English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

il s'était barré de la salle en ayant bousculé des chaises au passage. Je suis allée le rattraper dans le couloir, le prof est responsable du gamin pendant ses heures de cours, même s'il fugue. Quand il a fini par s'arrêter, je l'ai saisi par le cartable et l'ai ramené jusqu'à la salle. Comme il est plus lourd que moi, très musclé et gras (ses bras 2 fois comme les miens), j'ai dû forcer pour le mener par le cartable, sans à-coups. Il m'a donc dit "allez! allez! frappe-moi!!" Aucune envie de frapper quiconque, un gosse en plus !!! Les araignées chez moi, je les prends par une patte pour les mettre dehors, c'est pour dire ! Pis le vlà qui se barre en me laissant le cartable dans la main ! j'appelle donc la vie scolaire qui me répond qu'on m'envoie un surveillant. Il a pris la fuite.
Quelques minutes plus tard, les élèves sont venus me rassurer, partager un peu leur peur de ce maousse.

-----> Vous a-t-on déjà provoqué à la violence. La trouille ? Votre réaction ?

2007-02-09 09:03:32 · 13 réponses · demandé par ¤ Aby ¤ 5 dans Éducation Enseignement primaire et secondaire

merci pour votre soutien.

effectivement on n'a pas le droit de baffer, et encore heureux car la violence ne génère que de la violence. Respectez les autres, ils vous respectent, c'est la loi expérimentée de la vie.

Malheureusement, on doit faire le boulot des parents. Il faut inculquer le respect d'autrui, de la santé et de l'environnement, ça fait partie des prograames de toutes les matières.
On peut pas laisser les gamins faire leurs conneries sous prétexte que c'est pas notre boulot. Ils nous arrivent comme ça, faut agir.

2007-02-09 10:52:59 · update #1

13 réponses

Il y a dans ce pays un problème grandissant.

Non pas que les enfants ne puissent plus jouir à la maison d’éducation, non. Certes non.

Il y a quelqu’un qui tous les jours leurs parlent. Plus de 3 ou 4 heures même.

Ce quelqu’un, ou plutôt ce quelque chose se nomme télévision.

Il est bien gras, bien poisseux et parle fort. Quelle autorité !!!

L’on en viendrait à croire que l’état laisse faire. Pire, y est pour quelque chose !

Quoi de mieux qu’abrutir les masses pour mieux asservir ???

Et je doute fort que ce soit ARTE ou Planète qui parle si fort et sait si bien se faire entendre…

Et pendant ce temps, Francis Bouygues…

2007-02-09 09:19:25 · answer #1 · answered by Grain De Sable 5 · 2 1

personnellement je ne pourrai pas faire ce travail,car si un gosse me parle comme ça je lui donnerai une baffe pour "accéder à sa requéte"!

2007-02-09 17:35:39 · answer #2 · answered by frederic "usopp-sama" 6 · 3 0

c'est de la provocation pure et dure, il veut t'inciter à la violence pour t'abaisser à son niveau et pouvoir jouer avec la légitime défense, tu dois signaler son attitude et son départ à ta hiérarchie et demander que ce soit consigné par écrit, c'est la seule façon de te couvrir légalement

2007-02-09 17:23:47 · answer #3 · answered by korrigan1954 5 · 3 0

Les enseignants ne sont pas là pour rattrapper l'éducation que les parents ne donnent pas à leurs enfants !
De plus, avec des ministres aussi nul que de Robien qui ne connaît rien à rien, surtout pas à l'Éducation Nationale, peut-êtrev meêm à l'éducation tout court, ce n'est pas du gâteau. Plus le "parapluie" que tous les irresponsables ouvent pour SE protéger, dur pour vous !
Beaucoup trop denfant ne resqpectent plus personne ni rien ils n'ont pas de limite parce que leur famille ne leur en ont jamais mis !
Et tout est trop rattaché systématiquement au psychologique !
Bon courage et ne te laisse pas démonter par celles et ceux qui tgapent comme des malades sur les enseignants, ce sont des frustrés jaloux qui n'ont aucune idée sur votre boulot.

2007-02-09 17:23:09 · answer #4 · answered by F 16 6 · 4 1

juste un petit mot pour te dire bon courage, car vu les générations à venir...ce n'est que le début pour toi !

2007-02-09 17:14:14 · answer #5 · answered by M... 6 · 3 0

Moi je trouve que vous les profs avez un grand merite d'enseigner dans ces conditions. Je sais que ce genre d'incident n'est pas necessairement monnaie courante mais meme une fois par an...

Enfin en tout cas chapeau.

Pour ce qui est de la violence il ne faut pas ceder a la provocation. Le petit con n'attend que ca pour ensuite se la jouer victime. Puis appeler ses grands freres.

La solution doit etre une fermete determinee de la part de l'administration du college / lycee, et un soutien sans faille aux enseignants. Ce genre de comportement est litteralement inacceptable. Les profs sont la pour enseigner, non pour fliquer et encore moins jouer a Rambo. Cela porte prejudice aussi aux 90% d'eleves qui eux, ne demandent qu'a etudier serieusement.

L'enseignement est obligatoire jusqu'a 16 ans, mais pour ce genre de comportement la loi doit prevoir la possibilite d'exclure le fauteur de trouble, definitivement. La loi devrait dire que l'enseignement est obligatoire pour ceux qui le veulent bien. On ne peut forcer a etudier des gamins insuffisament eveilles pour comprendre que c'est une chance qu'on leur donne.

On devrait envoyer ces zozos dans les pays du tiers monde pour qu'ils apprennent la vie. Dans ces pays l'enseignement est reserve a ceux qui en ont les moyens. Les autres bossent sur les chantiers des 12 ans, des fois meme avant. Et ceux qui vont a l'ecole comprennent la valeur de cette chance qui leur est offerte. Eux ne foutent pas la merde.

En attendant, une premiere mesure pourrait etre de mettre des cameras dans les salles de classe. Tant pis pour l'atteinte symbolique a la liberte. Le petit con tente de faire de la provoc saurait qu'etant filme il n'aurait aucune chance de bobarder. On y gagnerait peut-etre en securite et en savoir-vivre. Et le prof y gagnerait en paix de l'esprit et pourrait se concentrer sur son vrai metier.

2007-02-09 17:41:04 · answer #6 · answered by Saperlipopette 2 · 3 1

oui ça m'est arrivé déjà. c'était un élève que je n'ai même pas en classe.
ils attendaient dans le couloir que mon collègue arrive, ils étaient très agités, l'un d'entre eux a balancé un avion en papier dans ma classe.
donc je leur ai dit que je leur donnais jusqu'à la fin de l'heure pour que quelqu'un se dénonce, sans quoi je punissais tout le monde (injuste, je sais, mais on peut pas laisser faire non plus)

l'élève en question a littéralement pété un plomb, m'a traité de tous les noms, j'ai dû l'attraper par le sac et le claquer au fond de ma classe. il essayait d'avoir le dessus et m'a saisi les deux poignets. pas de chance pour lui, je fais des arts martiaux et je lui ai placé une petite clé
enfin, j'en avais quand même la tremblotte, ça fait drôle de se sentir attaqué par quelqu'un que tu ne connais même pas.
en plus je ne devais pas perdre la face devant mes élèves...

résultat : élève renvoyé...il n'en était pas à son premier coup...

quant à l'avion, y en a quand même un qui a fini par avouer...

2007-02-09 17:12:17 · answer #7 · answered by Makina62 6 · 1 0

Deux paires de baffes seraient bien venues. Mais peut-être n'as-tu pas le droit ? :P

2007-02-09 17:11:09 · answer #8 · answered by The Xav identity 6 · 2 1

La faute n'en revient pas directement à ce jeune,( même s'il a le choix de ses actes ) ni à l'administration, c'est d'abord celle des parents qui eux même non plus aucun repères,c'est par eux que l'ETAT doit recommencer un apprentissage sur l'éducation et non par les enfants ou l'éducation national.Je suis au regret de le dire mais il faut commencer par les étrangers( attention, tous ne sont pas dans ce cas) qui ont un mode de vie ,de coutumes et d'un sens civique différent du notre puis ceux qui se dise que comme il non pas de travail,ou que malheureusement pour non pas suffisament de revenus ou d'aide se permettent de dire CAS CAUSE DE ...,nous ne pouvons surveiller donc ne pas être responsable d'eux 24 H sur 24 .C'est de la lacheté et surtout d'un laxisme et d'un jemoufoutisme royal.Il faut arrèter de faire du social toute ces dernières années non faient que démontrer que se n'était quasiment que du temps et de l'énergie pour rien pour les profs (surtout que ce n'est pas leur boulot), et de L'ARGENT gaspillé. iL faudrait déjà recommencer par remettre LA BLOUSE comme à l'époque (pas de distinction de classe),il faudrait aussi des CASIERS comme en amérique,pour éviter les cartables trop lourd et LES VOLS, plus de TELEPHONES PORTABLES (ils ne sont pas à l'école pour téléphoner mais pour apprendre à lire et à écrire et surtout à écouter.Redonner une certaine autorité perdue par le temps et par la politique.Et pour les récalsitrants (les plus sévères ,les plus incurrables)une section plus dure que l'exclusion (comme des écoles militaires,surtout pour la discipline),puis ce devrait être les parents à réapprendre la discipline ( tout aussi sévèrement). Après une chose serait à faire ,porter plainte contre l'état pour entretenir un tel laxisme pour apâter la population lors de débats "électoral" comme c'est le cas actuellement pour démontrer qu'il y a toujours un problème à régler (mais celui-ci n'est et ne sera pas résolu tant que les poings ne frapperont pas suffisament fort pour en casser une table) . Alors pour l'instant patience ,courage et évité de jouer leur jeux,cela est difficile mais il n'y a que ça à faire pour l'instant. Bon courage.

2007-02-11 11:49:17 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

Ces chers adolescents sans reperes ou en recherche de nouveaux apres avoir mis a la poubelle ceux de leurs parents peuvent etre violents.
Ils recherchent les nouvelles limites. Il faut se dire que ce n'est pas a soi, a sa personnalite que l'adolescent en veut mais a l'institution. C'est vous aujourd'hui, c'est une autre personne demain jusqu'a ce qu'il ressent les limites et decide de les integrer.
Rendre la violence c'est se mettre au niveau d'un ado qui recherche les limites. Nous enseignant sommes largement au dessus. Mais attention avec la fatigue, le stress accumule c'est une vision qui s'eloigne de l'esprit dans le feu de l'action. Il ne faut pas peter les plombs et relativiser. Il faut en discuter en salle des profs. Je ne cesse de solliciter mes collegues qui ont eu des soucis. Sinon ils le gardent pour eux et peuvent faillir.

2007-02-10 09:49:27 · answer #10 · answered by Arnaud l'ami de la Liberté 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers