elle est surtout chlorée !
2007-02-13 02:17:34
·
answer #1
·
answered by Amandine1 5
·
0⤊
0⤋
J'ai lu certains rapports où radios à l'appui, de graves déformations osseuses auraient été guéries.
Et les maladies psycho-somatiques ne sont pas aussi faciles que tu le penses à guérir, elles sont le résultat d'une grande souffrance liées à des traumatismes et des conflits inconscients.
Et si les gens sont allés à Lourdes, c'est qu'ils avaient épuisés tous les recours médicaux;
C"est déjà pas mal que certains aient été guéris, on ne peut que s'en réjouir. L'important, c'est le résultat !
2007-02-10 19:47:16
·
answer #2
·
answered by Mamygateau 5
·
3⤊
0⤋
La commission médicale est composée de médecins de tous bords idéologiques, et enregistre des cas d'inexplicabilité (pardon pour le néologisme). Les cas ne sont pas tous psycho-somatiques, loin s'en faut (voir leurs rapports) .
Ou alors tu y tiens absolument, auquel cas "à vrai dire" sert de sésame à tout faire, et ta question ne sert pas?
2007-02-10 19:45:02
·
answer #3
·
answered by paisible 7
·
3⤊
1⤋
j'ai ete 3 ans à lourdes avec des aveugles j'ai ete dans les fammeuses piscines unechose dejà se produit quand tu sors de l'eau tu n'a pas besoin de te secher car tu es dejà toute seche trs beau pelerinage a faire au moin une fois dans sa vie je n'ai pas assister a des miracles il faut pas mal de controles midical avat que se soi reconnu comme miracle j'en ai vu qui eux n'avaient pas de maladie psycho somatiques mais des vrais handicaps et ils y vont tous avec la même esperance c'est la fois qui les ammene à cette croyance et jy rois aussi si j'avais une maladie grave je pense que j'irais avec la même esperance
2007-02-10 20:02:47
·
answer #4
·
answered by Kedublabla 3
·
1⤊
0⤋
L'eau est dite miraculeuse car elle est à l'origine de nombreuse guérison. Toutes ne sont pas psycho-somatiques.
Il y a de moins en moins de miracle reconnu. Pourquoi, parceque les examens, les dossiers, les entretiens sont de plus en plus compliqués, la procédure est longue.
Le dernier miraculé - Jean-Pierre Belly - à même dit que si c'était à refaire, il ne referait pas la démarche.
Miracle, foi... le résultat est là pour certains :
2007-02-13 04:45:03
·
answer #5
·
answered by Charlesta 5
·
0⤊
0⤋
L'effet "placébo"... si on administre à un certain nombre de personnes un médicament et qu'on donne à d'autres de l'eau distillée (par exemple) en leur faisant croire que c'est le même médicament, on constatera que le deuxième groupe comportera AUSSI des cas de guérison, quoique moins que dans le premier groupe.
Il ne s'agit pas d'en déduire que ces gens ne souffraient que de maladies psycho-somatiques (lesquelles, de toute façon, n'en sont pas moins des maladies et peuvent même s'avérer fatales) : le fait de CROIRE qu'on va guérir peut entraîner la guérison.
Cela fait partie des grandes zones d'ombre de notre fonctionnement cérébral. Nous sommes encore très loin de tout savoir à ce sujet, et si les médecins constatent parfois des guérisons spontanées totalement inexplicables, cela ne signifie pas qu'elles soient "miraculeuses" au sens religieux.
2007-02-12 12:38:46
·
answer #6
·
answered by Pierrot Le Fou 3
·
0⤊
0⤋
En fait, il y a deux gros soucis : les contrôles médiaux stricts ne datent pas de très longtmps... Ce qui fait que nombre de miraculé anciens sont plus que hautement suspect.
Ensuite, commel'a précisé Lucifer, l'enquête sur la maladie de la personne étant faite après coup, elle est soumise au sérieux des médecins l'ayant traité avant et du nombre d'examens subis.
D'ailleurs, il faut remarquer qu'il y a depuis quelques années un gros manque de miraculé à Lourdes.
2007-02-11 04:06:20
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Il y a un gros problème dans la méthodologie pour prouver les miracles.
Le groupe de medecins de tout bords n'interviennent qu'après le miracle pour constater qu'il n'y a plus aucune trace de la maladie. Il n'interviennent jamais avant car sur les millions de malades qui viennent a lourdes on ne sait pas d'avance qui va être miraculé et tous les tester.
Et il n'auront aucun mal a prouver la guérison si la maladie n'a jamais existée, le patient en conivence avec un medecin peu scrupuleux peut ainsi facilement monter une arnaque pour faire parler de lui.
2007-02-10 19:57:42
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Il y en a aussi qui ne savait plus marcher (prouver médicalement). Et comment tu expliques, aussi prouver médicalement, une personne guérrie du sida?
faudra peut-être que t'y aille pour respecter les autres religions?
2007-02-10 19:46:52
·
answer #9
·
answered by ? 6
·
1⤊
1⤋
Le temps actuel, il y aura beaucoup de tels evenements parce que dans la Bible Jesus Christ les a predits... Et l'unique Personne qui peut guerir des malades et faire des miracles pour nous est Jesus Christ qui est venu ici sur terre pour que quiconque croit en LUI soit sauve et ait la vie eternelle... Que Dieu te benisse et te fasse du bien!!!
2007-02-10 22:18:19
·
answer #10
·
answered by Jourd'hui 7
·
0⤊
1⤋