Aucun ! Si j'étais à leur place, je ferais grève pendant les vacances (pour les profs), et je transporterais gratuitement les usagers en train ou en bus ! Car c'est nous qui les faisons vivre ; imaginons une seconde que nous boycottions les transports en commun, la faillite leur pendrait au nez ! Pour en revenir aux profs, je trouve INADMISSIBLE que ces gens-là prennent en otages nos enfants sans que personne ne s'en préoccupe ! ! !
2007-02-09 09:28:02
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
L'interêt d'imposer une grève aux citoyens, c'est de les rendre solidaires du mouvement. Le but de la grève est d'amener les autres citoyens à approuver les revendications des grèvistes face au pouvoir. L'union fait la force.
On ne reste pas chez soi quand on fait grève. Il est indispensable de se rendre sur son lieu de travail et d'expliquer aux usagers par le dialogue, tracts et pétitions, pourquoi le service est interrompu ce jour là.
La grève est un moyen de pression destiné à obtenir la revalorisation d'une profession ou de meilleures conditions de travail.
Elle ne servirait à rien si elle se déroulait sur les jours de repos, le but étant de démontrer que la catégorie professionnelle grèviste est indispensable à la bonne marche de la société et que sans elle, le trouble régne.
Il s'agit donc de démontrer l'importance du service fourni par les travailleurs; Et comment mieux y parvenir qu'en supprimant ce même service? Comme qui dirait: "On se rend compte de ce que l'on avait lorsqu'on l'a perdu".
Le probléme vient du fait que, de nos jours, au lieu de s'intéresser à la raison pour laquelle toute une catégorie de travailleurs sacrifie volontairement un ou plusieurs jours de salaire, afin de les comprendre et de les soutenir, une large partie de la population préfére s'en prendre aux grévistes et se ranger du coté du pouvoir afin de rétablir l'ordre.
2007-02-09 11:22:48
·
answer #2
·
answered by ellesmere 2
·
2⤊
0⤋
Quel intérêt de faire subir encore 5 ans de gouvernance UMP aux concitoyens pour prouver que ça ne marche pas ?... En plus, ça ne va pas améliorer le déficit déjà record de la France (sans parler du chômage et de la haine des jeunes et des "pas pareils" !...)
2007-02-09 09:36:53
·
answer #3
·
answered by rick 5
·
1⤊
0⤋
les grevés ?? le moins que l'on puisse dire ,c'est que c'est chiant " mais en France si les grévistes pratiquent comme les médecins , en se mettant juste une inscription dans le dos pour le signifier , je ne suis pas sur que les autorités prendraient leur action au sérieux .c'est comme pour refaire certaines portions de routes dangereuses !!! il faut que ça casse pour que ça bouge !!!!
2007-02-09 09:32:51
·
answer #4
·
answered by ? 7
·
1⤊
0⤋
imagine que demain les grévistes disent : on fait grève mais pour pas emm**der les usagers, clients, écoliers, parents, on bosse. quel impact, douce rigolade du pouvoir, continuez mes cocos, nous on continue à vous supprimer des postes des crédits etc, tu trouves ça plausible non, mais risible oui. alors que faire?
2007-02-09 10:12:21
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Je suis sûre qu'ils aimeraient bien avoir d'autres moyens que perdre une journée de salaire.
Mais notre gouvernement a montré qu'il fallait mettre le pays au bord du chaos avant d'obtenir un quelconque résultat (je pense au CPE où il aurait pu reculer bien avant, tant qu'il y avait encore des discussions avec les syndicats, seulement les discussions c'était "Je parle et tu parles, seulement je ne t'écoute même pas et je passe par le 49-3") Alors pas d'autres choix.
2007-02-09 10:03:16
·
answer #6
·
answered by -O- 7
·
1⤊
1⤋
ce sont des egoistes particulierement cullotes!
2007-02-13 06:56:34
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
je suis contre (sur le fond et sur la forme) et suis prof. Les grévistes devraient se contenter de manifester le samedi
2007-02-09 09:58:16
·
answer #8
·
answered by Sébastien 4
·
1⤊
2⤋