English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Parce que le tronc commence à pourrir de l'interieur, j'ai été obligé d'abattre mon eucalyptus de 10 m de haut. Maintenant je veux déraciner la souche, j'ai commencé à creuser autour de l'arbre et je m'aperçois qu'il y a des racines volumineuses. j'aimerais savoir si en cisaillant les racines rampantes je pourrais enlever la souche ou alors dois je creuser en profondeur si il s'agit d'une racine type carotte ? si vous pouvez me répondre tant mieux, sinon conseillez moi un site ou je peux trouver cette réponse. Merci.

2007-02-10 21:44:49 · 3 réponses · demandé par Kanouf 3 dans Sciences et mathématiques Botanique

3 réponses

J'ai eu le même problème avec un "eucalyptus niphophila": il a pourri de l'intérieur, attaqué par "l'armillariella mellea", un champignon qui s'attaque à beaucoup d'arbres. La souche était presque saine. Je l'ai déracinée en creusant tout autour et en coupant à la hâche et au merlin ses nombreuses grosses racines après les avoir bien dégagées de la terre. Il n'y avait pas de pivot genre carotte qui s'enfonce tout droit dans le sol. Avec un peu de force et de patience on en arrive au bout. Bon courage!

2007-02-10 22:01:01 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

Bonsoir, l'eucalyptus les racines sont superficielles. Mais l'eucalyptus à une particularité: on peut détruire la souche en perçant des trous dedans, puis les remplis avec du fuel. Pendant un mois en rajoutant du fuel quand les trous sont vides. Vous bourrez les trous avec du tissu imbibé de fuel. Vous mettez le feu, les racines se consumeront jusqu'au bout entre 3 jours à une semaine. Le charbon ainsi produit enrichiera le terrain.

2007-02-12 19:28:42 · answer #2 · answered by Claude987 5 · 0 0

racine rempante pour l'eucalyptus

http://www.aspeco.net/articles/articles.htm

2007-02-11 05:47:51 · answer #3 · answered by papyserge le retour 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers