Je ne suis ni pour ni contre les gays je n'ai pas d'avis, tout le monde est libre, mais j'ai assisté à une gay-pride et je dois dire que j'ai été... agréablement surprise et nullement choquée, par rapport à l'idée de départ que je m'en faisais peut-être ou de ce que j'en entendais.
C'est une grande fête et tout le monde se détend, dans la vie de tous les jours je ne vois pas de gays habillés comme le jour de la gay-pride, de là à dire que cette manifestation les discréditent, pas pour moi en tout cas.
2007-02-09 09:15:28
·
answer #1
·
answered by kikoun 4
·
2⤊
1⤋
Oui, se mettre des plumes dans le cul sur un char est difficilement compatible avec la notion de normalité qu'ils recherchent ...
2007-02-09 17:06:21
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
Clairement, cette fête décridibilise toutes leurs revendications et insinue le doute sur leur santé mentale...
S'hexiber à poil sur des chars en se dandinant comme des folles ne peut pas faire avancer les choses. Ce n'est que de la provocation et un appel pur et simple à l'intolérence.
2007-02-09 17:18:48
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Je peux comprendre qu'on se pose la question, moi même j'aime les filles et je me la pose... mais bon, quite à se faire accuser d'hexibitionnisme (alors que l'on tient juste sa copine par la main) autant que ça soit pour une bonne raison !
2007-02-09 17:09:48
·
answer #4
·
answered by Vaetuva 3
·
1⤊
0⤋
Je pense que tous ceux qui reprochent à la société de les pointer du doigts ou de trop leur montrer qu'ils sont différents font en général beaucoup d'efforts pour se démarquer de la société et affirmer leur différence. Amusez-vous à appliquer ce principe à tous les cas imaginables, vous verrez, c'est très amusants.
Par contre pour revenir aux gays, il ne faut pas oublier qu'il y a une époque le qualificatif de folles qu'on leur a apposé était péjoratif, le récupérer à leur compte et en faire la caractéristique principale d'un événement festif est une sorte de revanche et une façon de narguer un peu la société... les anciens empires, les grandes églises et les mouvements idéologiques qui ont été au pouvoir ont généralement fait pareil pour effacer de la mémoire populaire des événements antérieurs, comme quoi ça relève de quelque chose qui ne vaut pas moins que l'intelligence...
Alors, que le gay ne s'offusque pas si on l'appelle la folle, parce que c'est exactement ce qu'on l'a vu faire à la gay pride, et perso, émettant la seule objection que malheureusement ça se passe en pleine journée et que ça peut heurter les enfants du point de vue de la pudeur, je trouve ça très bien. J'adore les fêtes !
2007-02-09 17:08:43
·
answer #5
·
answered by nassisco 4
·
1⤊
0⤋
C'est une forme d'exhibitionnisme qui va a l'encontre de leurs revendications.
2007-02-09 17:54:13
·
answer #6
·
answered by Gilou 5
·
1⤊
1⤋
ça va surtout à l'encontre de ce qu'ils demandent, être reconnus comme des citoyens lambdas, d'un côté ils se plaignent d'être montrés du doigt et de l'autre ils s'affichent.
2007-02-09 17:03:24
·
answer #7
·
answered by shmilblick 5
·
1⤊
1⤋
Qu'est ce que ça peut te faire ?
S'ils veulent faire la teuf, c'est leur droit !
Si ça les rend ridicule, c'est leur problème !
Et si c'est toi qui est un peu coincée, ça te regarde !
Laisse les autres faire ce qu'ils ont envie de faire sans essayer de propager des opinions négatives sur les autres sous couvert de questions faussement innocentes.
Les phrases qui commencent par "je n'ai rien contre les gays ... " ou "je n'ai rien contre les noirs ..." on connaît !
Ceci dit, je n'ai rien contre les blondes !
2007-02-10 13:17:22
·
answer #8
·
answered by BOUAKE B 3
·
0⤊
1⤋