Voici un extrait ;
1) La mise en place d'un système fiscal qui favoriserait systèmatiquement les heures supplémentaires au détriment des créations d'emplois .
2) Un encouragement à la reconstitution d'oligarchie hériditaire , en totale rupture avec le principe d'égalité des chances .
3) La suppression de l'impôt sur la fortune , sauf sur la résidence principale ( un comble , non ? ) alors même que la fiscalité des plus-values du capital ou des droits de succession serait très fortement baissés , voire elle aussi supprimée .
4) L'obligation d'effectuer un travail en échange de versement de minimaux sociaux ,c'est-à-dire la mise en concurence d'un travail légale en CDI et d'un travail marginal payé en dessous de SMIC .
5) Le non-remplacement d'une infirmière sur deux , d'un professeur sur deux , d'un policier sur deux .
6) L'adoption d'un nouveau traité constitutionnel européen ( le même en plus court ) , sans consultation préable des électeurs .
2007-02-09
21:41:31
·
8 réponses
·
demandé par
Euphorie
7
dans
Politique et gouvernement
➔ Politique
7) L'appel à l'immigration quand la tension sur le marché de l'emploi , dans un secteur particulier pourrait jouer en faveur d'une augmentation des salaires .
8) Le refus renouvelé de developper une " police de proximité " dans les quartiers , et son remplacement par des brigades de CRS , bien que cette méhtode ait totalement échoué .
9) La généralisation d'un contrat permettant , pendant deux ans , un licensement sans motif valable ni recours .
10) Le renforcement du caractère monarchique des institutions .
11) Des dépenses réprésentant déjà plus de 80 milliars d'euros , face à une nette diminution de la pression fiscale , mais une impasse totale - et pour cause -sur la fondamentale question de la dette publique .
12) Une forte augmentation du prix des consultations et de la franchise sur les frais médicaux .
2007-02-09
21:49:50 ·
update #1