Oui tout à fait normal .Ce qui l'est moins c'est de s'en souvenir au réveil .Normalement il y a une censure pour tout effacer au réveil .
C'est pour ça que si tu veux faire interpréter tes rêves il faut les noter tout de suite au lever .Sinon c'est fichu .
2007-02-09 23:29:07
·
answer #1
·
answered by Amanda 33 7
·
0⤊
0⤋
OUI, il est normal de rêver.
On a cru longtemps que la "fabrique" à rêves se trouvait dans la partie externe du cerveau appelé cortex. Il semble au contraire que le responsable des scènes oniriques soit le tronc de l'encéphale, cette zone un peu primitive que l'homme partage avec de nombreuses autres espèces animales, elles aussi capables de rêver. Il suffit de regarder un chien, ou un chat endormis et d'observer leurs mouvements, d'écouter leurs gémissements, pour s'apercevoir qu'ils sont en train de rêver de quelque chose.
La même chose se produit avec un nouveau-né et même un foetus dans le ventre de sa mère.
Le rêve commence avec la vie, avant même que nous commencions à développer notre conscience, nos sens, nos souvenirs. Mais si nous commençons à rêver avant même de faire des expériences, cela signifie que la matière des rêves, le bagage d'images et de symboles qui viennent nous trouver chaque nuit est déjà en nous, ce qui est confirmé par un fait surprenant : même les aveugles de naissance rêvent des formes et des couleurs qu'ils n'ont jamais vues de leurs yeux.
Les rêves sont normaux, ils satisfont des désirs, ils résolvent des problèmes, nous aident à nous adapter à la vie, et pourtant, tout le monde ne peut pas dire qu'il entretient de bons rapports avec ses propres rêves.
7 % sur 100 personnes interrogés sont convaincus qu'elles ne rêvent pas mais la science confirme que c'est impossible. Tout le monde rêve, sans exceptions, car le rêve est une activité cérébrale indispensable à notre équilibre. Sans rêves, nous deviendrions fous.
Voilà, j'espère avoir pu t'aider à répondre à ton interrogation...
2007-02-10 18:39:11
·
answer #2
·
answered by Nath 3
·
0⤊
0⤋
il est tout à fait normal de rêver... lorsque l'on dort, la censure, qui est une sorte de barrage entre l'inconscient et le conscient, fonctionne moins bien. Du coup, certains éléments de ton inconscient (comme des souvenirs de ton enfance) tente d'arriver à la conscience. Mais fort heureusement, la censure fonctionne encore un peu, et transforme ce dont tu n'as pas conscience, c'est pourquoi on ne comprend pas toujours ses rêves, qu'ils nous paraissent bizarre, et qu'on a besoin de les analyser pour comprendre ce qui se cache derrière.
On rêve tous... quand on ne se rappelle pas de son rêve ou que des personnes disent ne jamais rêver, c'est qu'elles ont une bonne censure, un bon refoulement
pour mieux comprendre lis Freud !!
2007-02-10 18:26:09
·
answer #3
·
answered by bichonettefr 2
·
0⤊
0⤋
Rêver et inévitable de toutes façons. Le rêve est fondamental à l'équilibre et à l reconstruction de l'être.
2007-02-10 10:38:10
·
answer #4
·
answered by Leen 3
·
0⤊
0⤋
il est anormal de rever d`autemps plusque rever c`est un disfonctionnement de la memoire.
2007-02-10 08:27:07
·
answer #5
·
answered by muadolphe 1
·
0⤊
0⤋
tu dois rêver et même prendre tes rêves pour des réalités jusqu a ils deviennent des réalités ... tu tomberas, te feras piquer par les bien pensants puis un jour ton se réalise ...
Rêve Rêve mais un rêve a la fois pour forger ta volonte
2007-02-10 07:38:46
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋