cette question s'est posée dès qu'il a été question d'envoyer la FINUL. "la Finul protègera qui ?". Dès l'arrivée des français, Pellegrini, le chef, a dénoncé les survols du sud liban et des lieux tenus par la Finul par les avions israéliens, ce qui est une grave entorse ! maintenant, après l'arrivée de Liebermann côté sioniste, la fracture avec siniora, phalanges, forces libanaises d'un côté et Résistance de l'autre (hezbollah + amal + communistes + "mouvement du peuple" + chrétiens de Michel Aoun) pour Liban, et les "accrochages qui ont fait déplacer 2500 soldats libanais de l'armée régulière pour temporiser les escarmouches envenimées, et bien on en est à se demander à qui va profiter cette sorte de "no man's land à la frontière". Si on lit ce qu'en disent les phalangistes, nostalgiques de la guerre de 82 à 2000 où ils étaient les alliés objectifs d'israël, on ne peut que supposer que cette zone aidera bien israël s'il lui venait l'idée d'entrer en terre libanaise avec des bulldozers et des chars.
Nous avions reçu, à Beyrouth, Kofi Anan pour les prisonniers libanais. Les a-t-il fait libérer malgré sa promesse ? non, nos frères sont restés dans les cellules de l'entité sioniste, jusqu'au "swap" conclu entre hezbollah et israël !
merci narcisse de rappeler les pertes humaines, les souffrances et les destructions du sud du pays. ne jamais oublier ce qu'un peuple endure et résiste face à un ennemi sanguinaire et barbare.
quant à ludmilla, si un "arrrrrabe" tenait tes propos mais envers l'occupant sioniste et son histoire de 40, il serait immédiatement traité de révisionniste et de négationniste. Et tes deux amies ne sont très certainement qu'issues de familles qui travaillaient avec les phalangistes ou les forces libanaises de geagea. Tu ne connais rien à l'histoire d'un peuple en lutte, tu ne connais pas les héros qui ont laissé leur vie sous le joug de l'occupant, tu ne connais pas les tortures subies par les prisonniers de guerre, ali balhas, jawad kasfi, hussein ankouni,et autres. Toi, simple d'esprit, tu viens nous parler de terrorisme ? mais c'est l'entité sioniste qui pratique un terrorisme d'état.
2007-02-11 04:35:44
·
answer #1
·
answered by zahra الزهراء 7
·
3⤊
5⤋
vie la palestine vive le liban a bas les occupants
2007-02-11 07:04:14
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
4⤊
0⤋
la zone tampon existe déjà .... et c'est un peu moins simpliste les méchants d'un cote et les bons de l'autre ...
en plus relis les statuts de l'ONU... ton inculture fait peines ..
2007-02-11 06:54:12
·
answer #3
·
answered by lavender 3
·
4⤊
3⤋
comme Zahra j'ai suivi des les négociations censées établir le mandat de la Finul ce genre de débat : il est clair qu'Israël voulait que la Finul face son sale boulot au sud Liban, désarme le Hezbollah, établissant de facto une zone tampon entre Israël et la résistance. Il est clair que l'ONU la communauté internationale voudrait coincer le Hezbollah entre une force internationale au sud et un gouvernement pro-occidental à Beyrouth.
Pour Ludmilla, je tiens actes rappeler que si Israël ne persécutent pas les coptes, c'est qu'il n'y a tout simplement pas de coptes en Israël ! Bon, enfin, j'exagère, je crois qu'il y en a deux ou trois dans l'église du Saint-Sépulcre à Jérusalem ! c'est vrai, il n'y a pas de mariage de complaisance en Israël, il y a carrément des viols et c'est le chef de l'État lui-même qui donne l'exemple ! Ah, dis-moi, tes amis libanais, ils ne seraient pas un peu maronites ? Tu ne connaîtraient pas un ou deux miliciens qui auraient massacré des hommes, des femmes ou des enfants à Sabra ou à Chatila en 82 ?
2007-02-11 14:43:38
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
2⤊
3⤋
Oui, après sa défaite israël commence a avoir peur il se croyait invincible.
Naturellement les chars et les bulldozers contre les pierres des petits enfants de Palestine c'était différent.
Maintenant Tsahal a devant lui de véritables héros. Le Hezbollah défend victorieusement le Liban.
2007-02-11 07:20:58
·
answer #5
·
answered by peterpan. 5
·
4⤊
5⤋
Et oui, vous êtes toujours là à parler et à cracher sur Israél.
Dans ce pays, la polygamie est interdite.
Pas de crime d'honneur.
Les Coptes ne sont pas massacrés.
Les "mariages de plaisir", que les imams autorisent pour que les hommes aillent voir les prostituées, ne sont pas autorisés.
Alors entre le Hezbollah d'un côté, et l'ONU et Israél de l'autre, mon choix est fait.
Regardez ce que le Hezbollah et la Syrie ont fait au Liban, dans une guerre civile qui a duré 15 ans et qui a fait 150 000 morts.
Le Syrie a envahi le Liban en 1976, bien avant Israél !!...
Où étais tu pendant ce temps là? Alors cessez de vous faire passer pour des défenseurs des droits de l'homme...
2007-02-11 06:23:15
·
answer #6
·
answered by Ludmilla Toulousaine 2
·
7⤊
8⤋
@ Ludmilla
Qui a tué des centaines d'enfants cet été?
Qui a jeté des millions de bombes a fragmentation sur des zones habitées, sur des champs qui sont la seule source de revenus d'agriculteurs?
Qui a rasé des immeubles d'habitation entiers dans la banlieue sud?
Qui a utilisé des bombes qui aspirent l'oxygene et font s'effondre un immeuble sur ses habitants?
Ils ont utilisé des bombes interdites, au phosphore, a l'uranium appauvri, a framentation... 45 civils sont mort depuis la fin de la guerre a cause de ces bombes a fragmentation jetées dans le sud.
Pour ton information, la Syrie est rentrée au Liban pour protéger les chrétiens à leur demande et séparer les deux camps.
Le hezbollah n'existait pas pendant la guerre civile, il a été créé en 1985 après l'invasion israélienne en tant que mouvement de résistance pour libérer le sud du liban occupé par l'armée pendant 22 ans.
Renseigne toi sur les crimes qu'ils (les israéliens) ont commis au sud pendant ces 22 ans.
30 civils et 110 soldats israéliens sont morts pendant la guerre de cet été, alors que de l'autre côté 1200 morts civils dont 30% d'enfants et 200 soldats du hezbollah. Sans oublier les 8 millard de dollars de pertes pour TOUT les libanais.
2007-02-11 06:42:57
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
5⤊
7⤋
un tampax au Liban ?
2007-02-11 06:36:15
·
answer #8
·
answered by :::::: 4
·
1⤊
3⤋
le hezbollah, ce groupuscule qui pour ne pas se faire détruire cohabite avec les civils ? quelle gloooooooire !!!
2007-02-11 08:35:50
·
answer #9
·
answered by chanahtova 2
·
2⤊
5⤋
je crois qu'ils veulent reprendre qui ne leur appartenait pas--> le Sud_Liban avec cette politique de lâches,il sont les chouchou de l'usa qui est plus forte que l'ONU je pense que cette dernière ne sert à rien puisque se tait de "la lois de la jungle"
2007-02-11 06:22:54
·
answer #10
·
answered by Rita 4
·
3⤊
7⤋