English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Peut être, il pourrait aussi dire 100% des lords !
Combien d'Anglais endettés à vie ? ce qui fait que leurs héritiers seront les banques??
Le roi de la desinformation oublie qu'il aimerait que les Français s'endettent encore plus pour combler le déficit
Jamais on comparera la richesse réelle des pays car les mesures ne sont pas les mêmes
En France heureusement le citoyen est moins endetté proportionnellement au pays ailleurs c'est le contraire sauf pour les riches.

2007-02-09 21:29:11 · 5 réponses · demandé par reac 3 dans Politique et gouvernement Élections

5 réponses

Ce pourcentage n'est peut être pas aussi élevé, mais il est sur et certain qu'en pourcentage, le taux de propriétaires est bien plus élevé en GB, en Belgique, en Espagne, etc... qu'en France.

Les statistiques que j'avais lues sont disponibles auprès de l'OCDE qui effectuent des études à partir de données comparables, contrairement à ce qui est affirmé dans le commentaire de la question.

Enfin, dire que le citoyen français est moins endetté et que c'est une chance est une grave erreur d'appréciation économique: c'est le crédit des ménages qui fait fonctionner la machine et qui génère la croissance. Là encore, ces études sont disponibles auprès de l'OCDE, si mon affirmation n'est pas suffisante.

Toujours dans le même esprit, et à contrario, la dette d'un Etat engendre l'appauvrissement global de ses citoyens.

Là encore comparons avec nos voisins: TOUS ont un PIB par habitant supérieur au nôtre....entraînant un pouvoir d'achat supérieur au nôtre, donc une possibilité d'accéder plus facilement à la propriété. Refuser les comparaisons alors que la France ne peut pas à elle seule refaire le monde et imposer son modèle social est jouer à l'autruche...

Si les ménages s'endettent plus, en aucun cas, ça ne comble le déficit de la dette de l'Etat: c'est un contresens navrant.
Par contre, si le déficit augmente, il est impératif d'augmenter l'imposition, ne serait ce que pour rembourser au moins les intérêts de cette dette: la quasi totalité de l'impôt sur le revenu y est d'ailleurs déjà consacré.
Si les candidat(e)s promettent des mesures qui engendrent des dépenses supplémentaires, alors qu' il se font discret sur les recettes, il sera évident que la dette augmentera encore et qu'il sera mathématique d'augmenter l'imposition pour rembourser. Les baisses d'impôts promises dans le même temps relèvent de la supercherie, digne d'un Copperfield.
Augmenter au contraire l'imposition est une fuite en avant qui résoudra moins de problèmes qu'elle n'en créera: notre imposition est déjà largement supérieure à celle de nos voisins européens (par exemple): notre compétivité s'érode. Il suffit de s'en convaincre de voir de déficit commercial record qui a été publié hier (29 milliards d'euros).
A titre de comparaison, l'Allemagne qui a eu le courage de faire des réformes profondes et de prendre des mesures drastiques en recueille aujourd'hui les fruits: le chômage diminue, et le commerce extérieur est exécédentaire.
Il est dommageable que nos différents candidats, par clientélisme électoraliste, n'aient pas le courage de tout remettre à plat : on va donc assister à un replatrage sur la jambe de bois déjà usée.
Enfin, je trouve immoral et illégal qu'un état dépense plus qu'il ne gagne, en toute connaissance de cause: les budgets sont tous votés avec un déficit annoncé... et souvent dépassé!
Un ménage qui agirait de cette façon serait interdit de chéquier et marqué en rouge à la Banque de France.
Une entreprise irait en liquidation judiciaire

2007-02-09 22:16:03 · answer #1 · answered by chrisjan 5 · 0 0

en france seulement 50% des gens sont propriétaires.
sarkosy veut que plus de français le soient au risque de s'endetter à vie.
son projet de baisser les taux n'est pas une solution. la solution c'est d'arriver a baisser le prix qui sont scandaleusement haut

2007-02-09 21:40:16 · answer #2 · answered by garou73 4 · 0 0

d après lui aussi

les prêts de l immobiliers étaient a 24 pour cent dans les années
70

je voudrais bien connaître d ou il sort ça
ils au environs de 10 pour cent

2007-02-09 21:39:44 · answer #3 · answered by louis l 7 · 0 0

je suis désolé mais je ne vois pas la question

2007-02-09 21:37:47 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

le chiffre dépasse les 80 % en Belgique.

Ce sont des lords aussi? ils sont endettés au point de manger des pates tous les jours?

Les français ne s'endettent pas car ils insuffisemment confiance dans l'avenir, il ne sont pas assez entreprenants avec toutes ces lois rigides sur le travail, les impôts etc...

2007-02-09 21:37:14 · answer #5 · answered by ♠ Poweridiot™ MOLAIRE 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers