English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

et que d'autre part on arrive très bien à controler les expatriés, en les citant comme mauvais exemples

2007-02-10 01:45:05 · 7 réponses · demandé par J-C R 2 dans Politique et gouvernement Immigration

7 réponses

C'est difficile de controler l'immigration irreguliere par le control des frontieres et les reconduites seulement, sutout avec l'Europe.

Et promettre l'immigration 0, c'est demagogique.

Les remarques qui suivent ne s'appliquent pas qu'a la France. Ca pourrait s'apliquer parfaitement aux US.

Pour addresser le probleme, il faut s'y attaquer avant que les immigrants viennent.
Pourquoi viennent-t-ils? Parce que c'est plus facile (ou moins dur) de vivre meme en temps que clandestin dans un pays occidental que dans un village d'un pays en guerre ou sous le joug d'une dictature, ou le corruption n'offfe aucun espoir de developement.

1. Rendre le pays de destination inatractif est le seul vrai moyen de reduire le nombre de candidats au depart. Pas de boulot, pas d'argent, pas de couverture, pas d'espoir.
Pour cela, il faut durement condamner ceux qui emploient des illegaux, supprimer les aides, couper les vivres a toutes ces associations qui n'existent que par la misere d'autrui et systematiquement renvoyer les immigrants.

2. Il faut aider au developement des pays pour que leurs habitants puissent y vivre de mieux en mieux, et ne plus vouloir les quitter.

Pas tres "cool", mais certainement efficace. Faut savoir ce que l'on veut.

Quant au baratin "on leur a tout vole! Meme leur culture!", qu'on m'explique comment on peut deposseder quelqu'un de sa culture en s'en inspirant.
Que la France arrete de baisser la tete devant tous ces soi-disants fils de colonises a qui les Francais d'aujourd'hui devraient toutes les excuses du monde! Nous ne vous devons rien! Et si certains se comportent comme des parasites, il est de son devoir que la France s'en debarrase.
Aussi, aujourd'hui la France perd ces Bac+5 bien plus rapidement qu'elle ne les "remplacent" par l'immigration.
Quand on voit DSK qui propose de racketter les expats, c'est que les finances de la France vont vraiment mal et qu'elle ne pourra continuer a acheter la "Paix sociale" bien plus longtemps. A quand la guerre civile?

2007-02-10 03:40:31 · answer #1 · answered by Vincent L 3 · 4 1

Pour contrôler il faut vouloir ,vouloir quand la presse de gauche est prête à vous sauter dessus à la moindre décision sur l'immigration c'est dur de vouloir .Il faudrait que les politiques aient du courage à part chez Le Pen j'en voie nulle part.

2007-02-10 02:24:55 · answer #2 · answered by cadoudal 2 · 5 0

Parcequ'ils ne supportent pas l'indépendance accordée par les affreux colonialistes que nous sommes et qu'en France, on ne tire pas à vue.

2007-02-10 03:01:22 · answer #3 · answered by marie laure l 5 · 4 0

Dans le programme de Sarko il souhaite justement controler cette immigration.


Il me semble préférable d'accueilir de étrangers seulement si nous sommes en mesure de leur donner du travail

Régulariser tous les sans papiers , les loger les soigner....ne fera qu empliflier l'immigration

Il n'y a aucun propos raciste de ma part mais la France n'a pas les moyens d'accueillir toute la misère du monde
Les propos de certains candidats sont absolument abérants et irresponsables

2007-02-10 01:58:12 · answer #4 · answered by joke 4 · 4 0

Ce n'est pas que l'"on" ne peut pas contrôler l'immigration, c'est que "on" n'a pas voulu le faire ! Les gouvernements successifs depuis plus de trente ans sont les coupables, qui ont laissé faire sans réagir et même en facilitant la chose (regroupement familail, par exemple, ou droit du sol..). Résultat : une immigration incontrôlée, une pompe asiprante par le biais d'un système social totalement suicidaire, et un peuple français qui s'appauvrit inexorablement chaque jour un peu plus.
Pour ce qui est des "expatriés" dont on parle (quelques dizaines au grand maximum...), il s'agit tout de même de personnes "publiques", chassées par les journalistes à l'affut de beaux scandales.

2007-02-10 05:34:51 · answer #5 · answered by Anthéa 7 · 2 0

Ce n'est ni le logement ni le travail qui favorise l'immigration c'est qu'un pays est plus démocrate que d'autres c la plus grande cause de l'immigration.

2007-02-10 01:59:29 · answer #6 · answered by yves direct 4 · 1 1

faudra d abord contôler l immigration des pilleurs de richesses en afrique , et arréter de prendre les immigés a toutes les sauces
et chercher à créer du travail

voila la réponse de Chirac :

Dans cet ouvrage, le président aborde, pour la critiquer violemment, la colonisation. Evoquant les Africains, il assure qu'"après leur avoir volé leur culture, on leur a volé leurs ressources, leurs matières premières en se servant de leur main-d'oeuvre locale. On leur a tout piqué et on a répété qu'ils n'étaient bons à rien. Maintenant, c'est la dernière étape : on leur pique leurs intelligences en leur distribuant des bourses, et on persiste à dire de ceux qui restent : +ces Nègres ne sont décidément bon à rien+".

Il note à cet égard qu'on ne l'a "jamais entendu parler d'immigration choisie", un thème cher à Nicolas Sarkozy.

2007-02-10 02:05:06 · answer #7 · answered by athas 2 · 0 2

fedest.com, questions and answers