non, m'embête pas
fB = humanisme, culture, intelligence politique
ça nous changerait
2007-02-10 02:31:41
·
answer #1
·
answered by Geneviève T. 5
·
2⤊
0⤋
il est évident que quand il pose la dure réalité des vrais problèmes et des solutions peu réjouissantes pour redresser la barre, ça fait moins rêver que les promesses qui font planer sur un petit nuage.
Les gens préfèrent se réfugier dans un rêve fondant que de cracher dans les mains et manier la pelle pour déblayer le tas des problèmes qui se sont accumulés depuis 30 ans.
Le marketing électoral est basé sur le même principe que la télé commerciale: le clientélisme, il faut faire de l'audience
C'est plus accrocheur de regarder Star'Ac que l'Odyssée de l'Espèce...
2007-02-10 11:13:18
·
answer #2
·
answered by chrisjan 5
·
1⤊
0⤋
Je le trouve très faux. comment se déclarer dans l'opposition quand on vote toutes les propositions de la majorité ?
J'ai l'impression que son seul objectif est de peser plus lourd dans sa famille de droite.
2007-02-10 10:53:16
·
answer #3
·
answered by segotop 3
·
0⤊
0⤋
TU exageres, Francois Bayrou est une des personnalité les plus populaire ici.
Moi quand je poses une question sur Dominique Voynet, tout le monde lui crache dessus...
Moi il me dérange un peu car sa volonté de faire un gouvernement d'union nationale n'a aucun sens, aussi bien institutionnel que politique.
Signe de cette incohérence, il a affirmé plusieurs fois son soutien au calendrier actuel : à savoir les lesgislatives aprés les présidentielles. Or je ne vois pas comment, un mis apres, un président pourrait avoir autre chose que les 2/3 de l'assemblée comme l'a eu Chirac la derniere fois.
2007-02-10 10:50:45
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
QUI ?
2007-02-10 10:36:39
·
answer #5
·
answered by freya87fr 6
·
1⤊
1⤋
Il m'embête pas. La seule question que je me pose, c'est comment il va faire, pour appeler à voter Sarkozy (si lui même n'est pas au II tour). Ou peut-être, il le fera pas (ce que j'espère).
Mais ce qui me fait vraiment plaisir, c'est qu'il commence à énerver l'UMP.
2007-02-10 10:36:08
·
answer #6
·
answered by nou_pagadi 5
·
0⤊
0⤋
Je vais voter Bayrou. Je trouve au contraire qu'il a plutôt pas mal de défenseurs sur Q/R, ce qui montre que Q/R ne représente pas tout à fait la population française, hélas.
2007-02-10 10:34:39
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
moi il m'embete pas ,je le respecte mais je vote FN,c'est plus sur
2007-02-10 10:34:08
·
answer #8
·
answered by joane 6
·
0⤊
0⤋
un manque de charisme,peut-être...
2007-02-10 10:33:10
·
answer #9
·
answered by WIPETKO 7
·
1⤊
1⤋
Ca y est, c'était prévisible. L'UDF et François BAYROU dérangent.
Effectivement, François BAYROU se garde bien de se lancer dans des promesses qu'il ne pourra tenir, et infinançables. Il veut rassembler les hommes et les femmes de bonne volonté de gauche comme de droite. Il parle d'économie quand d'autres parlent de nouvelles dépenses (avec quel argent ?). Il est persuadé que le pays ne peut s'en sortir qu'avec un gouvernement de coallition (comme en allemagne, ou dans tous les pays européens qui relèvent la tête). Il veut que les élus du parlement n'aient pas d'autre mandat, et qu'une part de proportionnelle permette à toutes les tendances politiques (de la LCR au FN) d'avoir des représentants à l'assemblée. Il est le seul à soutenir le pacte de Nicolas HULOT à 200 %. Je résume et je vous laisse découvrir dans ses propositions en quoi son discours est innovant et différent.
Et surtout, comble de l'impertinence, il monte dans les sondages. Alors ça, c'est inadmissible pour les deux grands partis qui n'admettent pas que l'on vienne jouer dans leur pré carré.
Je cite François Hollande : "Le second tour de la prochaine présidentielle "sera entre Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal (...) Si on veut éviter, et il faut l'éviter, la répétition de ce qui s'est produit il y a cinq ans, cette espèce de malentendu gigantesque, tragique, alors il faut voter pour ceux qui sont de gauche, utile, et il n'y a qu'un vote utile, c'est celui pour Ségolène Royal".
Voila, chers électeurs, vous n'avez pas le choix, on vous culpabilise à l'avance de votre vote au premier tour. Pourquoi n'auriez vous pas le droit de vous exprimer. A quoi sert la démocratie et les deux tours dans ce cas là.
A droite, l'opération est plus subtile. On coopte. On intègre dans les soutiens des personnalités, de Roger Hanin (PS. PC) à André SANTINI (UDF). la liste est longue. Ou on fait pression....
Vous les citoyens, lassés de ce bipartisme de l'échec depuis trente ans, on vous prend pour des blaireaux. On veut vous faire croire que cela est noir ou blanc, et qu'aucune autre alternative n'est possible.
Vous n'êtes pas dupes et c'est pour cela que nous avons le plaisir de voir un courant de sympathie de plus en plus grand nous soutenir (malgrè des moyens de campagne modestes de l'UDF).
2007-02-10 10:32:57
·
answer #10
·
answered by JIL 3
·
2⤊
2⤋