English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

une bonne recette slv

2007-02-09 20:07:51 · 6 réponses · demandé par myassa b 5 dans Beauté et mode Soins du corps Soins du corps - Divers

6 réponses

Un joli grain de peau, ça se travaille. En profondeur. On enlève les peaux mortes et autres impuretés qui nous donnent cette mine terne avec un gommage, 2 à 3 fois par semaine maximum. De plus, le gommage prépare parfaitement la peau à une épilation et à l’application d’un autobronzant.

************************
“Le gommage, dit chimique, est de plus en plus courant. L’utilisation de produits de soins quotidiens à base de dérivés de vitamines A acide, de Rétinol ou d’acides de fruits, a une action exfoliante dont l’avantage est d’être régulière et de meilleure qualité”, indique le Docteur Dorfmann - Dermatologue - Cosmétologue à Paris. “Dans ce cas on n’effectue pas de gommage mécanique sur la peau traitée. On ne décape pas son visage ou son corps, non plus, avec des savons très moussants, très irritants par essence”.
Peut-on effectuer un gommage quelque soit le type de peau ? “Le Docteur XXXX précise qu’il est conseillé pour tous types de peau. Les peaux blanches, les peaux sensibles, les peaux fines sont toutefois moins soumises à cette contrainte que les peaux mates ou à tendance grasses. Il est particulièrement recommandé d’exfolier dès l’apparition de l’acné, car l’hyper-sécrétion de sébum obstrue les pores de la peau. Mais aussi dans le cas de kératose pilaire, quand la peau est râpeuse, granuleuse, par un excès de corne. Par exemple sur la face postérieure des bras, sous les fesses, sur la face externe des jambes. Il ne faut pas se laisser impressionner par les esthéticiennes qui évoquent un problème de déshydratation. Il s’agit bien d’un excès de kératine qu’il faut éliminer en douceur. C’est un problème pathologique qui peut être hériditaire. Ensuite, on pourra nourrir et hydrater sa peau. Autre bénéfice de l’exfoliation : quelque soit le type de peau, elle accélère le renouvellement cellulaire et donc participe à la prévention du vieillissement cutané. Elle peut être pratiquée sans limite d’âge”.
http://www.hyperbelle.com/dossier/gommer.html

2007-02-09 20:21:06 · answer #1 · answered by grosminet 6 · 1 0

aller au hammam (bain de vapeur); ça ouvre les pores, ça fait transpirer et éliminer. on se fait un gommage avec un gant spécial qui enlève les peux mortes, et on a la peau purifiée après. on peut faire un masque à l'argile pour absorber encore plus les impuretés.

2007-02-10 15:43:30 · answer #2 · answered by Anonymous · 0 0

c'est une creme avec des petits grains dedans avec laquelle on se masse le corps, on rince ensuite sous la douche, et on met une bonne creme hydratante corporelle et la peau est toute douce!

2007-02-10 12:18:12 · answer #3 · answered by pomme 2 · 0 0

pour adoucir la peau j'ai la solution tu n'as pas besoin de recette tu doit acheter un masque à l'argile verte ou simple ça adoucit la peau et t'enléve les boutons

2007-02-10 04:44:13 · answer #4 · answered by Marguerite 4 · 0 0

je te donne une comparaison, c'est comme si tu avais un meuble en bois légèrement rapeux et que tu décides de le poncer, c'est un peu la même chose c'est du mécanique au lieu de prendre du papier de verre ce sera des produits chers et différents en fonction de la qualité de la peau

2007-02-10 04:39:40 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

une bon gommage, c pour enlever la peau morte sur le corp, elle devient plus claire et respire mieux, pour le visage et le corps aussi, vous pouvez acheter des cremes de gommage ca se vent partout, et suivre les indications, vous allez voir le resultat; surprenant, et faite apres le gommage un masque a l'argile verte avec 2 ou 3 gouttes de citron, (pour la peau grasse) et 3 gouttes de romarin (pour peau seche) pour le corp essayer l'argile blanche.

2007-02-10 04:36:46 · answer #6 · answered by massinissa 1 · 0 0

fedest.com, questions and answers