English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Prenons quelqu'un de centre droit qui aurait voté Chirac ou Baladur en 1995 parce qu'il trouve qu'en général la droite gère mieux l'économie.

En 2007 il suit Nicolas Sarkozy parce qu'après tout c'est le candidat de la droite modérée. Donc il commence à trouver ça normal, entre autres, d'assomer à la TV une jeune fille d'origine algérienne avec tous les stéréotypes dont elle a déjà du souffrir au cours de sa vie.

Pour d'autres, comme moi, j'ai voulu y croire jusqu'au bout, je faisais fi de ses gaffes et de ses propos déplacées. Ou alors je lui trouvais des excuses. Mais là c'en est trop. Comme d'autres personnes de la droite modérée, cette vision fragmentée de la société est allée trop loin et je passe vers Bayrou. Si tous ceux déçus par Sarko et Ségo se rallie au seul candidat capable de rassembler, on a une chance.

Rappelons qu'il y a 2 semaines on savait à peine qui était Bayrou, et là les gens commencent à tout juste à se demander "pourquoi pas?".

2007-02-10 03:48:27 · 5 réponses · demandé par Cyrus F 3 dans Politique et gouvernement Élections

5 réponses

J'aurai pu voter à droite, mais ce Sarkozy me fait peur, j'ai l'impression qu'il peut péter les plombs à tout moment et prendre des décisions dangereuses pour les français.
J'aurai pu voter à gauche, mais cette Royal me fait peur, j'ai l'impression qu'avec elle c'est la rue qui décidera, une règle où celui qui manifestera le plus bruyamment sera le vainqueur.

Bref, comme beaucoup, le vote de raison se retrouve au centre, avec un homme Bayrou, qui n'a pas hésité à prendre le risque de se démarquer de la droite quand il fallait, qui a toujours été clair sur son rejet des extrèmes Communistes/fascistes, et qui je trouve devient de plus en plus à l'aise en public.

2007-02-10 03:57:26 · answer #1 · answered by centor_fr 5 · 0 1

La droite modérée n'est pas vraiment différente du PS.
A t-on vraiment besoin d'un parti modéré actuellement ? Les problèmes rencontrés par la France sont-ils légers, modérés ou graves ?

2007-02-10 03:53:39 · answer #2 · answered by Alexandre G 2 · 1 0

OUi je vote SEGO et pourtant j'apprécie les mecs des droites qui propose BAYROU parceque un deuxième tour SEGO BAYROU ce serait drolement plus serein pour la démocratie Francaise

2007-02-10 03:57:25 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 1

n'essayes pas de nous faire croire que tu as pu etre sarkozyste un seul jour dans ta vie, tout ce que tu racontes prouve le contraire...et cette jeune femme, elle aurait mieux fait de dire qu'elle était française au lieu de dire qu'elle était algérienne, je ne comprendrais jamais ces gens nés ici avec la nationalité française se réclamer d'une autre nationalité. JMLP a raison au moins sur ce point : la double nationalité n'est pas acceptable.

2007-02-10 03:55:14 · answer #4 · answered by umpetfieredeletre 6 · 0 1

Depuis le 21 Avril 2002, Sarkozy a très vite compris.... que la droite avait besoin de quelqu'un pour la décomplexer. Je pense que "décomplexer" est le terme qui convient mieux que "radicaliser".

2007-02-10 03:54:42 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 1

fedest.com, questions and answers