Ta question et ton supplément d'info me semblent être 2 choses différentes.
A ta question, je répondrais oui. les beaux esprits sont destinés à se rencontrer, parce que comme les moustiques, ils sont attorés par la lumière. A ceci près qu'ils sont attirés par les lumières de l'esprit. Or un bel esprit dégage une puissante lumière.
Pour ce qui est des fils qui relient les âmes.... c'est une façon poétique ou imagée de voir les choses. Je dirais que les gens s'attient ou se repoussent en fonction de leurs intérêts (au sens noble du terme), de leurs affinités. C'est vrai que lorsqu'on rencontre quelqu'un avec qui on partage tant d'affinité ou tant d'amour, on se dit qu'il y avait une sorte de connexion entre nous (comme une âme soeur). Mais je crois que c'est surtout parce que le même attire le même. On s'asscocie, on se rencontre, on se lie, parce que ces affinités élective comme les appelaient Goethe agissent comme des atomes crochus qui capturent ce qu'ils aiment. Le lien, Mélie, vient après, et il faut l'entretenir. Un lien c'est important, parce que loersqu'un lien est créé (un vrai lien je veux dire), il change tout autour de soi. Lorsqu'on rencontre ce type de personnes, ces "âme soeurs", il n'est plus possible de croiser certains objets, de vivre certains événements, sans du même coups penser à eux parce q'un souvenir leur est attaché. C'est ce type de lien qui rend le monde beau, parce qu'il fait que réellement nous l'habitons. Ce monde devient alors animé par nos souvenir, coloré par nos liens affectifs: il est vivant et nous rend vivant.
Tu voulais que mon coeur parle, c'est chose faite. J'espère que tu apprécieras.
Et toi, Ptite Mélie, as-tu jamais ressentie cela?
2007-02-11 21:27:56
·
answer #1
·
answered by Gally Léo 5
·
0⤊
0⤋
Quand on possède le goût des gens exceptionnels, on finit toujours par en rencontrer partout.
2007-02-10 08:35:46
·
answer #2
·
answered by Grain De Sable 5
·
3⤊
0⤋
malheureusement pas mais peut-être que les beaux esprits sont la pour faire changer ( un peu) les mauvais.. ;-)
Bon week-end à toi aussi
2007-02-10 08:25:23
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
c'est compliqué ton affaire !
c'est sûr que les âmes qui évoluent sur un même rayon ont des affinités et que sur ce plan de la lumière ce ne sont pas les opposés mais les semblables qui s'attirent, mais tu veux sans doute parler ici du plan physique de l'incarnation et sur ce plan, en général les âmes n'ont pas un grand intérêt à se rencontrer et ne le font pas, regarde le grand exemple de sai baba et de maitreya qui viennent du même plan astral et qui ne se sont pas encore rencontrées sur le plan physique ...
par contre les liens karmiques qui s'établissent entre les personnes au cours de leurs incarnations successives font que ces individualités se retrouvent presque tout le temps en renaissant dans les mêmes familles alors que ce n'est pas ça du tout qui transpraît dans ta question n'est-il pas ?...
alors pour donner du sens à ce que dit voltaire, quand même hein, je suppose qu'il parle des intellectuels qui rivalisent d'intelligence sur le plan mental et qui forment ainsi une famille plus ou moins sectaire comme les artistes ou les politiciens ...
2007-02-10 11:26:51
·
answer #4
·
answered by maricimaraj 7
·
1⤊
0⤋
Bien sur, si ce fut vrai à une époque, ce doit etre encore possible de nos jours.
Crois en mon expérience, c'est vrai et ce n'est pas affaire de coincidence mais de magnétisme en quelque sorte. C'est un peu comme l'amour entre 2 tourtereaux, il y a toujours quelque chose pour les racrocher meme quand ils se font la tete et ne veulent pas se voir... si on ne pouvais se sdervbir de notre intuition on passerai à coté de bien des choses, c'est dans l'irréfléchi qu'on trouve les meilleurs réponses à des situations paradoxales. Le mécanique est aussi répetitif qu'ennuyeux.
Je pense simplement qu'il faut vouloir suffisament fort, si tu as vraiment besoin de quelque chose, il finiera par venir à toi.
"Tout vient à point à qui sait attendre"
Tout est affaire de patience, si tu abandonne quelque chose avant d'avoir passé l'éventail des possibilité, si tu laisse tout en friche, tu finiera par etre décue, c'est mathématique, ultra logique. Mais L'irréel renferme une logique. (ah, ah!)
2007-02-10 08:46:40
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
oui, je crois que les beaux esprits se rencontrent; en tous cas, a mon avis, chacun d'entre nous rencontre des personnes qui sont sensiblement egales dans l'esprit, connaissances generales etc.
2007-02-10 08:35:05
·
answer #6
·
answered by zella.moarcas 1
·
1⤊
0⤋
Ben oui. D'ailleurs ils se renconterent en temps et en heure. Et comme la télépathie n'est pas faite que pour les chiens, ils communiquent.
2007-02-10 08:31:42
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
des fils que j'appelles souvent affinitées electives
2007-02-10 20:04:54
·
answer #8
·
answered by Hades et Persephone 7
·
0⤊
0⤋
je me connais donc j'y crois
:D
2007-02-10 18:51:31
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
oui, mais le destin peut s'amuser à mettre pas mal d'obstacles entre pour voir si véritablement ces beaux esprits ont la volonté de se rencontrer... Une telle rencontre se mérite et n'est jamais acquise à l'avance... Ca serait trop beau, mais ca n'aurait pas la même saveur...
2007-02-10 13:41:01
·
answer #10
·
answered by baca_67 4
·
0⤊
0⤋