English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Il faut bien préciser que c'est l'islam radical qui représente un danger. Un danger qui ne se limite pas seulement a la france, mais au monde.

On pourrait aussi généraliser ce constat: Tout radiscalisme pourrait etre néfaste pour toutes société démocratique, et ici je ne parle pas seulement du radicalisme religieux.

Il y a en effet une seconde sorte de radicalisme : le rascisme. Le fait de dire que tout musulman, arabe ou noir, représente un danger pour la société serait plonger tout droit dans le rascisme qui pourrait toucher la majeur partie de la population, et cela pourrait nuire bien plus a la démocratie pour laquelle la France a versé de son sang durant des siècles, que les simples fanatiques religieux qui ne sont que minoritaires.

Enfin, je trouve qu'à cause de cela, la France est en train de basculer vers une france du moyen age, où sa devise "liberté, égalité, fraternité" semble etre en déclin.

2007-02-10 05:16:52 · 14 réponses · demandé par legentille 1 dans Societé et culture Religions et spiritualité

14 réponses

L'islam, il n'y en a qu'un et il n'est nullement un danger pour qui que ce soit sauf à celui qui veut lui nuire!
Quoi? croyez-vous pouvoir faire de l'Islam ce que vous avez fait du christianisme?
c'est quasi impossible!
le christianisme n'est qu'un culte façonné par des hommes au fil du temps et selon les convenances des uns et des autres, chacun à son goût, ayant choisi à leur guise, de la religion, ce qui servait leurs intérêts et aboli ce qui ne convenait pas aux exigences de leurs recrues païennes, et y rajoutant des rites chers à ces dernières, pour envoûter les masses, les asservir et les exploiter, en lavant leurs petits cerveaux et en les endocrinant.
C'est pour cette raison qu'il n'a pas pu résister et c'est pour ça qu'un changement était nécessaire et urgent.
Mais l'Islam c'est la religion de Dieu, fondée sur des bases solides que nul ne peut anéantir.
Alors au lieu de persister à endocriner les musulmans avec vos histoires qui n'ont ni queue ni tête vous feriez mieux, aujourd'hui et avant qu'il ne soit trop tard, de faire le point pour voir si la laïcité est réellement la bonne solution, regardez autour de vous, le marxisme, le communisme, etc et voyez comment les lois des hommes sont imparfaites et combien sont dramatiques leurs fins.
un conseil d'une amie de toute l'humanité, qui a l'impression que la dégradation de la France vient de cette laïcité tant chérie.
Prévenir vaut mieux que guérir.
n'est-il pas français ce proverbe?

2007-02-13 12:40:29 · answer #1 · answered by La vierge Marie 3 · 1 1

La France est-elle si fragile que cela?
serait-ce à cause de ce qu'a dit rita c plus haut?
car aucune crainte de l'Islam et aucune crainte pour l'Islam!
L'Islam est UN !! Il a une forme et une SEULE!!
que ça plaise ou non!!
Ou on est dedans et on a la paix ou on reste en dehors dans le respect et on fiche la paix, alors on a la paix!!
comme les voisins, si on respecte leur espace vital, on n'a rien à craindre d'eux, mais, si on les envahit ils finissent un jour par réagir!
ne dit-on pas que "bouche fermée n'entre pas mouche?"
toi même tu n'aimerais pas qu'on fourre le nez dans tes affaires!
ça ne te plait pas qu'il y est des musulmans en France?
Eh, bien c'est Dame France qui les a fait venir jusqu'à chez toi, sous l'emblême de "Liberté, Fraternité, Egalité"
serait-ce un slogan mensonger?
ou alors la démocratie c'est que pour les Français non musulmans seulement?
ou peut-être que le mot démocracie n'est-il qu'illusion?
ou encore faudrait-il que les musulmans de France soient des zombies?
seraient-ils des esclaves dont vous auriez acheté la liberté et la conscience?
à mon avis, si tu te penchais sur un autre phénomène de grande envergure qui menace réellement la France, celui du cadeau que sont entrain de lui préparer les évangélistes!
LES NOUVELLES RECRUES, tous les pauvres, les chômeurs, les sans diplomes, les hors la loi, les marginaux de tout pays, qui, avant prenaient le chemin périlleux de l'immigration clandestine et qui aujourd'hui se voient s'offrir des propositions de rêve! un cadeau empoisonné qui va envenimer les français en premier lieu!
ça c'est un danger qui pourrait être fatal à la France!
l'Eglise est entrain de gagner du terrain, avec des étrangers à la France payés avec l'argent des français pour devenir français et envahir la France et fortifier la hièrarchie qui s'est vue écartée par cette laïcité tant vantée!
que penses-tu de cette réelle menace?
n'est-ce pas de ce côté là qu'il vaudrait mieux lutter pour préserver et défendre TA FRANCE?

2007-02-13 22:47:53 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 0

Ce sont toujours les extrémistes qui, souvent sont très minoritaires, font le plus de mal. Si on ne leur accordait pas autant d'importance ce serait justement . . . sans importance. Mais on est en France bien loin de ce déclin que tu évoques. Ne serais-tu pas quelque peu pessimiste ?

2007-02-10 13:22:08 · answer #3 · answered by Patounet 7 · 1 0

Tu as raison de souligner que lorsqu'on attaque les fanatiques d'une religion, on doit bien préciser que l'on ne s'en prend pas à la majorité des adeptes, parce que bien des racistes se servent du prétexte des crimes des radicaux pour laisser libre cours à leur racisme., et il ne faut pas renforcer ce courant dangereux non pas pour la démocratie, mais pour l'humanité.

Et ce serait bien aussi que cette confusion soient levée par ces mêmes modérés, ce qui est le cas dans certaines réponses déjà, mais pas chez les plus traditionnalistes.


Ceci, racisme et radicalisme religieux se renforcent l'un l'autre, sans que l'un soit la cause de l'autre. Ils ont la même cause: les intérêts de ceux qui veulent diviser pour régner, et qui sont certains pouvoirs Occidentaux et "musulmans"

2007-02-10 15:45:54 · answer #4 · answered by Charp 4 · 0 0

Oui c vrai le radicalisme n'existe pas seulement ds les religion mais ds les pays dit libre et démocratique.
et le rasisme c 'est pire

2007-02-10 14:53:38 · answer #5 · answered by loulia 1 · 0 0

Moi, j'ai parfaitement compris ton message. Le radicalisme religieux est un poison pour nos sociétés démocratiques et il entraîne dans son sillage le rejet des religions qui sont concernées et par conséquent les hommes qui pratiquent ces religions. Je ne parlerais pas de racisme mais d'intolérance envers ces hommes, alors qu'il y a des pratiquants respectables. Même si je rejettes les religions pour moi même parce que je crois qu'elle n'amènent pas que du bien et que la croyance en Dieu peut s'en passer, je respecte ceux qui pratiquent s'ils ne transforment pas leur religion en guerre de conquête. quant a savoir si la France bascule dans le moyen âge, je ne le crois pas, il faut faire confiance a nos institutions et croire que la démocratie gagnera toujours sur l'obscurité. Les extrémistes sont une minorité qui font beaucoup de bruit mais dont les actions sont de faible porté gageons que nos amis croyants de tout horizon sauront résister à ces anges du malheur. Soyons citoyen du Monde. Bonsoir

2007-02-10 14:51:36 · answer #6 · answered by LOUF Ne se soumettra pas, 4 · 0 0

Le texte n'est pas toujours très clair car les phrases sont alambiquées.
Le raisonnement est pourtant simple : tout radicalisme est dangereux pour la société et plus il est touche la population plus il met en danger la démocratie. (Au fait il y a un très bon syllogisme).
C'est logique.

2007-02-10 13:41:09 · answer #7 · answered by Kumy 3 · 0 0

C'est ennuyant et long à lire..

2007-02-10 13:24:35 · answer #8 · answered by ☰NIBBLER☰ 6 · 0 0

Tout a fait d'accord mais quand une société est regie par des lois démocratique il n'ya aucun danger,ca restera des faits divers et isolés.

2007-02-10 13:29:08 · answer #9 · answered by verbotten v 2 · 0 1

que c'est confus.

2007-02-10 13:21:47 · answer #10 · answered by Kito 6 · 0 1

fedest.com, questions and answers