English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

C'est mon probleme.J'ai travaille 3 ans dans l'EN et j'etais entoure de socialo/communistes (dans le 93) a l'insulte facile et a l'intolerance incroyable.Seuls quelques jeunes (comme moi)semblaient plus ouverts. Quand j'argumentais, references a l'appui, je recoltais des insultes (antisemites 2 fois), mais pas d'arguments en retour !J'ai remplace dans de nombreuses ecoles (ZIL) et c'etait toujours le meme schema:des insultes !Aucun ado de banlieue ne me parlait comme ca.Ce monde m'a decu par son intolerance.
Je travaille aux USA et le climat n'est pas le meme (le salaire aussi d'ailleurs) bien que les profs soient aussi de gauche mais plus ouverts, plus respectueux.
Je precise:je ne suis pas pro Sarko, etant donne que ce n'est pas un liberal du tout

2007-02-10 06:57:19 · 14 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Politique

Je me demande vraiment si c'est possible d'etre "different" en France ??

2007-02-10 07:05:06 · update #1

Calimero: ca me rassure de trouver une prof tolerante. Courage a toi car tu risques d'etre marginalisee si tu dis trop fort que tu ne penses pas comme eux !

2007-02-10 07:11:57 · update #2

Je ne grossis pas le trait et j'ai vraiment ete insulte ("j'aime pas les juifs").Quand je le raconte , personne ne me croit.Une prof d'origine maghrebine m'a dit apres cette serie d'insultes que tous les profs n'etaient pas comme ca.Elle ,au moins, n'etait pas antisemite, contrairement a certains cliches!Ouf...Je discutais en salle des profs des salaires (sujet tabou) et des commercants et artisans .

2007-02-10 07:19:54 · update #3

14 réponses

Oui on peut être prof sans être de gauche, c'est mon cas et comme toi je ne suis pas pro Sarko.
Je suis 100% d'accord avec toi quand tu dis que les enseignants sont d'une incroyable intolérance. Cela fait 30 ans que j'enseigne et que je constate que les enseignants ont un esprit petit mais petit ...

2007-02-10 07:06:52 · answer #1 · answered by calimero 3 · 7 0

Salut. Je ne suis pas prof ni rien et je ne travaille pas encore (j'suis étudiante) mais je crois que je vois ce que tu veux dire. De toute façon en France, la gauche = le bien, les gentils.../ la droite = le mal, le capitalisme, DONC les méchants, etc. C'est clair que c'est un peu caricatural mais apparemment c'est un schéma que les gens acceptent parce qu'il est facile à comprendre. Après, à partir de là, c'est clair qu'il vaut mieux être "gentil"... Donc, les profs sont gentils...Parce que s'ils étaient méchants, ils seraient encore moins respectés ...
Bref, sinon pour la tolérance j'ai remarqué ça aussi ! Les gens de gauche prônent la tolérance et dès qu'ils savent que t'es de droite, hop ! t'es un raciste (même si t'es noir, c'est très fort ça..!), un fasciste (mot très à la mode), un antisémite (c'est vrai que ça revient souvent aussi...).
Pour les arguments, j'ai jamais pu débattre avec qqn. de gauche, ils parlent pas avec les "racistes etc."
Sinon, bonne chance aux EUA... Je sais que les anglo-saxons sont des gens ouverts d'esprit.

2007-02-10 07:23:32 · answer #2 · answered by Cinq_Mars 4 · 6 2

Tout à fait de ton avis, et c'est la génération 68 qui a enfanté ces enseignants.
Je te rassure, ils vont être trés bientôt à la retraite. On sent déjà un bon air de changement, l'orthographe, la grammaire et l'instruction civique vont enfin être enseignés.
Tu pourras enfin rentrer !

2007-02-10 07:27:22 · answer #3 · answered by Anonymous · 3 2

difficile......il faut être pour la "gauche".....désolant!

2007-02-10 07:04:44 · answer #4 · answered by dubois f 2 · 2 1

Pourquoi poses tu la question, puisque tu donnes la réponse dans ton développement ?

2007-02-10 07:02:13 · answer #5 · answered by Bâtard Bol Misputh 6 · 2 1

Bien sûr que l'on peut voter à droite par conviction et heureusement. Moi, même si je suis de gauche, je reconnais l. a. valeur de certains hommes de droite. Et je regrette pour l. a. droite que le candidat n'ait pas été De Villepin par exemple. Avec le recul, je vois l. a. valeur de quelqu'un comme Valéry Giscard D'Estaing et je reconnais à Chirac le braveness de ne pas nous avoir embarqué dans l. a. guerre d'Irak. Je me demande même si un président de gauche aurait ecu l. a. même sagesse. Maintenant, ce que nous reprochons à M. Sarkozy c'est le tout sécuritaire. Trop de sécurité tue l. a. sécurité et trop de surveillance peut nous emmener à dériver vers une dictature. Ai-je répondu à ta question ? Je n'insulte jamais et je n'aime pas que l'on s'attaque au physique d'une personne, n'étant moi-même, pas très grand. Par contre, parler d'aveuglement, ce n'est pas une insulte. Les médias jouent un rôle actif pour fermer les yeux de nos concitoyens. J'espère que ce ne sera pas dans l. a. douleur qu'ils seront amenés à les ouvrir. @Eldann Moi, je t'ai lu jusqu'au bout et c'est extrêmement clair. On ne peut que te donner raison.

2016-12-17 13:39:37 · answer #6 · answered by ? 4 · 0 0

Cela doit être difficile et ce que tu me dis ne m'étonnes pas. Des profs, il y en a dans ma famille et ils sont tous socialistes ! En France, les partisans de gauche sont très intolérants, d'où une pensée unique qui se veut LA vérité. Tous ceux qui pensent différemment sont des méchants, des fachos, des nazis, des rétrogrades, des imbéciles, des gens étroits d'esprit et j'en passe...
C'est une sorte de dictature larvée qui ne dit pas son nom et qui vise à culpabiliser, à faire honte à tous ceux qui ne sont pas en accord avec les diktats qu'elle a mis en place. Soit tu penses juste et tu es dans le camp du bien, soit tu penses mal et tu fais parti du clan des affreux... honte à toi.

2007-02-10 07:50:19 · answer #7 · answered by Ladybee 5 · 1 1

oui c' est le cas de mon beau frère et dans ma scolarité j' ai rencontré de nombreux plutôt de droite (d' ailleurs des profs qui m' ont laissé de bons souvenirs)

2007-02-10 07:47:17 · answer #8 · answered by Anonymous · 1 1

à te lire, tous les profs sont comme ça, alors au niveau "intolérance incroyable" je crois que tu n'as rien à apprendre, mettre tous les gens comme ça dans le même panier (sauf les "jeunes") "socialo/communiste" c'est pas un exemple de tolérance. La nuance, tu connais?
Tu aimerais toi qu'on te traite d'UMP/LEPENISTE ?
Et c'est quoi les "insultes" dont tu parles?
J'avoue qu'avec le sens de l'exagération dont tu fais preuve je te soupçonnes de grossir le trait!

2007-02-10 07:14:01 · answer #9 · answered by 5 · 2 2

Impossible !
Dans un environnement socialo-communisme, impossible de ne pas suivre, à moins de se faire marginaliser mais alors l'ambiance dans le travail impossible à tenir !
Par contre je ne savais pas que les profs étaient aussi de gauche aux USA !
Ils sont plus respectueux car moins mal élevés que les franchouillards sans doute !

2007-02-10 07:09:17 · answer #10 · answered by Anonymous · 2 2

fedest.com, questions and answers