English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Le 5 janvier dernier, le Conseil d’État avait interdit la distribution en pleine rue de la soupe au cochon, jugée discriminatoire à l’encontre des musulmans.
Cette semaine il empêche les PTT de diffuser un timbre orné d’un facétieux petit cochon, imprimé pour célébrer le nouvel an chinois, dédié à cet animal.
On plombe le droit français avec des éléments de la charia, la loi islamique.

Cette semaine, s’ouvre devant le Tribunal correctionnel de Paris le procès opposant la Grande Mosquée de Paris et l’Union des organisations islamiques de France à Charlie Hebdo, qui publia, il y a un an, les dix fameuses caricatures du prophète Mahomet.

De plus Les établissements de l’Éducation nationale ont reçu un livre intitulé « L’Atlas de la création », du prédicateur islamiste Harun Yahya qui réfute, au nom du Coran, la théorie darwinienne de l’évolution.

Ne pensez vous pas qu'une jurisprudence d’inspiration islamique se met en place en France?

2007-02-10 08:10:14 · 25 réponses · demandé par JMLP 2 dans Politique et gouvernement Immigration

A cmoikoi : Moi je suis pour la liberté et meme si je n'aime pas un journal je me battrai jusquau bout pour quil puisse exprimer son opinion.
La République, les valeurs patriotiques de mon pays et la liberté voila ce que j'ai envi de défendre.

2007-02-10 08:18:52 · update #1

A yves direct : Voila le pire des arguments, le fait d'etre francais les mettrait il au dessus des lois de la Republique? Surtout quand on pense a la facon dont on "donne" notre nationalité! Croyez vous que le droit du sol pour la nationalité soit une telle évidence au Maroc ou en Algérie? Plutot que de donner des leçons voyagez un peu

2007-02-10 09:28:46 · update #2

25 réponses

Tu as parfaitement raison. C'est ce que je constate également avec effarement.
La France baisse la tête face à des valeurs qui ne sont pas les siennes.
L'obscurantisme étend son voile noir sur la Vieille Europe, et l'Europe n'a qu'un mot à dire : "Amen" (ou inch Allah) !
La République dont la devise est "liberté égalité fraternité" est en perte de vitesse, avec son assentiment. Et ça ne sera pas mieux lorsque NS sera président. Car c'est lui qui a créé le CF CM, et nous prépare une politique communautariste antirépublicaine de 1er choix.
La France est en train d'oublier ses valeurs !

2007-02-10 08:27:07 · answer #1 · answered by Alex43 5 · 7 9

c'est vrai que ça fait peur

2007-02-10 16:24:00 · answer #2 · answered by Anonymous · 7 3

ben moi qui devais changer mon micro-ondes j'crois ben que j'vas voir si y'a pas des lance-missiles aux trois suisses pour ma retraite il faut voir venir,au secours !

2007-02-10 16:34:31 · answer #3 · answered by Anonymous · 6 3

On n'est amais à l'abri de l'obscurantisme et de la régression.

2007-02-10 16:20:32 · answer #4 · answered by Anonymous · 4 1

Oui, c'est un fait. Tends la main aux islamistes et ils te prendront le bras. Cela fait peur de penser que des valeurs aussi archaïques sont en train de gagner du terrain dans un pays dit évolué. Et dire qu'on pensait être définitivement sortis du Moyen Âge...

2007-02-10 16:18:09 · answer #5 · answered by Ladybee 5 · 8 5

Quand je reviens en France , j'ai l'impression que la peur de l'islam conditionne toute la politique etrangere et nationale (vote musulman)

2007-02-10 16:15:42 · answer #6 · answered by Anonymous · 7 4

je suis entierement d'acord avec yve direct... mais c'est vrais que je suis musulmane... je n'aurais donc pas du repondre a cette quection.....

2007-02-10 18:21:55 · answer #7 · answered by nadia c 3 · 4 2

Le problème de la soupe au porc c'était dans un cas bien particulier : c'était une association expressément raciste qui la distribuait. Cela ne pouvait qu'être une discrimination.
Pour le timbre je ne savais pas mais cela m'étonne et il semble (vu les réponses des internautes) que tu fasses un amalgame.
Je suis d'accord avec toi sur le cas "charlie hebdo" : je ne lis jamais ce journal mais la liberté d'expression doit être défendue. Lorsque des journaux font des caricatures de "dieu" ou "jésus" personne ne trouve rien à redire et c'est normal ! on peut quand même rire de tout ! ok, des fois c'est pas subtile (je pense au sketch de dieudonné largement condamnable). Ce n'est pas parce que ce sont des caricatures de mahomet qu'il faut les interdire. Sinon où on va ? ce sera vraiment la voie ouverte à l'obscurantisme.

Pour la théorie de Darwin : si je me souviens bien même l'Église chrétienne a repoussé cette "ascendance". Seuls s'en servent aujourd'hui les fascistes.

Par contre je voudrais savoir d'où l'internaute qui affirme que le Code civil est d'inspiration islamique a tiré son information ? En voilà un qui n'a pas du suivre des cours de droit dans une fac française. Ce code civil est d'inspiration de droit romain et pour d'autres aspects du droit de l'Ancien Régime. Napoléon n'était pas du genre à s'inspirer de l'islam.

Et si on pouvait éviter d'accuser les athées... Je ne demande rien à personne. Je n'ai pas besoin de croire à un dieu quelconque c'est tout. Ce ne sont quand même pas les athées qui vont vous faire sauter des bombes au nom de dieu ? alors on évite de trouver un bouc émissaire : vous vous débrouillez entre croyants pour répartir les fautes.

2007-02-10 19:35:41 · answer #8 · answered by pimousse 4 · 3 2

Ce que tu dis est surement vrai et c'est aussi révoltant. J'espère que Charlie Hebdo ne sera pas condamné. Mais de là à parler d'"islamisation".. Je n'aime pas ce terme qui est plus raciste qu'autre chose.
Les musulmans ne sont pas tous des fous qui veulent convertir tout le monde.
Et que fais-tu de la loi contre le port du voile à l'école ??

2007-02-10 16:29:38 · answer #9 · answered by cali 3 · 6 5

Quand les élections approchent, tout le monde s'acharne sur les minorités culturelles pour faire plaisir à la majorité... C'était déjà à la mode en Europe au début du 20eme siècle avec les juifs et ca a fini comme tout le monde le sait... et là les nouvelles victimes sont les musulmans... Y'en a marre de ces extrémistes laïques: occupez vous du niveau de l'éducation dans votre pays qui est en plein déclin devant les autres pays du monde (1ere université en France classé 47eme au monde, étude des langues nulle...), occupez vous du dévelopement économique et de la préservation de l'environnement, occupez vous de la pauvreté et des sdf qui meurent chaque année par dizaines, occupez vous du chômage dont le taux est l'un des plus élevé de l'Europe, occupez vous de la menace chinoise qui va bientôt écraser votre pays...
La liberté religieuse chez vous est très limitée (interdiction de voile dans les écoles, acharnement sur les musulmans à longueur de journée dans les médias...). Dès qu'un musulman demande une modification dans une loi (en tant que citoyen francais) on lui dit de quitter la France s'il n'est pas satisfait... et quand les homos demandent le changement de loi pour pouvoir faire des "mariages" (changement même d'une notion dans le dictionnaire) on dit que c'est leur droit car ils sont des citoyens... y'en marre de cette hypocrisie ca ne va mener votre pays que vers le chaos. Les autres pays ont bien compris que pour avancer il faut accepter les différences et ils ont réussi (regardez le Canada où on a même donné le droit de tribunaux islamiques en Ontario et où toutes les cultures vivent côte-à-côte et travaillent ensemble pour le développement de leur pays en paix, regardez les usa; regardez la Chine qui a choisit l'ouverture au monde et qui va bientôt écraser l'Europe). Votre problème c'est que vous pensez que vous êtes ouverts alors que vous êtes bornés...

2007-02-10 16:27:17 · answer #10 · answered by Somebody 6 · 5 4

Heu... L'histoire du timbre que tu viens de raconter se déroule en Indonésie, pays non-laic http://tf1.lci.fr/infos/insolite/0,,3390551,00-indonesie-dit-non-timbre-cochon-.html
Quand au procès, s'il y a procès il y aura jugement, et le parquet a requis la relaxe. On peut simplement discuter de l'objet du procès, ue je trouve tout aussi discutable que celui fait concernant l'affiche du film AMEN http://ann.ledoux.free.fr/img/amen.jpg
Et enfin on ne peut interdire à quiconque d'envoyer un livre aux établissements scolaires, simplement on peut s'abstenir de distribuer le livre aux élèves (ce qui a été fait). Si tu veux t'indigner de quelque chose concernant l'éducation nationale et la laïcité, tu peux t'indigner de la publicité faite pour l'aumônerie au sein de certains collèges!

Enfin la jurisprudence concerne une décision rendue par les tribunaux, je ne vois pas trop le rapport avec le reste, si ce n'est l'affaire des caricatures, où le jugement n'ayant pas été rendu, on ne peut parler de jurisprudence!

2007-02-10 16:21:50 · answer #11 · answered by -O- 7 · 5 4

fedest.com, questions and answers