En fait ils ne souhaitent pas faire passer les électeurs de F Bayrou pour des blaireaux, ils tentaient (c'est fini) de LE faire passer pour un blaireau : un type gentil, intelligent, mais sans charisme ni force semblait-il...
Et puis depuis quelques semaines la presse de gauche l'a encensé, lui a permis d'accéder à une "notoriété" médiatique que ne lui permettaient pas les médias tv, trop concentrés sur le duel Sarkozy-Royal, jugé plus "bankable" en terme d'audimat.
Il se trouve que si N Sarkozy carbure à plein régime, avec l'ensemble de son parti et de ses sympathisants derrière lui, ce n'est pas du tout la même chose à gauche.
Le programme tant attendu (et tant annoncé pour se donner de l'air suite aux flingages internes et à la menace de démission de F Hollande) va faire un flop, et tout le monde sait au PS que S Royal est incapable de le porter à la tv dans une émission de 3 heures comme celle d'A Chabot.
JM Ayrault, véritable obsédé de haine pour N Sarkozy (à Europe 1 il n'a fait que parler de lui les 2/3 de son interview) tente de faire de même avec F Bayrou, le méprisant même en parlant de lui chez Y Calvi lundi dernier.
Le PS hait N Sarkozy et méprise F Bayrou. Et ce parti qui a bâti sa campagne officielle sur une double stratégie d'image de la candidate (plutôt qu'une opinion) et de haine contre N Sarkozy (tract en ligne, attaques en règles, phrases haineuses) se retrouve pris à son propre piège :
à force d'adopter la même stratégie de com que les partis d'extrême gauche des années 60-70 (haine, refus, révolte de l'ordre établi) et de haïr plubliquement N Sarkozy, il a non seulement mis N Sarkozy au centre de la présidentielle (l'enjeu est maintenant de savoir si N Sarkozy sera ou non président) et s'est totalement décridibilisé aux yeux des citoyens, en n'offrant ni programme ni idéologie, mais en dévoilant des querelles internes d'égo et de manque de consistance de la candidate.
à ce que je lis ici, je constate que les soutiens de F Bayrou n'utilisent jamais d'insultes, jamais de raccourcis "limites" ou de slogans débiles contre leurs adversaires.
Ils développent plus le débat d'idées et argumentent plus leurs réponses.
Je pense que cela se voit, et je crois que cela correspond à ce qu'il se passe dans l'électorat : S Royal et le PS n'incarnent pas une alternative crédible à N Sarkozy, et F Bayrou devient la seule autre option.
la presse de gauche l'a bien compris, internet aussi. Les instituts de sondages y viennent aussi, les médias tv traînent la patte sur le sujet, mais il y a une raison : en cas de victoire, F Bayrou a promis que les prises d'intérêts entre médias et gouvernement n'existeraient plus.
au soir du 1er tour les électeurs de F Bayrou ne seront pas pris pour des blaireaux, croyez moi, d'autant qu'il y a de plus en plus de chance qu'il soit au 2nd tour face à N Sarkozy.
et moi qui connais plusieurs militants PS (je navigue dans le courant Delors-Bayrou-DSK), je peux vous affirmer que les déclarations de façade dont certains raffolent ici (téléguidés par leur direction qui leur a ordonné de le faire) sont tellement affirmatives qu'elles ne peuvent être sincères.
Quand on voit que pour la 1ère fois on demande à un candidat d'un des grands partis de France s'il envisage de se retirer, ou que l'on demande à ses proches s'il ne vaudrait pas mieux le faire, ça en dit long sur l'état d'esprits des médias (demandé par des journalistes de canal, donc de gauche, et Fogiel, de tout et n'importe où).
2007-02-10 01:07:04
·
answer #1
·
answered by DD D 4
·
1⤊
0⤋
je suis d'accord en tout point, sauf que je vais voter F bayrou est que je ne suis "pas" un sympathisant UDF. Le discours et le positionnement de F Bayrou transcende de loin la vision des partis, y compris celle de l'UDF, c'est pourquoi justement c'est une chance pour notre pays :)
l'avenir c'est la treve républicaine, la solution ce n'est ni la gauche, ni la droite...c'est d'etre au dessus des idéologies :)
2007-02-10 08:50:59
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
mais bayrou ne tombe pas dans leur piège.
2007-02-10 08:49:50
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
Monsieur Bayrou ne me dérange pas du tout , je suis sympatisant UMP et cela ne me pose aucun probléme .
2007-02-10 08:48:01
·
answer #4
·
answered by Saint Just 4
·
2⤊
0⤋
Manifestement, sans paillettes ni petites phrases, ni budget énorme de campagne, BAYROU dérange les habitudes
2007-02-10 08:47:18
·
answer #5
·
answered by presidencegroundland 2
·
3⤊
1⤋
absolument pas, pas plus que je ne prends les sympathisants de personne pour des blaireaux, au pire pour des gens qui n'ont pas la meme analyse que moi des problèmes et des solutions à y apporter. Cher ami de l'UDF ne crache pas trop vite sur l'UMP, tu pourrais avoir besoin de nous pour avoir des députés sans trop de problèmes lors des prochaines legislatives, les triangulaires comme tu le sais sont la pire des solutions et font gagner le camp de ceux que l'on ne veut pas voir arriver au pouvoir, te monter contre nous est un mauvais calcul. Tu pourras remarquer que dans aucun de ses discours, Nicolas Sarkozy n'a attaqué une seule fois François Bayrou, l'attaque systématique de nos adversaires ne faisant pas partie de notre stratégie...certains devraient faire de même et oublier un peu la partie adverse pour présenter leur programme.
je remercie DDD pour son analyse intelligente et censée, je pense aussi que la gauche s'est décrédibilisée avec sa haine de Nicolas Sarkozy et que ça leur coutera un second tour, et tant mieux...peut etre la prochaine fois auront ils la décence de ne pas avoir la haine comme seul programme.
quant au vainqueur du 2ème tour, nous verrons au soir du 6 mai qui il sera.
2007-02-10 08:50:33
·
answer #6
·
answered by umpetfieredeletre 6
·
2⤊
2⤋
C'est un jouet de Sarkosy , un sous-marin si tu préfères !
2007-02-10 08:52:48
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
2⤊
3⤋
MrBayrou risque de faire psshitt entre les deux grosses machines !
2007-02-10 08:46:32
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
1⤊
2⤋
Ravi d'avoir à vous répondre. Vous avez le mérite d'afficher votre soutien dés votre pseudo. Et d'avoir un discours poli et respectueux des autres opinions Ce qui est malheureusement l'exception ici et donne du poids aux idées défendues.
Je persiste à critiquer Bayrou. Je crois l'homme honnete et sincere et cent fois plus démocrate que Sarkozy.
Je ne crois pas au positionnement centriste de l'UDF. Avec qui l'UDF passera t elle des accords pour les législatives ? Avec Qui VGE, fondateur de l'UDF a t il gouverné ? De qui BAYROU a t il été ministre? Combien de projets UMP a t il critiqués ..... puis voté ?
BAYROU est un homme qui pratique le discours "ni gauche, ni droite", mais est un homme politique de droite. C'est là sa malhonneteté intellectuelle. Mes questions/réponses sur lui visent à faire tomber ce masque. Si le débat vient à se radicaliser gauche/droite, son espace se rétrécira.
2007-02-10 09:09:19
·
answer #9
·
answered by dominique M 5
·
0⤊
3⤋
udf oui blaireaux mais n' oublie pas l' ump aussi
2007-02-10 08:47:26
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
3⤋