellule 1
·
5⤊
3⤋
le chômage est un enjeux mondial ,mais non français, donc peut êtres toi tu pèse sur le taux de chômage mondial
2007-02-11 07:50:17
·
answer #7
·
answered by didier 2
·
2⤊
0⤋
bien sur
2007-02-11 06:45:47
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
8⤊
6⤋
Les étrangers voir les français d'origine étrangères sont les plus touchés par le chômage. Dans certains quartiers, il atteint 30%. Donc dans le taux de chômage, il y a pas mal de ces gens. Ils sont les plus touchés par les discriminations, ainsi que les personnes handicapés. Le chômage est du à plusieurs facteurs :
- Manque de formation adequate au marche du travail
- Descrimination à l'embauche
- Le cout du travail est tres elevé, il va falloir de liberer.
- Le manque de competitivité de nos entreprises
- La speculation financiere et la domination des actionaires
2007-02-11 07:36:14
·
answer #9
·
answered by neutre59 3
·
4⤊
3⤋
oui sans aucun doute quand on voit quils font 10 gamins pour les alloc, quils ont en plus les assedic et d'autres aides, ils vivent mieux que nous sans travailler.J'ai l'exemple d'une famille, les enfants sont sales et paraissent très pauvres et les parents roulent dans la derniere mercedes a la mode, ya de quoi avoir envie de se revolter.Alors que nous nous bossons comme des morts pour rouler en twingo !Ou est la justice !
2007-02-11 06:54:41
·
answer #10
·
answered by 100%Sarko 2
·
8⤊
7⤋