English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Pensez-vous que la fumée de cigarette crée beaucoup de poussière supplémentaire? Avez-vous vu une différence depuis que vous avez arrêté de fumer?

2007-02-09 09:26:35 · 6 réponses · demandé par ? 5 dans Maison et jardin Nettoyage et entretien

6 réponses

ce n'est pas une poussière sèche et volatile, mais plutôt une suie grasse et collante

2007-02-09 09:35:37 · answer #1 · answered by korrigan1954 5 · 0 0

je ne crois pazs que la fumée de cigarette crée de la pousière ! seulement des particules en suspension et une couche de nicotine un peu partout

2007-02-10 07:26:41 · answer #2 · answered by monicklhay94 7 · 0 0

de beaucoup de choses mais pas de la fumée chez toi .
Elle est en majorité composée de peau mortes (dont tu es le producteur, Paga)et autres résidus organiques, venant de la laine de tes pulls ou du matériaux composant tes couvertures, par exemple. Reste egalement des produits de l'érosion sur les roches et la terre, le tout qui entre par la fenêtre.

La poussière est constituée de fibres et débris fins, assez légers pour être mis en suspension dans l'air, ou plus généralement, de matériaux particulaires d'un diamètre inférieur à 500 micromètres. Elle peut poser des problèmes graves pour la santé des hommes et des animaux. Sa qualité évolue avec les époques. Les poussières fossiles étudiées dans les échantillons anciens de poumons des morts du smog londonien montrent une poussière essentiellement issue de la combustion du charbon, alors qu'on y trouve aujourd'hui un nombre bien plus diversifié de polluants, et jusqu'à des particules de métaux du groupe du platine perdus par le pots catalytiques dont l'objet est d'épurer l'air.
La poussière est présente dans l'espace, et est déjà étudiée sur quelques planètes ou leurs satellites (dont la lune). Sur Terre, elle est naturellement présente dans l'atmosphère, en proportions très variées selon la saison et le contexte biogéographique.

La poussière est présente en grande quantité dans les habitations, bureaux, usines, véhicules où elle est mise en suspension et transportée par les flux d'air (courants d'air, turbulences induites par le mouvement d'objets, animaux ou personnes, ou l'exposition d'un objet empoussiéré au Soleil). Elle tend, par des phénomènes liés au poids moléculaire de ses constituants, leur caractère plus ou moins hygrophile et à l'électricité statique, et en fonction de l'hygrométrie, à se déposer sur les objets (meubles, objets de décorations...), ou à s'agglomérer en « moutons » ou minoux de poussière sous et derrière les meubles. La teneur de l'air en poussière augmente avec la sécheresse de l'air
:-)

2007-02-10 07:09:53 · answer #3 · answered by HJW 7 · 0 0

de la poussière non mais de la crasse jaunâtre oui, quand tu auras arrêté de fumer depuis plus d'un an tu veras que ton apart est moins dégueu qu'avant... et pue moins.

2007-02-09 17:52:45 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

La fumée jaunit les rideaux et laisse une mauvaise odeur difficile à faire partir.

2007-02-09 17:35:50 · answer #5 · answered by Natura 4 · 0 0

de la poussière, pas vraiment sauf autour du cendrier. par contre une odeur tenace , à vomir le lendemain quand elle est froide !
aussi, elle jaunie les tissus clairs, les voilages, et les peintures murales !

2007-02-09 17:34:36 · answer #6 · answered by Marie 300 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers