English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

18 réponses

Autant que les USA , la France .....
Les usa ont beau critiqué ... mais dans l'histoire, il n'y a qu'eux qui l'ont utilisé à des fins meurtrières .... donc si on dit non, on le dit à tous ces pays ...

2007-02-09 21:43:35 · answer #1 · answered by SySSy 4 · 2 0

Il faut arrêter de se plaindre que l’ennemi ne se bat pas « selon les règles », ne respecte pas les lois de la guerre.
Il n’y a pas de « lois de la guerre ». Il y a juste des règles à deux vitesses qui sont imposées par les vainqueurs

2007-02-10 05:54:29 · answer #2 · answered by Annulation en cours 7 · 2 0

tout le monde a droit, ou personne.
c juste que la donner a un type qui organise des conférences négationistes sur l'holaucoste, des "tournois" de caricature sur le sujet, declare vouloir detruire tout pays qui l'empechera d'avoir son nucleaire "civil" ... c un peu revoir un cas "hitler" et faire comme si rien ne s'etait jamais passé

2007-02-10 06:06:25 · answer #3 · answered by chanahtova 2 · 1 0

Ce n'est pas une affaire de droit me semble-t-il.
Tout d'abord, il faut pouvoir la fabriquer. Là, entre nous, on peut rigoler un poil sur les bénéfices de l'éducation que l'occident à apporté à ces pays par l'accueil des étudiant étrangers. Ah, il apprennent vite, c'est sûr ...

Deuxièmement, il faut bien comprendre que la bombe reste une arme de dissuasion. On ne peut pas s'en servir sans que, de riposte en riposte, il ne reste plus personnes sur cette planète pour profiter de l'hiver nucléaire.
Quand on a affaire à des gens raisonnables, tout devrait bien se passer. Mais quand des fous furieux se mettent à posséder la bombe ... A la grâce d'Allah

2007-02-10 05:52:11 · answer #4 · answered by virtualdolby 3 · 1 0

Le nucléiare civil, d'accord, mais pas les armes nucléaires.
Si l'Iran l'a, ce sont les pays arabes voisins qui vont en souffir, il ne faut pas l'oublier ! Le Kowait, Bahrein, Oman, le Liban, tous ces petits qui ont une minorité chiite et qui devront lutter contre l'hégémonie des Perses.

C'est pour çà que l'Iran a un discours afressif contre Israel, pour couper l'herbe sous les pieds aux dirigeants de ces pays en devenant un héros pour leurs populations, ne l'oublions pas.

Alors non, pas d'arme nucléaire pour l'Iran, cela va créer un déséquilibre majeur.

2007-02-10 05:51:16 · answer #5 · answered by Linda Playa 2 · 1 0

au point de vue du droit international, oui, tant que ce pays n'a pas signé d'accord de non prolifération. c'est hélas vrai pour n'importe quel pays, quel que soit son régime et le danger potentiel qu'il représente. tout est en fait rapport de force, en l'absence d'accord..

2007-02-10 05:48:15 · answer #6 · answered by Dad 2 · 1 0

Les 5 puissances nucléaires l'ont et à la suite de quoi, ils ont imposé un traité de non-prolifération nucléaire.
En gros, faites ce que je dis, pas ce que je fais ! Alors évidemment, comme c'est une arme de destruction massive, symbole depuissance, de revanche sur ce monde puisant ... etc ... tous les nazillons en puissance cherchent à l'avoir.
L'Afrique du sud a pacifiquement désarmé sous la conduite de l'ONU mais l'a eu. L'Inde, le Pakistan, Israël, la Corée du nord ... l'ont, alors l'Iran se dit : "et moi, je veux aussi en avoir une grosse !"
La seule solution pour sortir de ce cercle morbide, c'est le désarmement unilatéral et pacifiste des 5 puissances nucléaires officielles ! (EU, Russie, GB, France et Chine)

2007-02-10 05:46:42 · answer #7 · answered by Gérard B 5 · 1 0

Autant que tous les pays libres et égaux en droit et quoi encore ?

2007-02-10 07:46:16 · answer #8 · answered by H. Capet 4 · 0 0

en répondant objectivement: pourquoi n'en aurait elle pas le droit?
Il s'agit d'un pays où le président (même si c'est un illuminé total) a été élu par son peuple, et même si c'est plus qu'inquiétant.
Qui doit s'arroger le droit d'interdire ou non, surtout quand ils ont souvent eux mêmes les armes nucléaires?
On ne peut pas dire que le Pakistan ou la Corée du Nord soient franchement des démocraties, et pourtant...
Enfin, l'arme nucléaire est par définition une non arme: le pays qui l'utiliserait... ne serait plus un pays, car il serait rayé de la carte.
On accuse Chirac d'avoir fait une "bourde"... quoique.
Il n'a dit finalement que ce d'autres dirigeants pensent mais ne disent pas.
Et ce qu'il a dit, ne fait pas plus de moi un fan chiraquien.

2007-02-10 06:58:51 · answer #9 · answered by chrisjan 5 · 0 0

rien du tout pour l'iran, pas même le moyen de s'enrichir d'uranium ou plutonium comme le suggère Le Pen, sur son sol ! Et pourquoi ? parce que l'Iran à volonté à s'en servir contre l'état d'israël, l'europe et les USA. Ce n'est pas parce que je possède que les chasseurs ou les flics possède une arme a feu que tout le monde doit en avoir. Sinon tu imagine le dégat occasionné âr certains déséquilibrés ? Et bien il en est de même pour la bombe atomique. L'Iran est actuellement pas très clair à sa "tête" donc pas d'arme ! Ce qui est juste n'est pas de donner a tout le monde mais de donner à chacun selon sa possibilité !

2007-02-10 06:56:08 · answer #10 · answered by eaubrune 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers