English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Il me semble que le communautarisme est préjudisciable à l'intelligeance individuelle donc, quand les politiques multiplient les communautés et les opposent avec autant de plaisir ne pensez vous pas que c'est pour mieux manipuler ceux qui se sentent plus proche de l'une ou de l'autre.
Alors arrêtons de parler de l' ump du ps etc... parlons de nos idées,de nos désirs, et non de celles des autres et votons pour celle ou celui qui en est le plus proche sans dogmatisme mais avec humanisme.
Car soyons réalistes, eux, ne sont que des égoïstes des arrivistes et se foutent pas mal de l'intérêt général, cessons de rentrer dans leur jeu, et que la jeunesse s'affranchisse de ces dogmes politiques archaiques sinon ils commettrons les mêmes erreurs que leurs parents et ne feront pas avancer les choses donc affranchissez vous aussi des idées de vos parents, et peut être ferez vous évoluer les politiques.
Seul compte le monde que vous voulez et dans lequel vous aimeriez vivre.

2007-02-09 08:22:24 · 5 réponses · demandé par reac 3 dans Politique et gouvernement Élections

5 réponses

Ton pseudo, c'est une revendication ?

2007-02-09 08:30:16 · answer #1 · answered by mogyai II 6 · 0 1

J'ai fait pendant tres longtemps parti d'un parti (l'UDF si tu veux tout savoir)... Et je peux te dire qu'il faut en effet etre courageux pour cele, car tu n'imagines pas comment tu tefais aggresser dans la rue pour tes opinions quand tu distribues des tracs....

Je pense au contraire que le probleme c'est bien que personne ne s'engage actuellement et fait en sorte que les autres décident pour nous, et ca c'est tres grave!!!

Et contrairement à ce que tu crois je suis jeune (à moins que 27 ans te paraisse canonique!).

Je dirais plutot que le probleme des jeunes est leur assistat... Papa et Maman ont décidé pour eux, si ca pouvait continuer et leur procurer un sentiment de sécurité et de confort, ca irait tres bien, car je trouve souvent qu'ils manquent de courage (et aller gueuler tous ensemble dans la rue pour moi ce n'en est pas).

Le vrai courage c'est de savoir defendre des idées et les soumettrent à la population meme si elles ne seront pas bien recues, par un parti ou une association.

Garder de bonnes idéespour soit ca ne sert à rien. A part se dire qu'on est vraiment intelligent.

2007-02-09 16:43:35 · answer #2 · answered by dahutahes 5 · 0 0

Nul n'appartiens à qui que ce soit, et quoi qu'il en soit pas à un parti x y ou z, nous sommes chacun d'entre nous indépendant.

2007-02-09 16:32:58 · answer #3 · answered by Benoitseize 2 · 0 0

Je suis d'accord avec toi, mais seul, tu n'es rien, d'où ces regroupements pour avoir plus de poids pour tes idées, tout en faisant des compromis pour que l'essentiel passe.

Jamais un candidat ne regroupera toutes tes opinions.

2007-02-09 16:32:41 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

C'est joli ce que tu as écrit.

2007-02-09 16:37:46 · answer #5 · answered by purdey 5 · 0 1

fedest.com, questions and answers