English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

7 réponses

Pas seulement les professionnels, tous ceux qui on besoins d’un ordinateur !
Les PC avec Microsoft et tous les gadgets qu’il propose, se tourne vers le grand public avec un jouer ludique mais cher pour la qualité offerte.
MAC est meilleur que PC pour le partage de fichiers beaucoup plus rapide, d’autant que MAC à son propre serveur ainsi que sa propre messagerie! Et sans virus !

2007-02-09 07:46:21 · answer #1 · answered by J-P 3 · 3 1

c'est surtout valable dans le milieu du graphisme où, historiquement, graphistes et imprimeurs ont l'habitude de bosser sur mac. Les mac étaient jusqu'à il n'y a pas si longtemps plus puissant que les PC, ce qui était nécessaire pour traiter des images assez lourdes.
De plus, il est vrai que travailler sur Mac Os était et reste un vrai plaisir comparé à cette usine à gaz et à gadgets qu'est windows (j'ai l'expérience des deux systèmes...)

2007-02-09 07:45:29 · answer #2 · answered by Anonymous · 9 0

car plus stable que windows

2007-02-09 07:37:13 · answer #3 · answered by Anonymous · 2 1

Je dirais pas que les professionnels, tout utilsateur ne souhaitant pas avoir à se soucier du bon fonctionnement de son ordinateur, Mac est pour celui qui le CONNAIT un tres bon système fiable, simple d'utilisation, avec beaucoup de logiciels, photos, music, ( itunes) ,de montage video, de logiel de traduction (sherlok) de messagerie ulta simple a utiliser, et compatible avec l'autre monde PC, word, exel, powerpoint existe sur mac exempt de virus connus à ce jour, un système a base UNIX, qui a fait ses preuves...qui ne plante pratiquement jamais, et que l'on ne me dise pas que il y a pleins d'applications qui existent sur PC, qu'il n y a pas sur Mac, ce que peut FAIRE un PC, Mac le FAIT aussi bien, sinon mieux.

2007-02-09 21:01:09 · answer #4 · answered by Félix  7 · 0 0

C'est l'histoire d'un mec qui fait de son ordinateur une utilisation lambda. Journaliste, il s'en servait essentiellement pour de la bureautique, en partie pour écrire ses articles.

Pro Windows, par souci d'objectivité, il a essayé Mac OS X pendant 3 mois. Cette période d'essai s'est terminée hier, résultat, il abandonne Windows, Vista compris.

Il n'est d'ailleurs pas le premier chroniqueur à faire part de son switch vers Mac. A lire, c'est très instructif.

2007-02-09 09:16:25 · answer #5 · answered by sonyt 4 · 1 1

le mac est plus convivial, plus simple d'utilisation et en français en plus ce qui n'est pas négligeable

2007-02-09 14:04:52 · answer #6 · answered by Anais 6 · 0 1

ah bon ?

bon apparemment c'est le rassemblement des pro-macs... je croyais qu'on allait parler d'informatique.

Mac est un système qui est tout ce que vous voulez mais il n'existe quasiment rien en matière de gestion de parc, raison pour laquelle vous ne verrez que du Windows en entreprise à part dans des petites boîtes qui sont d'ailleurs très contentes de leur appareil jusqu'à qu'ils ne marchent plus, qu'ils aient besoin de récupérer des données crashées ou que sais-je.

Mac est pour l'instant tourné vers une utilisation monoposte et domestique ou semi-professionnelle. Les réseaux d'entreprise n'utilisent pas Mac car il n'y a pas de véritable système serveur, pas de contrôle centralisé des machines, et que Windows, lorsqu'on bride l'utilisateur et qu'on l'empêche d'installer n'importe quoi, est capable de tourner des années sans planter ou sans devoir être réinstallé. (Je sais que ça peut paraître irréel à ceux qui l'utilisent chez eux et qui l'ont réinstallé 4 fois en 3 mois mais si je disais pas vrai y'aurait la moitié du personnel d'une entreprise affectée à la maintenance informatique...)

Si vous pensez que les pros préfèrent utiliser Mac vous devez avoir un métier particulier où c'est plus culturel qu'autre chose. A l'heure actuelle un PC sous Windows reste le moins cher à entretenir, que ce soit en coût d'acquisition et en maintenance heures/machine/an. Sur PC il est par exemple possible de configurer les machines pour qu'un utilisateur retrouve son environnement quel que soit la machine sur laquelle il ouvre une session et ceci sans trop de complications pour l'administrateur (sans avoir à passer sur chacune des machines donc). Un mac c'est pas aussi souple, ça reste avant tout une machine personnelle, donc le coût de la maintenance croît proportionnellement avec le nombre de machines.

ps : j'utilise pas non plus forcément windows à titre personnel, je fais que relater ce que je vois comme système d'exploitation sur les postes des entreprises dans lesquelles je vais. J'ai jamais vu encore un mac dans une boîte de plus de 10 personnes, désolé.

2007-02-09 07:34:11 · answer #7 · answered by bigjim 6 · 1 3

fedest.com, questions and answers