l'accord de La Mecque prouve à quel point Hamas est responsable : sa seule motivation est le bien de son peuple et comme le dit Mechaal, nous ne ferons pas couler le sang qui est le nôtre.
Abbas, on le sait que trop, est manipulé comme un pantin, par Israêl et USA. Mais à ce jeu sordide, c'est lui qui finira par plier et puis perdre.
quant aux occidentaux, ils ne parlent toujours que de cette "feuille de route" qui n'est que lettre morte depuis longtemps, un épouvantail lugubre. mais cela leur permet de remettre de l'argent dû non au gouvernement, mais à Abbas, et de cet argent le peuple n'en voit rien !
Il ne faut pas compter sur l'Occident pour faire cesser, par exemple, les attaques israéliennes contre la mosquée al aqsa ! ce jour, il y a eu des blessés et pourtant les palestiniens n'avaient pas d'armes... quand la mosquée sera ébranlée ou au sol, tout ce que dira l'occident, comme à son habitude, c'est "c'est mal". Si l'occident gelait les aides à israël, cette entité sioniste ne se permettrait pas une telle arrogance.
2007-02-09 12:31:22
·
answer #1
·
answered by zahra الزهراء 7
·
2⤊
8⤋
Moi je n'en pensais rien, mais après avoir lu la réponse de zahra j'en pense maintenant que c'est mal barré.
2007-02-09 20:34:17
·
answer #2
·
answered by Forest 5
·
4⤊
1⤋
Pourquoi accepter la prise en charge d'un peuple ?
2007-02-09 20:32:09
·
answer #3
·
answered by ☰NIBBLER☰ 6
·
6⤊
4⤋
Pourquoi ne se prendraient-ils pas en charge tous seuls comme les autres pays du monde ? On leur file deja beaucoup d'aide, ca leur suffit pas ?
Et puis tu suggeres que nos democraties devraient prendre lecon sur les Palestiniens ? La je dois mal comprendre parce que je vois pas tres bien ce dont on pourrait s'inspirer.
Sinon pour le reste je suis tout a fait d'accord avec la reponse de Ludmilla.
2007-02-09 22:19:18
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
4⤊
3⤋
On voit bien la réponse de Zahra: les musulmans ne savent que soutenir les plus extrêmistes d'entre eux.
Au lieu de soutenir Abbas, elle soutient le Hamas. Au lieu de soutenir Siniora au Liban, vous soutenez le Hezbollah.
Et les Algériens qui se sont débarassés du FIS en les massacrant, ils veulent pas des islamistes chez eux, mais ils veulent bien les voir chez les Israéliens et les Libanais n'est ce pas? Et après vous vous plaignez des amalgames? Alors que vtous ceux qui sont modérés, vous les accusez de traître et de pantins des Américains?
Hé bien, encore une belle preuve d'hypocrisie...
2007-02-09 22:05:18
·
answer #5
·
answered by Ludmilla Toulousaine 2
·
4⤊
3⤋