English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je suis de centre droit mais Sarkozy tient des propos outranciers à l'égard de certaines parties de la population française, et est complètement détaché de la situation sur le terrain. Ségolène Royal dans une moindre mesure tient des propos agressifs envers le patronnat etc...

François Bayrou a une approche totalement différente. Il ne s'agit pas de "monter les uns contre les autres" comme il dit. Il ne s'agit pas de balancer des phrases choc. Il ne s'agit pas non plus de venir à la télé et de s'approprier la parole. Sur Le Grand Journal il est surtout venu présenter son approche "allemande": rassembler pour trouver une solution. Il reste proche des gens, il a invité sur le plateau des représentants d'associations, il sait comment les choses marchent sur le terrain. Certes ses propositions restent vagues, mais c'est le seul qui propose de rassembler les français de tous bord et trouver une solution A TRAVERS LE PEUPLE!! Il comprend que l'avenir passera à travers la vie associative.

2007-02-09 21:42:40 · 4 réponses · demandé par Cyrus F 3 dans Politique et gouvernement Élections

4 réponses

c'est de plus en plus palpable et perceptible. Les français commencent a sentir l'opportunité qui leur est offerte. Réunir le pays autours de ses valeurs profondes que nous avions quelque peut oublié ces dernieres décennies.

La France n'est ni un pays de droite, ni un pays de gauche mais un pays républicain et d'ouverture. Les français se sont bien gardés de "donner les clés" a une idéologie quelconque, ils ont pratiqué l'alternance et le pluralisme depuis toujours.

Notre spécificité est d'etre républicain et démocrate. De Gaulle a dit non aux americains comme aux russes, c'est bien ce qui gène certaines grandes puissance mais ce qui garantie notre indépendance d'esprit et la richesse de notre culture, c'est à la fois notre héritage, notre force et nos racines.

A ce moment de notre histoire, nous devons rénover le pays pour le faire avancer et nous en le ferons qu'en étant unis tous ensemble dans la défense des valeurs qui nous rassemblent, Bayrou a raison...de loin.

Il est temps de mettre en parenthese le régime des partis pour remettre le citoyen au coeur du process, le temps d'une trêve républicaine. La république protege tout le monde a commencer par ceux qui la respecte (il faut etre ferme envers ceux qui ne la respectent pas), elle est au dessus des religions et des idéologies et c'est pour cela que c'est la meilleure façon de les défendre.

Bayrou est peut etre de droite modérée mais pas plus qu'un DSK et surement moins qu'un chevenement, il est bien moins a droite qu'un sarko mais peut parler avec tout le monde...il a vu juste...

Il est temps de sortir de cette crise de confiance par le haut, par ce qui fait notre force...la république des citoyens.

2007-02-09 22:04:01 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

Je suis tout à fait d'accord avec toi et si tu veux des précisions sur son programme il y un site qui existe ( source ci-dessous ).
Il a réellement ses chances pour des jours meilleurs.

2007-02-10 05:56:26 · answer #2 · answered by Doudou44 2 · 2 0

AUX URNES AUX CITOYENS !!!
Formez vos bataillons !!!!

Depuis que je suis en age de voter, j'ai tout supporté !! la gauche comme la droite et enfin de compte ce clivage !!!

Je peux vous dire que je me suis inscrit sur les listes électorales pour ne plus avoir les mêmes "guignols" et que mon credo est
NI SARKO NI SEGO !!!!

Alors que reste-t-il ??? Vous trouverez la réponse dans la question que vous posez.

Citoyennement vôtre.

2007-02-10 05:51:15 · answer #3 · answered by Citoyenaute 2 · 1 0

Je ne voterai jamais un candidat qui est pour que la Turquie rentre dans l'europe!

2007-02-10 05:50:25 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 1

fedest.com, questions and answers