L'enfant souffrira de toutes les façons, soit de voir ses parents se déchirer en restant ensemble, soit de les voir séparément. Il est donc préférable de prendre des décisions difficiles mais que l'on pourra expliquer à l'enfant, plutôt que de rester et souffrir sans pouvoir l'expliquer à l'enfant:: vous vous voyez dire : oui bébé, on n'est pas très heureux à la maison et ta mère et moi on se dispute souvent mais c'est pour ton bien qu'on reste ensemble c'est pour pas te faire de peine... humm... difficile non.
Et l'enfant sera heureux si il sent ses parents heureux.
2007-02-12 07:44:44
·
answer #1
·
answered by sr 3
·
1⤊
0⤋
question délicate, mais à mon avis les enfants ne seront pas forcément heureux de voir des parents malheureux...qui s'engueulent à longueur de journée ou qui ne se parlent presque pas...
à moins que vous soyez bons "comédiens" et que les enfants ne se rendent compte de rien !
voilà c'est mon point de vue perso., après il y a tellement d'autres facteurs à tenir en compte...
bon courage.
2007-02-10 12:01:49
·
answer #2
·
answered by M... 6
·
3⤊
0⤋
Essaies d abord de voir ce qui ne va pas dans ton couple quitte a passer par un spécialiste et seulement apres tu prendras une décision
tu sais, 75% des couples que je connais sont dans ton cas et restent ensemble pour les momes
dure décision a prendre mais elle doit etre bien réfléchie
Allez heureuse vie
2007-02-10 12:07:07
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
certainement pas les enfants ressentent le malaise des parents les cris et les disputes et ils préfèrent des parents qui seront heureux chacun de leur coté!! le tout c'est qu'il faut bien expliquer cela a l'enfant s'il est en âge de comprendre
2007-02-10 12:03:55
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Bonne question mais réponse difficile. Après 10 ans de mariage foireux où je suis restée parce que je pensais qu'il le valait mieux pour les enfants, je me suis aperçue que non. J'ai mis un terme à mon mariage : résultat, le père s'est désintéressé de ses enfants, les a longtemps manipulé et eux m'en ont toujours voulu et résultat encore, le seul ami que j'ai eu depuis a fini par me quitter au bout de 8 ans (quelques jours avant noël) parce qu'il ne supporte plus les enfants (16 et 18 ans).... Tous nos choix sont difficiles : si je ne regrette pas mon divorce je ne peux que regretter les dégâts causés sur les enfants, mais aussi par les enfants eux mêmes, ne plus avoir de vie à moi par devoir d'assumer jusqu'au bout mes choix... Dur, je n'ai que 38 ans mais à part bosser en dehors de ça, sensation d'inexistence totale... Bon courage mon vieux avec la meilleure des volontés, on ne sait pas où la vie nous mène...
2007-02-10 13:44:13
·
answer #5
·
answered by Christine D 1
·
1⤊
0⤋
Je pense que si l'on est vraiment mal dans sa peau, malheureux, ce mal être s'en ressentira et que le/les enfant(s) en souffriront. Un enfant n'est pas si égoïste que ça : il veut le bonheur de ses parents. Je ne dit pas que l'enfant sera malheureux si deux parents qui ne s'aiment plus restent ensemble puisque le plus important c'est l'amour, l'affection. Mais je pense qu'il ne sera pas moins heureux s'il a l'amour et le bien être de ses parents. Il ne faut pas oublier que les parents sont un exemple, et leur couple un modèle pour les futur adultes que sont les enfants. Le sacrifice au détriment du bonheur est-il la valeur à enseigner?
2007-02-10 12:41:42
·
answer #6
·
answered by Chocolaolai 3
·
1⤊
0⤋
Cet enfant n'a pas demandé à venir au monde et son bonheur dépend de la mère et du père! L'enfant n'est heureux que dans une vraie famille liée par l'amour;le mariage! Sacrifiez-vous pour lui;il fera votre bonheur!
2007-02-10 12:11:24
·
answer #7
·
answered by mamati1980☺☻♥♦♣♠•◘○♀♪♫♪♫☼►◄↕‼ 6
·
1⤊
0⤋
Un enfant est innocent c vrai mais il sent et détecte l'amour comme la haine comme l'indifférence... C un capteur tres sensible des sentiments.. et l'enfance est la base de personnalité de chacun..alors fais gaffe!!!Moi je préfere kil vive dans une ambiance harmonieuse ou regne l'amour mem s'il s'agit pas de son papa et de sa maman légitmes.
2007-02-10 12:00:23
·
answer #8
·
answered by mimi 3
·
2⤊
1⤋
en aucun cas un enfant ne peut retenir un couple qui ne s'entend plus. Plus tard il ne pourra que vous rétorquer qu'il ne vous avait rien demandé si la situation ne s'est pas arrangée
2007-02-10 11:59:20
·
answer #9
·
answered by coucou 7
·
1⤊
0⤋
je ne sais pas quel âge ont tes enfants mais fais tout pour les préserver jusqu'à te sacrifier toi-même!
si c'est juste parce que tu n'es pas en haut de l'échelle du bonheur et que vous en n'êtes pas venus aux coups dans votre couple (ce que je n'espère en aucun cas et pour personne!!!), alors FAITES DES EFFORTS chacun de votre côté et préserver votre couple et votre vie de famille!!!
moi j'ai 19 ans, mes parents sont mariés et tout va bien dans leur couple et dans la famille! MERCI! parfois, il est arrivé que mes parents se disputent en paroles mais très légèrement merci! mais ils le fesaient dans leur chambre ou dans le salon quand moi et mes soeurs étions dans notre chambre, mais c'est vrai que je les entendais et qu'en quelque sorte j'avais peur et je me sentais responsable alors que je sais que je n'y étais pour rien!!!
alors ce que je peux te dire, c'est si vous en venez malheureusement aux disputes, faites-le à l'abri du regard de vos enfants et si par malheur vos enfants vous voyaient ou vous entendaient alors expliquez-leur que ce n'est pas à cause d'eux que vous vous êtes disputés, qu'ils n'y sont pour rien et au besoin donnez-leur la vraie raison comme ça vous vous rendrez sûrement compte que ce n'est pas une bonne raison et que cela ne sert à rien de vous énerver!!! et PROMETTEZ-LEUR DE NE PLUS RECOMMENCER pour garder leur confiance et pour leur montrer que vous les aimer vraiment et que vous vous aimez!
et puis je pense quand y mettant un peu de bonne volonté et qu'avec le temps, tout finit par s'arranger... retrouvez les bons moments que vous passiez ensemble avant, sortez ensemble, allez au resto et surtout le seul remède c'est la COMMUNICATION!!! parlez-vous, expliquez-vous, dites-vous ce que vous ressentez et demandez-vous comment et pourquoi cela est arrivé... et si vous n'arrivez plus à vous parler, écrivez-vous! ou au besoin consultez quelqu'un! et puis demandez à vos enfants ce qu'ils ressentent, demandez-leur de vous faire un dessin pour voir comment ils vont, et s'ils ne vont pas bien c'est à vous deux de vous remmettre en question et de chercher une solution pour le bonheur de vos enfants!!! faites des choses en famille, allez au cirque, au théâtre, faites des ballades et parlez-vous, c'est ça le plus important!!!
mais je vous en supplie, n'en venez pas au divorce car ça casse tout!!! j'ai des amies dont les parents sont divorcés et elles ne vont vraiment pas bien... leurs parents ont divorcé au moment de l'adolescence à 14 ans, au moment où on a le plus besoin de son père et de sa mère, elles ont été impliquées dans la procédure de divorce... horrible!!!... elles ne voient plus leur père car il ne veut plus d'elles!!!... elle ne croit plus au bonheur et au mariage pour elles... en un mot elles ont perdu tout espoir!!!
donc fais tout pour préserver ton couple et ta famille... ne gâche pas tout pour de simples désaccords et bêtises (même si je ne connais pas tout le problème!), pense à tes enfants et à tes parents avant de penser à toi! (que vont-ils penser eux qui ont tout fait pour que tu trouves le bonheur??? eux qui ont toujours essayé de te mettre sur le droit chemin comme tu essaies de le faire avec tes propres enfants!!!) et rappelle-toi que vos enfants ne sont pas venus au monde pour supporter vos disputes ou votre rupture, vos enfants étaient et le sont et le seront toujours, je suis sûre et je l'espère grandement, LE FRUIT D'UN AMOUR MUTUEL, ne l'oublie pas!
et si tu ne peux pas aimer la femme que tu aimais et tes enfants, comment pourras-tu aimer les autres dans ton entourage et comment pourras-ton éviter toutes ces guerres???
"aime ton prochain comme toi-même", c'est un des dix commandements de la Bible et "tu honoreras ton père et ta mère", comment tes enfants pourront-ils te respecter si tu ne les respectes pas en ne pensant qu'à toi et à ton propre bonheur??? enfin bon si tu te poses la question de que faire pour préserver le bonheur de son enfant, c'est déjà bien et c'est que tu l'aimes... mais si tu l'aimes vraiment alors aie le courage de repartir à zéro et de PARDONNER A TA FEMME et de LUI DEMANDER PARDON pour tout ce que vous vous êtes fait et ton enfant sera heureux!!!
PS: je viens de lire tes autres questions et ta réponse sur qu'est-ce-que représente ton fils pour toi? si tu aimes vraiment ton fils comme tu le dis et ce dont je ne doute pas et s'il est tout pour toi, alors ne lui casse pas son bonheur avec vous et ne divorce pas! car il n'a que 6 ans en plus et il va être balloté entre père et mère et peut-être beau-père et belle-mère!!!
en effet, tu poses une question sur la relation entre une de tes amies et toi... tu dis qu'elle s'éloigne de toi... apparemment elle ne veut pas d'une relation qui se transformerait en amour (plus qu'en amitié) et qui t'entraînerait donc à tromper ta femme!!! là, je ne te comprend pas!!! tu dis dans une autre question: faut-il que je laisse une deuxième chance à ma femme? mais que t'a-t-elle fait??? elle t'a trompé??? mais je te rappelle que toi aussi tu avais l'intention de la tromper ou tu l'as même fait car une autre de tes questions porte sur la tromperie et la fidélité en même temps: impossible!!! et pense que si ton amie s'est éloignée de toi, c'est sûrement pour préserver votre amitié et ton mariage!!! elle pense à ton fils de 6 ans, là!!! ouvre-les yeux!!! ce n'est pas en trompant ta femme que tu vas t'en sortir et que vous allez avancez dans le bon sens!!!
je ne suis pas là pour te juger mais plus pour te conseiller et pour te faire prendre conscience de tes actes et relativiser, te remmettre en question et te faire bouger!!!
en tous cas, j'espère qe ta femme ne tombera pas sur toutes tes questions même si cela permettrait de faire bouger les choses et que vous vous parliez!!!
sur ce, j'espère tout de même que tout va s'arranger et que toi et ta femme allez y mettre du votre pour le bonheur de votre fils!!!
2007-02-12 18:50:17
·
answer #10
·
answered by seg 2
·
0⤊
0⤋