C’est effectivement une solution réaliste pour contrer Le Pen et casser cette bipolarisation imposée par les médias, les sondages et les deux candidats eux-mêmes. Je pense que cette partie de ping pong entre l’UMP et le PS commence à devenir pénible. Et la France dans tout cela ? Et les projets pour sortir le pays de sa situation difficile aux plans économique, social et moral (aux sens politique et publique du terme)?
Hier, François HOLLANDE appellait au vote utile pour éviter un nouvel 21 avril 2002. Mais qu'ont-ils (UMP+PS) faits depuis le 21 avril pour contrer LE PEN qu'ils instrumentalisent depuis 30 ans?
François BAYROU est un homme politique honnête courageux, compétent et cohérent. Il refuse la démagogie et le fait qu'il soit moins médiatique que Madame ROYAL et SARKOZY devient presque une qualité.
Contrairement à ce que disent certains (ici ou aileurs), il a un programme (cf source: le site de F.B.). il a aussi une cohérence politique.
En 1998 il s'était opposé avec forces à des alliances électorales de certains Présidents de Conseil généraux de l'UDF (ancienne formule) avec le Front national.
De la même manière il s'est opposé avec courage au parti unique de la droite malgré une majorité de notables UDF qui, emmenés par Douste-Blazy, sont allés à la soupe de l'UMP et qui viennent d'êtres rejoints par André Santini, Christian Blanc, Pierre-Christophe Baguet, etc.. qui veulent surtout assurer leurs réelections aux législatives qui suivront la présidentielle.
Il a refusé la privatisation des autoroutes, la fusion GDF/SUEZ approuvé le mariage Gay et évolué positivement sur l'homoparentalité contre la position de son électorat traditionnel.
Ses conceptions sociales, opposées à l'ultra libéralisme, le rapprochent de certains socialistes comme Michel Rocard ou Bernard Kouchner
Si les français le plaçaient au second tour ce serait un beau Tsunami politique, qui écarterait les risques Le Pen, ferait la synthèse entre une droite sociale et un socialisme réaliste.
Et puis, il moraliserait un peu cette vie politique française empoisonnée par ces affaires et cette corruption qui expliquent pour une bonne part la méfiance des citoyens l'égard des hommes politiques.
De plus, quelle gifle aux médias et aux sondages qui ont programmé depuis six mois une finale ROYAL/SARKOZY.
C'est un rassembleur et, à part LE PEN, depuis 26 ans, c'est la seule solution que les Français n'ont pas essayé.Ce serait un électrochoc plus positif que Le Pen.
Cela permettrait peut être de débloquer une situation figée depuis 26 ans: un coup à droite, un coup à gauche (avec défaisance de ce qu'a fait la droite) un coup de cohabitation impuissante, un coup à droite pour défaire ce que les gouvernements précédents ont fait et demain... un coup à gauche pour refaire toute les Lois de la droite (retraite, fiscalité, 35 h, etc..;).
La France tourne en rond au lieu d'aller droit en direction de son avenir!
Le vrai vote utile, c'est le vote en faveur de François BAYROU.
.......................................................................................
PS (san jeu de mot).
François BAYROU a un atout supplémentaire: il n'est pas énarque et n'est pas entouré d'énarques. Je pense que c'est l'Enarchie qui est en grande part responsable des difficultés économiques et sociales de notre pays qu'elle conduit tout droit vers l'Anarchie.
De ce point de vue, Madame ROYAL est mieux pourvue que monsieur SARKOZY: elle-même, son compagnon François HOLLANDE, son mentor (Jean-louis BIANCO), son conseiller le plus proche (Christophe CHANTEPY), etc., que des Enarques!
Comme tu le souligne, depuis 28 ans et nous n'avons jamais rien vu d’autres au pouvoir que des énarques du PS et de l’UMP se remplacer tous les cinq ans pour solder le Bien Commun. Il faut en finir avec cette oligarchie qui règne sur nous.
Désolé d'avoir été long, mais lorsque l'on a une position il faut savoir l'argumenter.
..........................................................................................
2007-02-10 00:34:15
·
answer #1
·
answered by CATON l'ancien 5
·
0⤊
3⤋
Le Pen élu (hypothèse d'ailleurs plus qu'improbable) ce ne serait pas pire pour la France que fut la venue d'Haider au pouvoir pour l'autriche ou de Fini (dans le sillage de Berlusconi) pour l'Italie. D'abord il ne pourrait pas gouverner seul (heureusement son programme économique est d'un irréalisme et d'une indigence extraordinaires) car je doute, faute d'implantation, que beaucoup de députés FN pourraient être élus. Ensuite quand on vient au pouvoir on met de l'eau dans son vin...
Arrêtez les délires catastrophistes : de toutes façons,JMLP n'est pas Hitler...
2007-02-10 08:36:25
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Tres bon point. Voter Le Pen, c'est penser seulement sur le tres court terme. Bayrou est interessant, mais pour l'instant il critique plus qu'il ne propose.
2007-02-10 08:26:36
·
answer #3
·
answered by Garret 4
·
4⤊
3⤋
LE PEN ne fera pas voler le systeme en eclat.Ce sera les fameux defenseurs de la soit-disante democracie qui n'accepteront pas le verdict des urnescomme en 2002;car ils savent tres bien que leurs privileges,magouilles etc-etc....voleront eux et eux seuls en eclats.Alors courage assayons le ,et s'il nous deçoit ,il y a les elections pour le virer .c'est ça la vraie democratie.pour ceux
2007-02-10 09:34:53
·
answer #4
·
answered by loubreton 2
·
1⤊
1⤋
Franchement, votre texte est bien rédigé,par contre quand vous dites,ce serait une cata économique et fuite etc..il me semble que c'est le cas depuis longtemps,et ce n'est sûrement pas la faute à M le Pen et vous allez me dire que les propositions de Jean-Marie n'ont rien à voir avec la réalité et pourtant c'est la triste vérité et arrêté de prendre le Pen comme une terreur,il suffit qu'on vous raconte des histoires à son sujet et voilà c'est la grosse panique,çà ne m'étonne pas que çà ne bouge pas depuis 30 ans.Maintenant si vous voulez croire à n'importe quoi,c'est votre choix!
2007-02-10 08:57:53
·
answer #5
·
answered by billibitz 6
·
1⤊
1⤋
Bayrou c'est l'ump qui se cache derrière un masque social, aucun intérêt.
2007-02-10 08:50:55
·
answer #6
·
answered by Lo L 4
·
1⤊
1⤋
La diabolisation n'est surement pas un argument recevable d'une part et jmlp est peut être LE SEUL à dire vraiment ce qu'il pense contrairement à beaucoup d'autres dont le discours varie en fonction des sondages........La suite dans les idées est une grande qualité .
2007-02-10 08:43:19
·
answer #7
·
answered by Armand D 2
·
1⤊
1⤋
Vous parlez de Bayrou, "l'instituteur paysan"?
Celui qui "voudrait bien payer les profs beaucoup plus" en diminuant les impots quand on a 1500 milliards d'euros de dette?
Celui qui est pour la constitution européenne Giscardo-bolkensteinaise?
Le guignol qui va "témoigner" (de quoi???) au procès guignolesque de Charlie Hebdo?
Le champion du monde de la démagogie, qui veut être Calife à la place du Calife qui veut être Calife à la place du Calife?
On n'a pas besoin de Bayrou, pour lourder les énarques, Monsieur.
Et dans votre monde merveilleux des "associations locales", toutes branchées sur la pompe à fric fiscale, comment assure-t-on qu'elles fonctionnent toutes dans l'intérêt général, et non dans l'intérêt des baronnets locaux?
En fait, le système Bayrou, s'il est ce que vous dîtes, c'est le retour au moyen-âge et le dépècement généralisé de la France.
Dis-moi, CATON l'ancien :
Ca te parait un bon programme d'avenir , "Etre la seule solution pour contrer Le Pen", sachant que celui-ci commence à se faire vraiment vieux?
Et faire l'apologie de l'inventeur de l'impot sur l'impot (CSG de Rocard), cela te parait adéquat à la situation économique actuelle?
2007-02-10 08:41:37
·
answer #8
·
answered by Ha ça ira, ça ira, ça ira ... 1
·
1⤊
1⤋
j'adore cyrus
il sait tout entends tout cest merveilleux
il mélande tout aussi
2007-02-10 08:42:56
·
answer #9
·
answered by freya87fr 6
·
0⤊
1⤋
ET SI ON VOTAIT POMPIDOU, QUE SE PASSERA T IL ???
2007-02-10 08:38:12
·
answer #10
·
answered by benhamou 3
·
0⤊
1⤋
c'est vrai mais Bayrou ne passera jamais le second tour !
2007-02-10 08:33:09
·
answer #11
·
answered by PEPONE FLOOR 3
·
1⤊
2⤋