English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

En embonpoint que les Américains...???...Une raison , à votre
réponse ??

2007-02-10 15:57:40 · 7 réponses · demandé par ? 7 dans Restaurants Restaurants - Divers

7 réponses

Il y a une étude récente qui n'a pas fait plaisir au peuple américain. Cette étude démontrait que l'espèrance de vie des américains allait en diminuant à cause de la surcharge pondérale de la majorité de ceux-ci. Leur société allant de plus en plus vite, les gens plus actifs, ils ont moins le temps de manger, donc hot-dog et Pepsi en guise de repas (je généralise, mais la plupart c'est ainsi).
En France, nous essayons de prévenir celà, mais la machine de la mal-bouffe étant déjà en route, nous avons déjà un pied dans les vêtements "grande-taille". Ils en parlent assez souvent à la télé, nos enfants sont trop gros (pas tous bien sur). On va donc vers une génération obèse si on ne fait rien dès aujourd'hui.
L'important, c'est de bouger au moins 30 minutes par jour !

Bonne journée :)

2007-02-10 16:27:55 · answer #1 · answered by Dryss 6 · 4 0

Pour l'instant, oui!
La diététique est en passe de devenir un mode de vie, les français de plus de 30 ans sont attentifs à leur santé, à leur aspect physique, à leur forme. De plus, j'ajouterais qu'en France, les horaires de travail sont différents. Majoritairement, les employés font une coupure à 12h, en profitent pour marcher un peu. Aux USA, on ne s'arrête pas ou peu et sans quitter son poste. Ce petit exercice de la mi-journée est bénéfique.
Et puis, en France, nous avons pour "religion" première la gastronomie! Donc, un adulte préfèrera une salade gourmande à un hot-dog, pour un repas rapide.
Le problème de fond, c'est l'éducation des papilles avant 5 ans. Les parents qui offrent la diversité des goûts à leurs enfants n'auront pas d'enfants obèses. Ceux qui n'ont pas le temps de cette éducation ne donneront que 2 saveurs à la mémoire gustative :Le salé et le sucré. Soit, la "meilleure" façon d'engraisser leur progéniture. Et je crois que les américains sont plus speed que nous quant à cette éducation. C'est bien pour ça que le même danger d'obésité nous guêtte: Les parents ayant de moins en moins de temps éducatif, les petits français deviennent les homologues de leurs frères d'oûtre Atlantique!

2007-02-10 16:35:33 · answer #2 · answered by Anonymous · 3 0

Les français sont quand même beaucoup moins gros que les américains. Il est vrai que le taux d'obésité en France a fortement augmenté ces dernières années...je trouve cela bien triste. Les parents préferent acheter des plats cuisinés trop gras, trop salés, ou amener leurs enfants dans un fast-food beaucoup trop gras....Mangez équilibrer n'est pas si compliqué que cela..pensez à vos enfants, à ne pas les faire bien manger vous les mettez en danger!

2007-02-11 07:37:39 · answer #3 · answered by Ju . 5 · 2 0

Oui car les Américains mangent toute la journée et ne savent pas ce que veut dire trois repas par jours !!

2007-02-10 22:04:05 · answer #4 · answered by daffodil 6 · 1 0

C'est vrai, en general les francais sont moins gros que les americains et que beaucoup d'autres populations europeennes.

Comme les precedentes interventions le soulignent, en France, on est encore attache a une qualite minimale d'alimentation. Qualite ou defaut, on est egalement plus sensible aux regimes, ... Dans d'autres pays europeens, les magazines feminins ne font pas la une au printemps, sur comment perdre des kilos pour rentrer dans son maillot ...
Malheureusement, c'est en train de changer, essentiellement dans les populations les plus defavorisees. L'alimentation equilibree a base de fruits, legumes et autres produits frais est en general plus cher que les plats prepares, tres mauvais pour l'obesite.
Enfin, je pense qu'en France, on boit beaucoup moins de boissons sucrees qu'aux US. La plupart des gens consomment encore principalement de l'eau plutot que du Coca ou de la biere !

C'est comme l'Asie. Traditionnellement, leur alimentation est a base de poisson, poulet, donc ne favorise pas l'obesite. Maintenant, dans la plupart des pays asiatiques, le regime alimentaire change au profit de produits plus americains. En Asie egalement se developpe le probleme de l'obesite.

Pour terminer, c'est non seulement lie a notre alimentation, mais aussi a notre mode de vie, de plus en plus sedentaire. Il y a encore quelques decennies, tres peu de boulots consistaient a rester assis a un bureau toute la journee. Les voitures etant plus abordables, de plus en plus de gens l'utilisent meme pour de courts trajets, diminuant encore un peu l'exercice physique. Egalement, les enfants (et adultes) passent de plus en plus de temps devant la tele ou l'ordi, plutot que de sortir faire du sport, ou meme marcher ...

2007-02-10 17:00:43 · answer #5 · answered by Anonymous · 1 0

Oui, les fromages qui puent, les grenouilles, les escargots et le vin rouge font maigrir.

2007-02-10 19:46:07 · answer #6 · answered by mémé léone 7 · 0 0

Coca, Mac-do , mal bouffe et aprés celà ils veulent nous donner des leçons et boycottent nos produits qui doivent ètre tous "aseptisés" et sans gout.

2007-02-10 17:35:25 · answer #7 · answered by madelma 5 · 0 1

fedest.com, questions and answers