les émeutes ne vont pas affecté la France au contraire pour le moment monsieur sarkosy est en tète des sondages !!!
2007-02-10 03:09:13
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Il y a un réel problème d'insécurité dans certaines banlieues en France.
Ceux qui le nient sont soit stupides, soit Socialistes/Communistes, soit les deux.
De véritables bandes organisées mènent toute sorte de trafics et pourrissent la vie des honnêtes gens qui ne demandent qu'a bosser et s'en sortir. Les voitures brûlent depuis plus de 10 ans dans la région de Strasbourg, bien avant que Sarko ne soit au Ministère de l'intérieur. Ses prédécesseurs ont choisit de ne RIEN faire. Pourquoi? faut demander a Jean-Pierre Chevenement, nouveau pote de Royal.
Ces bandes sont armées, organisées a un tel point que la police Républicaine ne peut pus faire régner l'ordre dans ces quartiers.
Ceci est la réalité, mais personne n'ose en parler car banlieues=immigration="touche pas a mon pote" et toutes ces conneries que nous ont invente les Socialos.
Soit on vote Sarko pour continuer la répression et éradiquer cette "racaille" (le mot est encore trop léger) car ce sont les populations immigrées qui en sont les premières victimes soit on vote Socialo pour que rien ne se fasse.
2007-02-10 03:29:02
·
answer #2
·
answered by Papillon 3
·
1⤊
0⤋
les émeutes de 2005 ont été le fait d'une minorité de jeunes de banlieues , le fait que la presse en parle beaucoup et que les tele diffusent sans cesse des images de voitures brulées, magasins détruits ...; ont fait de cela un grand évènement médiatique.
Le ministre de l'intérieur Nicolas Sarkozy a très bien géré la situation il n'y a eu aucun blessé des deux cotés pendant ces 22 nuits !
Je ne suis pas certaine que cela influence beaucoup pour les élections, peut être les gens de ces banlieues qui ne votaient pas se déplaceront pour voter.
Certains jeunes souvent manipulés voteront à gauche mais beaucoup en ont marre également de ces délinquants qui ne respectent pas les lois Françaises et qui terrorisent les enfants , les jeunes femmes, les personnes agées .... donc ils aspirent au retour de l'ordre il voteront donc Sarkozy.
Les propos de Mz Sarkozy " racaille " seront utilisés par la gauche naturellement mais comment appeler des jeunes qui ne respectent rien; Les mots de Mr Sarkozy sont ceux employés dans la vie courante mais là encore la gauche en a fait toute une histoire.
Un récent sondage à d'ailleurs montré que si ces gens de banlieue votaient généralement à gauche ; ils reconnaissaent que Sarkozy était le seul à pouvoir agir
pour ma part je n'ai aucune hésitation je suis pour le travail l'augmentation du pouvoir d'achat , la sécurité, le respect des lois du Pays d'accueil je vote NICOLAS SARKOZY
.
2007-02-10 03:27:17
·
answer #3
·
answered by joke 4
·
1⤊
0⤋
Les émeutes de 2005, avec le recul, n'ont fait justement que renforcer les convictions que pouvaient avoir les Français ayant voté pour LePen en 2002 et inciter d'autres personnes à penser de la même façon.
Quand à Sarkozy, il en est sorti plus fort. Car justement, lui n'est pas raciste, et il a juste mis en avant des vérités que beaucoup de français partagent avec lui.
En gros, Sarko est de plus en plus populaire. LePen aussi. Le seul qui peut leur tenir tête est Bayrou. La gauche est en perte de vitesse, puisque beaucoup de leurs "soutiens" partent à droite...
Les français en ont marre des belles paroles de la gauche. Plus personne n'est dupe.
2007-02-10 03:22:16
·
answer #4
·
answered by realist.vb 3
·
1⤊
0⤋
It wasn't really riots, it was protest in the streets, spolied a few times by hooligans, coming from the hot outskirts of Paris.
Moreover, not the entire France was protesting, but mostly students.
It did made a difference in the way politicians put social matters in the foreground in their campaign. But I don't think it might have a big influence on the vote of the electors.
Thanks for interesting in France politicals, but you know, there's a lot of more interesting matters.
2007-02-10 03:18:04
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Je voterai Jean-Marie Le Pen ! ! ! Et toujours Front National, tant que l'on protègera ces voyous qui disent fièrement enculer notre pays qui pourtant les nourrit et les loge, eux qui ne font rien a part bruler les voitures de ceux qui travaillent et agresser les gens des fois juste pr les prendre en foto quand on leur tape dessus (le nouveau jeu en banlieue: tu choppes un papy ou une mémé ds la rue tu lui tappe dessus sans raison et tu prend des fotos de leur tete pr "rire" avec tes "amis" ensuite en les regardant...)!..
Voila pourquoi je suis fier de mon vote, je ne fais que mon devoir devant tant de haine.
2007-02-10 03:17:01
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Franchement, je pense que oui.
N. Sarkozy est en train de surfer sur la vague de peur et d'insécurité qui ont suivi les émeutes.
De même les français issus de l'immigration parqués dans les cités risquent de faire barrage à Sarkozy en votant pour une part à gauche et pour le reste vers l'extrême droite.
Pourquoi vers l'extrême droite?: Parcequ'ils ont en marre d'être assimilés aux casseurs, et qu'eux même subissent la loi de la peur, du silence, qu'on a brûlé leurs usines, voitures...
Je vois vien un second tour: Royal / Le Pen avec une victoire pour Royal.
2007-02-10 03:09:53
·
answer #7
·
answered by Echéance 4
·
1⤊
0⤋
nous comprenons mieux (et pardonnons) tes quelques fautes de Français.
Merci de t'interesser à la France. J'ai de bons souvenirs du Pembrokeshire et de l'Offa's Dyke path.
Je suis et j'étais pour Ségolène Royal.
Les émeutes de 2005 ont été grossies à l'étranger. Ceci n'a concerné que quelques quartier de quelques villes et peu de monde. Dans les quartiers concernés la majorité des gens, les adultes surtout étaient hostiles aux émeutiers. Ils sont d'ailleurs allés la nuit veiller sur les écoles nottament.
Je pense que ces émeutes vont renforcer les votes xénophobes pour Jean Marie LePen.
2007-02-10 03:23:14
·
answer #8
·
answered by dominique M 5
·
0⤊
0⤋
Salut,
Je pense que ces émeutes ont donné à une partie des français un sentiment d'insécurité et favorise donc malheureusement les candidats ayant un discours sécuritaire, la droite et particulièrement l'extrême droite. Elles ont également influencé la campagne du parti socialiste puisque Ségolène Royal prône la fermeté avec les primo délinquants alors que cela n'a jamais vraiment été la ligne de son parti.
Le problème c'est que depuis ces émeutes la quasi totalité des candidats considèrent que les jeunes de banlieue sont un problème pour la société et non une population à aider.
2007-02-10 03:12:44
·
answer #9
·
answered by Patriksson 2
·
0⤊
0⤋
Je ne pense pas que cela change grand chose dans les votes, car ceci s'est passé il y un petit moment déjà.
Peut etre des personnes + agées qui ont besoin d'un sentiment de sécurité + important que d'autres électeurs.
Par contre, et là ça pourrait être intéressant dans ton sujet, c'est si d'ici à la présidentielle il y a de nouvelles émeutes en france dans les banlieues, et que c'est mal géré par le ministre de l'intérieur candidat, là ça pourrait avoir un effet négatif sur son éléctorat pour les élections.
Juste un point supplémentaire, je regardais à l'époque les informations internationales, et les pays étrangers (principalement les états unis) pensaient que la france était en feu de partout, alors que ce n'était clairement pas le cas. Il a du y avoir une ou 2 voitures brulées pas loin de chez moi, mais les rues étaient sures et je ne me sentais pas dans l'insécurité la + totale.
2007-02-10 03:08:12
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋